Les rescapés de Grislâme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

D'Ombre et De Lumière

2 participants

Aller en bas

D'Ombre et De Lumière Empty D'Ombre et De Lumière

Message  Josh Mer 6 Aoû - 6:16

( Mode hrp in : Au cours d’une de mes nombreuses insomnies, je me suis regardé Le Retour Du Roi, suivi de Gladiateur et enfin pour finir ce monument du cinéma qu’est Indépendance Day. Bref, au fur et à mesure que les images défilaient devant mes yeux, je me suis mis à penser, à rêver . Je me suis imaginé un petite scène, ou plutôt un monologue (non pas du vagin) qui pourrait très bien avoir lieu, un soir lors de notre chemin autour d’ un feu de camp /Mode hrp off.

*Un soir, alors que tous sont réunis autour du feu, Josh s’approche de ses compagnons de route. Il s’assoeit à proximité du foyer rougoeyant , semblant perdu dans ses pensées.

Il prend un pincée de terre, la respire un long moment se laissant traverser par les effluves qui s’en échappent. Sans regarder personne en particulier mais en portant son regard de temps à autre sur l’un de vous, il commence à parler*

« Nous ne sommes qu’Ombre et Lumière, chacun de nous tous autant que nous sommes. En tout homme assis autour de ce feu existe cette étrange alchimie. Chacun de nous montre une face , celle de la lumière et cache l’autre à ceux qui ne le connaissant pas assez, son Ombre.

Ces deux aspects de chacun de nous se doivent de cohabiter à leur juste place, sans que l’une jamais ne prenne la pas sur l’autre.

SI la Lumière prend le dessus, nous ne devenons que des images, que des projections de ce que l’on attend de nous. Nous ne sommes alors rien, puisque nous ne sommes plus nous-mêmes, nous nous contentons de vivre dans l’attente de ce que l’autre attend de nous . la lumière fait de vous quelqu'un de bien aux yeux de tous et c’est souvent gratifiant , mais au combien frustrant.

Si l’ombre prend le dessus, bien souvent nous ne devenons plus que des copies d’être humain . Une sorte d’animal qui ne vit que par et pour ses pulsions, refusant toute auorité et finissant par sombrer dans la folie ou autres dérangement mentaux.

Il nous faut alors trouver le juste équilibre entre ses deux aspects de nous. C’est ce que je devrais vous dire si je voulais être un savant éminent ,un puit de science. Mais pour moi la vérité est toute autre .
Je reconnais l’existence de l’ombre et de la lumière en chacun de nous , mais je la vois autrement et c’est l’un des grands principes qui régit ma vie.


L’Ombre représente les moyens pour atteindre mes buts, la Lumière. L’ombre est le chemin que j’emprunte car finalement il ne compte pas , seul mon avancée dans la douce lumière réconfortante vers laquelle je marche , tient à mon sens une importance . Je ne suis pas un arriviste, juste un humain comme les autres, qui progresse en portant son poids de secret. Je suis juste assez franc pour reeconnaitre que peu m’importe les moyens. Ne vous croyez pas différents, nous sommes fait de l’identique besoin de reconnaisance que ce soit par notre pièté, notre influence, nos exploits.

Chacun de vous est fait d’Ombre et de Lumière. Vous devez surement vous interrogez sur le pourquoi de ma prose nocturne. ..

Je vous avoue que moi même je ne sais pas trop. De quoi ais je envie finalement ? De pouvoir vous considérer comme autre chose que des compagnos de route, de voir trouver de véritable frère d’armes ? Sans doute.

Ais- je pour but d’éveiller les consciences les plus endormies. Et je ne parle pas forcément des barbares qui marchent à nos cotés. Ce discours a-t-il pour but de montrer une sorte d’éveil, un cheminement moral et spirituel ? Je le pense

Poursuivrais-je le but de vous amener à accepter ce que vous êtes tel que vous êtes et en cessant de faire ce que l’on attend de vous ? Ai-je pour but de vous proposer de suivre notre chemin en homme libre de nos choix ? Je ne me prononcerais pas à votre place.



Nous ne sommes qu’Ombre et Lumière…. Ombre et Lumière

*Ponctue sa dernière phrase par un ragard appuyé sur chacune des personnes présentes*
avatar
Josh
Troll des bois
Troll des bois

Nombre de messages 77
fiche time-in
qui: un vil gredin inconnu
quoi: trou du cul

Revenir en haut Aller en bas

D'Ombre et De Lumière Empty Re: D'Ombre et De Lumière

Message  Valshaar Jeu 7 Aoû - 0:24

Tu penses beaucoups de chose dans l'ombre de la nuit, mais ceci dit tu met le doigt sur un point cruel de notre petite équipée, ou pourrai-je dire notre communauté.

En effet je pense comme toi qu'il y a ombre et lumière en chacun de nous, sous différentes formes cela va de soit! Mais sans vouloir m'avancer de trop, je pense que tu as raison d'en parler surtout dans moment telle que celui ci, car seul la lumière chaleureuse du feu pourra peut être nous éclairer dans l'ombre que nous sommes pour chacun. Dailleurs je pense que l'ombre de chacun devrait rejaillir sur les autres ainsi que lumière de chacun devrait rejaillir sur les autres et peut être seront nous alors inséparable lors des dangers nombreux qui nous attendent encore et encore...

En ce qui concerne l'équilbre de ces deux "forces" si je puis dire, réfléchissons en nous même comme Josh la fait dans un premier lieu et ensuite retrouvons nous une nouvelle fois au coin d'un feu et ecoutons nous.

Maintenant le choix reste le votre, *regardant chacun de vous puis termine sur Josh* Merci d'avoir comencer cette réflexion Josh, peut être nous permettra elle à terme de nous consolidé comme un roc!
Valshaar
Valshaar
Paladin sacré
Paladin sacré

Nombre de messages 285
fiche time-in
qui: Valshaar
quoi: mage : pyromancien

Revenir en haut Aller en bas

D'Ombre et De Lumière Empty Re: D'Ombre et De Lumière

Message  Valshaar Jeu 7 Aoû - 0:25

(cruel ==> crucial ^^)
Valshaar
Valshaar
Paladin sacré
Paladin sacré

Nombre de messages 285
fiche time-in
qui: Valshaar
quoi: mage : pyromancien

Revenir en haut Aller en bas

D'Ombre et De Lumière Empty Re: D'Ombre et De Lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser