l'éveil et la chute de Grislâme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'éveil et la chute de Grislâme

Message  zog le Ven 16 Jan - 12:18

*un jeune prêtre passant par là*

Bonjour,
Les scribes de St cuthberg cherchent à regrouper l'histoire de grislâme car se qui s' est passé est plutôt flou. Voici le début de leur écrits, pouvez-vous compléter les archives afin d'écrire l'histoire des 13 baronnies ?
Je vous en remercie d' avance, citoyens.





il était une fois un groupe de jeunes baronniaux, ...

...à qui l'empereur a demandé de repeupler une petit village,
tristement connu depuis la grande guerre qui l'avais rasé: le village
de Grouvake. Ce petit village, situé au bord d'une grande
plaine, avait servi d' état-major de bataille aux armées de la loi
durant leur dernière expédition punitive envers les hordes chaotiques. (c.f. "la guerre de Grouvake" et "la gloire de St Cuthberg")



nul ne sait encore ce qu'il s' est passé dans cet endroit stigmatisé, néanmoins le village semble s' être fait renommer "Grislâme" par ses nouveaux habitants et le démon "Balakhor" (cf "les hordes de Vorador") semble s'y être installé.
Un groupe semble s'être sauvé de cette situation. Groupe se faisant appeler "les rescapés de Grislâme".



voici les dires rapportés de Sieur Draconÿs Hélonas, qui a rencontré ces rescapés et s' est joint à leur groupe.


Je suis Draconys Helonas, sergeant du Sanglier Doré.

(...) J'ai rencontré les rescapés de ce lieu qui sont appellés "les rescapés de Grislâme". Ils étaient poursuivit par une hordre démoniaque menée par un démon majeur nommé "Balakhor". Conscient du danger que ce démon pouvait faire à l'empire, je mis mes lames à leur service pour les assister à combattre ce démon.

Notre route nous nema jusqu'à la passe d'Ümbrol aux frontières des terres du chaos. Nous fûmes accueillis par des barbares afin nous reposer d'une marche rapide parcemée de combat réguliers. Là nous avons pu nous orgniser un temps soit peu pour stopper l'avancée de Balakhor.

Ce lieu fût riche en connaissances et en rencontres. En effet, nous avons pu rencontrer un personnage étrange mais déterminé à éliminer Balakhor. il se nomait "Baine Caradras", paix à son ame! Baine nous fût extrêment utile car il avait trouvé le procédé pour séquestrer ce démon majeur. Nous avons donc suivit ses instructions pour rassembler les composantes neccessaires à ce rituel qui nous à permis de séquestrer ce Démon! Et je pense qu'il est nécessaire de préciser de Baine Karadras a donné sa vie pour que Balakhor soit séquestré et ainsi ne plus menacer l'Empire!

Une autre rencontre que nous avons fait à cet endroit n'est autre que le répurgateur en place sur cette Baronnie: "Aram van Gütstadt". Il nous a suivi et aidé dans cette quête.

Une fois le démon séquestré, Il fut réduit à l'état d'oeuf qui fût pris par Aram et mis en sécurité.

Malheureusement, je ne vous fait pas assez confiance pour vous dire où il a était mené. Désolé. Bien que vous le sachiez peut-être déjà.

Bref, La dernière personne qui m'a marqué particulièrement est le seigneur "Alberic Prime", le seigneur de l'acier de l'empire loyaliste. Il m'a marqué car les loyalistes ont tués mon père et je me suis juré de les tuer dès que j'en vois. Malheuresement, je dois bien avouer que même l'ayant un peu blessé, il était bien plus puissant que moi... Mais j'ai le plaisir de vous annoncer que les adeptes de Balakhor l'ont emporté... D'ailleurs, c'est pour prendre sa place que "Decker Black" et "Spirit White", les lieutenants du duc d'Or, sont venus au fort des Hobbies. *Léger rire*. Maintenant, ils sont morts tout les deux. Ha ha ha.

Voilà ce fût l'histoire selon ce que j'ai vécu.




L'oeuf de Balakhor est un exemple de galinéodémon qui était à la solde de Vorador. Son oeuf (sa forme primaire) fait en effet partie des objets disparus lors de la guerre de Klikodesh kan contre son père.(cf "La mort du messie")

Cet Oeuf fût rapporté au palais impérial durant une audiance spécialement accordée au dénomé "Aram van Gütstadt". L'oeuf est désormais sous bonne garde de l'ordre des répurgateur à la capitale.

Aram portait aussi le testament de ce "Baine Caradras". Ce document fût classé secret. Néanmoins, le clergé est mis au courant d'une partie de l'histoire. Baine Caradras est bien perçu comme l'homme qui à défait Balakhor, Il s'était spécialisé à cette tâche après être sorti de son emprise démoniaque par un coup du destin. Sa mémoire fût saluée par une nomination post-mortem des droits de citoyennetés baronniaux. Son sacrifice fût aussi salué par les hautes instances Impériale et son souvenir sera désormais fait sous les termes de "Sieur Baine Caradras, le torturé"


Dernière édition par zog le Lun 16 Fév - 15:34, édité 2 fois
avatar
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'éveil et la chute de Grislâme

Message  zog le Ven 6 Fév - 15:31

l'offre tiens tojours, messieurs ... dois-je prévenir que vos noms rentreront dans l' histoire et que vous y gagnerez aussi à vous remplir les poches ?
avatar
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'éveil et la chute de Grislâme

Message  Valshaar le Lun 9 Fév - 1:23

L'offre est intéressante messir, mais à vrai dire je ne sais pas si vous avez tout le temps, car certaine chose prenne du temps à raconter. Et puis toutes les personnes ne sont pas en possession de toute l'histoire.

Mais si vous le désirer je veux bien vous racontez mon histoire qui fut partager bien vite avec les personnes que vous voyez dans cette auberge...

(TO; je le raconterai quand j'aurai le temps car la c'est pas possible mais j'y pense j'y pense, a bientôt)

_________________
Que la puissance des dragons te donnent la force de vaincre tout ennemies
N'oublie jamais de prouver ta valeur pour préserver ton honneur.

Le feu est mon allié, ma diplomatie est mon arme!
avatar
Valshaar
Paladin sacré
Paladin sacré

Nombre de messages 285
fiche time-in
qui: Valshaar
quoi: mage : pyromancien

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'éveil et la chute de Grislâme

Message  zog le Ven 13 Fév - 14:26

mieux vaut une version personnelle qu' un gouffre dans les archives impériales, monsieur. Je me tiens toute ouïe.

aussi, si vos condisciples ne sont pas d' accord avec le véracité de vos histoires, je me ferais une joie de les entendre à leur tour.
avatar
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'éveil et la chute de Grislâme

Message  Valshaar le Sam 14 Fév - 21:38

Bien, commençons par le début.

Je suis Draconys Helonas, sergeant du Sanglier Doré. Personnellement, je n'ai pas connu le village de Grouvake, effectivement, je viens d'un petit domaine se nommant "Draksword", un petit domaine qui se centralisé autour d'un fortin. Le seigneur de ce domaine n'était autre que le Capitaine baronnial Laucïan Helonäs, mon père. Ce domaine fut attaqué par une troupe de choc Loyaliste. Cette bataille fut remporter par notre empire grâce à une bonne organisation des troupes et des renforts qui furent envoyé pour défendre ce domaine. Malheuresement, cette coûta la vie à mon père.

Une fois la bataille terminé, et le domaine repris par l'empire comme poste avancé, je pris la route vers l'aventure. Les soirs venus, allant d'auberge en auberge, j'entendit qu'il y avait des grandes batailles qui se déroulait dans la plaine de Grouvake, ce lieu historique et poussé par mon esprit de guerrier, je pris la route vers ce lieu d'un pas décidé.

Cependant je n'arriva jamais jusqu'au village de Grouvake, effectivement j'ai rencontrai les rescapés de ce lieu qui sont appellés " les rescapés de Griselâme". Il était poursuivit par une hordre de démon qui étaient mené par un démon majeur nommé "Balakor". Conscient du danger que ce démon pouvait faire à l'empire, je mis mes lames à leur service pour les assister à combattre ce démon.

Notre route nous nema jusqu'à la passe d'Ümbrol aux frontières des terres du chaos. Nous fîmes accueillit par des barbares, pour nous reposé d'une marche rapide parcemé de combat réguliers. Là nous avons pu nous orgniser un temps soit pour stoper l'avancer de Balakor.

Ce lieu fut riche en connaissance et en rencontre, en effet nous avons pu rencontré un personnage étrange mais déterminer à éliminer Balakor, il se nomait "Ben Karadras", paix à son ame! Ben nous fut extrêment utile car il avait trouvé le procédé pour séquestrer ce démon majeur. Nous avons donc suivit ses instructions pour rassembler les composante neccessaire à ce rituel qui nous à permis de séquestrer ce Démon! Et je pense qu'il est neccessaire de préciser de Ben Karadras à donner sa vie pour que Balakor soit séquestrer et ainsi ne plus menacer l'Empire!

Une autre rencontre que nous avons fait à cette endroi n'est autre que le répurgateur en place sur cette Baronnie: "Aram". Il nous a suivit et aider dans cette quête. Une fois le démon séquestrai. Il fut réduit à l'état d'oeuf qui fut pris par Aram et mis en sécurité.

Malheuresement Messir je ne vous fait pas assez confiance pour vous dire où il a était mené. Désolé. Bien que vous le savez peut-être déjà.

Bref, La dernière personne qui m'a marqué particulièrement est le seigneur "Alberic Prime" Le seigneur de l'acier de l'empire loyaliste. Il m'a marqué car les loyalistes ont tués mon père et je me suis juré de les tués des que j'en vois. Malheuresement, je bien avoué, que même l'ayant un peu blessé, il était bien plus puissant que moi... Mais j'ai le plaisir de vous annoncé que les adeptes de balakor l'ont emporté... D'ailleurs, c'est pour prendre sa place que ses lieutenant sont venus au fort des Hobbies. *Léger rire*. Maintenant, ils sont mort tout les deux. Ha ha ha.

Voilà ce fut l'histoire selon ce que j'ai vécu.
J'espère que j'ai pu vous être utile.


Draconÿs Helonäs,
Sergeant du Sanglier Doré.



TO: Heu il est possible que c'est bourré de fautes. Excusez moi d'avance.

_________________
Que la puissance des dragons te donnent la force de vaincre tout ennemies
N'oublie jamais de prouver ta valeur pour préserver ton honneur.

Le feu est mon allié, ma diplomatie est mon arme!
avatar
Valshaar
Paladin sacré
Paladin sacré

Nombre de messages 285
fiche time-in
qui: Valshaar
quoi: mage : pyromancien

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'éveil et la chute de Grislâme

Message  Valshaar le Lun 16 Fév - 0:45

Il y a évidemment encore des détails mais je pense que le plus important, en tout cas pour ma part et de ce que je me souvienne, a été dit. De plus cela prendrai un très long moment de tout vous racontez dans les moindre détails...

_________________
Que la puissance des dragons te donnent la force de vaincre tout ennemies
N'oublie jamais de prouver ta valeur pour préserver ton honneur.

Le feu est mon allié, ma diplomatie est mon arme!
avatar
Valshaar
Paladin sacré
Paladin sacré

Nombre de messages 285
fiche time-in
qui: Valshaar
quoi: mage : pyromancien

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'éveil et la chute de Grislâme

Message  zog le Lun 16 Fév - 15:38

Je vous remercie pour vos histoires, monsieur.
Bien qu' on ne sache toujours pas ce qui est arrivé dans le village de Grouvake/Grislâme nous en savons plus sur les évènements étranges qui s' y sont déroulés.

j'ai mené mon enquêtes sur ce Aram et ce Baine. j' ai tout mis dans mon manuscrit (cf. premier post).
J' ai aussi pris la liberté de mettre en forme vos dires. j' espère ne pas avoir dénaturé votre histoire. Auquel cas je rectifierais dès que possible.

merci encore, mes supérieurs sauront vous remercier,j' en suis sûr.
avatar
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'éveil et la chute de Grislâme

Message  Valshaar le Lun 16 Fév - 22:41

J'ai pris le temps de lire votre manuscrit, je confirme que vous avez bien ajusté mes mots sans en déformer l'histoire, je vous en remercie.

J'espère que j'ai pu vous être utile, mes compagnons pourrons vous révéler certainement le prologue de cette histoire.

Sur ce je sens ma bouche sèche, je vais prendre une bière.

Bien vous.

_________________
Que la puissance des dragons te donnent la force de vaincre tout ennemies
N'oublie jamais de prouver ta valeur pour préserver ton honneur.

Le feu est mon allié, ma diplomatie est mon arme!
avatar
Valshaar
Paladin sacré
Paladin sacré

Nombre de messages 285
fiche time-in
qui: Valshaar
quoi: mage : pyromancien

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'éveil et la chute de Grislâme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum