Les rescapés de Grislâme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Documentation au sujet des prêtres de St Cuthberg

2 participants

Aller en bas

Documentation au sujet des prêtres de St Cuthberg Empty Documentation au sujet des prêtres de St Cuthberg

Message  Esilrion Dim 14 Fév - 1:07

Je sais pas si c'est içi que je peux poster mais bon, j'le fais quand même !

Alors voilà, comme dit dans le titre j'aimerais (si possible) avoir quelques informations un peu plus précise que il y a dans le livre de règle sur les prêtres gardien de St Cuthberg, ne voulant pas jouer un pur soigneur je pense que cette classe m'intéresse énormément dans le sens que ça peut soigner et ça peut faire du bon dégâts quand il faut ! (faut bien se défendre tout de même)
Le stéréotype est un peu gros mais pour donner une idée : le mageladin de WoW, un palouf qui soigne et qui fait du gros gros gros dégâts sacré en PvP principalement.

Bref ! Je souhaiterais (si c'est toujours possible) de connaître un peu plus le dieu, le culte en lui même, le rôle principale du culte dans les 13 Baronnies même si c'est bien expliqué sur le fait qu'il gère surtout la justice (bourreaux, juristes), militaire (capitaine de garde ou de milice) et trésorerie (comptable, banquier), le fonctionnement interne au sein du culte et d'autre informations qui serait toujours utile pour pouvoir jouer au mieux mon personnage.

Je demande donc aux orgas et aux joueurs qui ont déjà joué cette classe de m'éclairer (tout autre source de lumière), de m'informer et de me dire ce qu'ils pensent (ont pensé) d'avoir jouer cette classe.

Merci d'avance et bonne soirée Wink
Esilrion
Esilrion
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 8
fiche time-in
qui: Balise de soin
quoi: prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Documentation au sujet des prêtres de St Cuthberg Empty Re: Documentation au sujet des prêtres de St Cuthberg

Message  zog Lun 22 Fév - 19:13

sache que des pans complets sur St Cuth sont en préparations et seront affichés dans le wiki dès que faire se peux. Mais vu que nos vies privées sont trépidantes (mariages, rénovations, constructions,...), nous avons trop peu de temps en ce moment pour vraiment nous pencher sur Grislâme comme nous le voudrions.


Pour répondre en quelques mots, St cuthberg est un dieu prônant la justice (et non la loi qui, elle, est aveugle) et l'équité.
Le gardien est son disciple et servant qui prends comme mission et ligne de pensée la protection des faibles et du peuple.


En terme de jeu, il aura des enchantements de groupe, des soins et des sorts défensifs. Spécialement utiles lors de combats de masse.
(ceci est à mettre en parallèle des templiers qui, eux, auront des boost perso, des soins de combat à distance et autres sorts "d'escouades")



Point de vue "Background impérial", les braves de St Cuthberg ont pris en main l'éducation et la justice. Ainsi que la défense des diverses villes.

C'est à dire qu'ils ouvrent des écoles ouvertes au bas peuple (contrairement aux écoles de magies ou guildes d'artisans). Nombreux peuvent rendre justice dans l'empire et se font fort de défendre les causes des petites gens. Ils aident à la défense des cités.





si tu as des question plus pointilleuses, n' hésite pas à les poser.
Je passe les textes au sujet de St Cuthberg en priorité car je sais que ça intéresse au moins une personne Razz
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Documentation au sujet des prêtres de St Cuthberg Empty Re: Documentation au sujet des prêtres de St Cuthberg

Message  Esilrion Lun 22 Fév - 20:09

Merci de ta réponse Zog Wink

Je suis allé bouquiner un peu mon livre de règle AD&D et voyant qu'il y a aussi St-Cuthberg dedans, j'ai fais le rapprochement, si c'est bien inspiré de ça bien sur Razz C'est un peu l'idée que je me suis faite du gardien et donc j'ai à peu près ce qu'il me faut pour pouvoir le jouer, manque plus que les textes baronniale et ce sera parfait ^^

zog a écrit:Je passe les textes au sujet de St Cuthberg en priorité car je sais que ça intéresse au moins une personne Razz

Ah ce point là ? xD
Esilrion
Esilrion
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 8
fiche time-in
qui: Balise de soin
quoi: prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Documentation au sujet des prêtres de St Cuthberg Empty Re: Documentation au sujet des prêtres de St Cuthberg

Message  zog Mar 23 Fév - 18:41

bah quitte a vérifier plein de BG, autant commencer par celui-là Smile



Pour le BG d' AD&D. Oui, c'est inspiré. Ca permet d'avoir directement une petite vision du trip...mais à part la vision de base, rien n'est commun.

faudra faire attention à pas trop mélanger les deux su tu bouquine les règles d'AD&D Smile
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Documentation au sujet des prêtres de St Cuthberg Empty Re: Documentation au sujet des prêtres de St Cuthberg

Message  zog Lun 8 Mar - 12:29

voili voilou Smile

excuses d'avance pour les fautes et autres horribilités grammaticales. c'est peu relu.

http://www.baronnies.be/wiki/doku.php/grislame/legendes/ascension-st-cuthberg
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Documentation au sujet des prêtres de St Cuthberg Empty Re: Documentation au sujet des prêtres de St Cuthberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser