Troisième opus: les rescapés de Griselâme

Aller en bas

03022008

Message 

Troisième opus: les rescapés de Griselâme




Suite a quelques problèmes internes, le GN « Baronnies des Kan’s » etait suspendu. Le temps de remettre sur une place une structure solide avec un nouveau staff surmotivé.
Nous avons donc le plaisir de vous informer que le prochain opus de « Baronnies des Kan’s » aura lieu le week end du 18-19-20 avril au « Moulin au bois, Lobbes.»
Le prix est fixé à 75 € pour les Pj’s et à 45 € pour les Pnj’s

Pour l’occasion le live sera rebatisé : « Les rescapés de Grislame » organisé par notre nouvelle ASBL qui repond au doux nom de « Baronnies ».

Bien entendu les personnages ainsi que leurs possessions attendent bien au chaud le début de l’evenement.
Au programme pas mal de nouveautés que je vous laisse le plaisir de découvrir sur notre forum dans la rubrique téléchargement.

Vu qu’on a revisité pas mal de compétences, exceptionnellement les anciens personnages auront le droit de redistribuer leurs points de compétences précedement acquis (voir post spécifique)
C’est donc avec grande impatience que nous attendons vos inscriptions, toute l’equipe espere que vous repondrez present encore une fois pour un week end qui devrait rester dans les memoires.


Ci-dessous, une petite introduction pour vous donner un petit avant gout de ce qui vous attend:

Il était une fois un joli petit village bordant une plaine tristement célèbre.... Il y a environ 20 ans, à Grouvake, une terrible bataille a opposé les hordes du chaos aux légions des armées de la loi. Lorsque les éclaireurs de l'empire reportèrent la situation à l'empereur, celui-ci décida de mettre un terme à une guerre qui se déroulait bien malgré lui sur son territoire. Ainsi, lorsque les armées de la loi et du chaos furent épuisés par des jours entiers de combats, l'empire lança toutes ses forces dans la bataille. Un formidable maëlstrom de sang et de furie s'empara de la plaine déjà jonchée de cadavres.Il ne fallut pas longtemps à l'empire pour repousser les envahisseurs dans leurs contrées respectives. Nombre de braves sont tombés. Nombre de noms célèbres doivent aussi leur renommée à cette bataille: St-Cuthbert, Sombrecoeur, Zog dit Zog,..... Et c'est ainsi qu'un village fut construit, habité par les plus grands héros qui avaient décidé de prendre leur retraite bien méritée..... et de surveiller l'endroit, juste au cas où.

Attirés par les nouvelles perspectives s'offrant à eux (richesse, opportinités, besoin de se mettre "au vert" ou tout simplement la quiétude d'un petit village de province), des colons débarquent de la capitale. C'est à partir de ce moment que les ennuis ont commencé.....

Qui dit augmentation de population, dit augmentation de crimes. Des paysans de la région, harassés par le poids des taxes et de deux mauvaises années de récoltés, ont étés poussés à la révolte par plusieurs "personnages" charismatiques et mal intentionnés. Ainsi sont nés les premiers brigands qui professent dans la région.

Des éffluves nécrotiques s'échappant du sol de la plaine de Grouvake ont levé une armée de morts-vivants, conduite par une poignée de nécromanciens opportunistes; Des éclaireurs de la loi rechercant des artefacts de leur armée perdus lors de la bataille de Grouvake; Des prêtres du chaos, et surtout, une secte d'adorateurs d'un démon majeur emprisonné: Balakor. Ces adorateurs ont réussi à le libérer en utilisant un coeur de démon séché qui était censé protéger le village d'éventuelles attaques extérieures. Balakor monte les amis les uns contre les autres et corrompt les coeurs les plus purs. Il se sert des hommes de loi comme des pantins pour arriver à ses fins. Et le pire, c'est que personne ne se doute de rien, car il est particulièrement malin. Ce démon exécute secrètement des rituels pour lui permettre de récuperer sa pleine puissance. Il y a environ une semaine, Balakor décide d'écraser ce petit village qui insulte sa puissance quasiment recouvrée: il attaque avec 666 démons, ne vous laissant que peu de chances de survie. Beaucoup de héros furent sacrifiés afin de couvrir votre fuite. C'est avec horreur que vous, les "rescapés de Griselâme", menés par Zog à moitié mort, s'enfuient vers l'est, laissant derrière un village en flammes et les cris de douleur des des héros torturés à mort. Les survivants des villages détruits par les démons ont rejoint l'exode. Une courte pause dans la citadelle fortifiée de Grim-Walder vous a permis de vous restaurer un peu et d'échanger vos deniers contre la devise impériale. Le siège fût de courte durée puis'il ne fallut qu'un seul jour à l'armée de Balakor pour réduire la citadelle en miettes et tuer plus de 200 guerriers impériaux entrainés au combat. L'armée de Balakor est à vos trousses et vous ne savez pas pourquoi. Votre marche forcée, ponctuée par des attaques de démons, vous amène aux confins des terres de l'empire: le dernier rempart avant les terres du chaos: la passe d'Umbrol.
avatar
Sombre-coeur
barbare elfe wardancer
barbare elfe wardancer

Nombre de messages 470
fiche time-in
qui: Sombre-coeur
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum