Les rescapés de Grislâme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Débriefing G8

+7
Rude
Bran/macbo
kayzer/atresios/corneille
zog
Esilrion
Nanoyo
Gilles
11 participants

Aller en bas

Débriefing G8 Empty Débriefing G8

Message  Gilles Lun 22 Nov - 15:27

Voici le sujet dans lequel vous pourrez exprimer toutes vos angoisses et névroses, vos critiques aussi constructives que possibles, vos remerciements, vos propositions d'améliorations, ainsi que vos meilleurs souvenirs. Et n'oubliez pas que tout ce qui sera indiqué ici pourra être retourné contre vous...
Gilles
Gilles
dragon
dragon

Nombre de messages 859
fiche time-in
qui: Bravos, vieil herboriste
quoi: prêtre : maître de l'aube

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  Nanoyo Lun 22 Nov - 16:11

gamal a écrit:Et n'oubliez pas que tout ce qui sera indiqué ici pourra être retourné contre vous...

ça peut pas, j'ai piscine.

Plus sérieusement. Pour ma part, et avant que tout le monde se demande qui je suis, je suis un tout petit nouveau. Que ce soit dans l'univers de Baronnies ou du LARP / GN. Ce G8 a été mon premier. Certains m'auront vu en gobelin ce dimanche matin, en élémentaire d'air ou en archéologue appeuré. Mais à côté de ça, c'était beaucoup de baston.

J'aimerais vous évoquer dans mon cas une dimension qui est à la fois positive et négative : l'acceuil. En tant que PNJ, je suis arrivé à 12heure et je me suis vraiment senti inutile jusqu'au Time In et complètement perdu. Ca m'avait l'air d'un putain de bordel... Mais j'me trompais bien. Alors soit, comme beaucoup j'ai été surpris de l'acceuil. Comme nouveau je m'attendais à ce qu'on me tienne par la main au début, à ce que je puisse m'investir et aider un peu avant le time in pour comprendre le fonctionnement, etc... Bah non.
Donc forcément, j'me suis fait chier, mais finalement c'était tant mieux. Heureusement qu'on m'a pas pris par la main, c'est pas des colonies de vacances. J'me suis intégré par moi-même parmi les PNJ's et l'ambiance était vraiment la meilleure.

A mes yeux, c'était donc une excellente organisation du G8 que de n'avoir rien organisé pour accueillir les nouveaux PNJ's et PJ's avant le time-in. Le néant organisationnel quoi Very Happy


Un point qui me chagrinne personnellement, j'ai pas trouvé le temps de profiter de la deuxième auberge à cause de la fatigue post-finale. Aucun blâme à ce niveau-là. J'espère juste que Gob' nous remettra le couvert la prochaine fois (et si besoin d'aide ou de mattos, passe à la maison y'a sûrement moyen de trouver des trucs intéressants !). De ce que j'ai vu, l'emplacement changerait et y'aurait sûrement des combats de patates entre lui et l'aubergiste Razz

Enfin dernier point, j'ai adoré les batailles, certaines d'entres-elles étaient très organisées et impressionnantes. Et avec ces batailles, il y avait aussi du RP et des quêtes qui s'organisaient. Donc on ne combattait (presque) jamais les mêmes joueurs.

PAR CONTRE, je trouve ça quand même étrange "rp parlant" qu'une troupe de Gorkor puisse gueuler autour de la taverne pendant 5 minutes avant que quelqu'un bouge vraiment... Rolling Eyes Je verrais bien plus de "duels" et entrainements au combat en dehors de la taverne entre joueurs. Ou qui sait, peut-être qu'on ajoutera ça avec les PNJ. Ca va permettre d'aérer le mouvement et d'éviter la stagnation ou le piétinement qu'on retrouvait autour de l'escalier.


Voilou, c'est que mon avis.
Il se pourrait que j'envoie quelques petites idées d'animations, de situations RP, de quêtes ou autres (à qui ?)
Certains seront issues de mes animations et administration de serveur privé wow, d'autres du temps où j'étais GM/joueurs sur des shards RP puristes d'Ultima Online (si certains ont connu ZyX, je serais aux anges Smile ). Et pas mal de nouveauté qui tournent dans ma tête. J'en parlerais d'abord à Vince, car même s'il n'y sera pas, ça reste ma référence tournaisienne en terme de PNJ pour le moment !
Nanoyo
Nanoyo
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 6

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  Gilles Lun 22 Nov - 16:55

Nanoyo a écrit:(...)Certains seront issues de mes animations et administration de serveur privé wow, d'autres du temps où j'étais GM/joueurs sur des shards RP puristes d'Ultima Online (si certains ont connu ZyX, je serais aux anges Smile ). Et pas mal de nouveauté qui tournent dans ma tête. J'en parlerais d'abord à Vince, car même s'il n'y sera pas, ça reste ma référence tournaisienne en terme de PNJ pour le moment !
Nous (et en particulier moi) sommes toujours preneur de nouvelles idées rafraichissantes pour notre GN. Tu peux les envoyer sur mon adresse mail ou à <info@baronnies.be>.

J'en profite pour rappeler que tout PJ remettant un BackGround de son personnage et/ou d'un groupe de joueurs (minimum 30 lignes) est susceptible d'avoir beaucoup de plaisir lors de la prochaine édition. Cette garantie est révolue si vous nous l'envoyez moins d'un mois avant l'évènement suivant. Et je vous invite à commencer dès maintenant la rédaction, tant que votre imaginaire est stimulé par ce weeekend.
Gilles
Gilles
dragon
dragon

Nombre de messages 859
fiche time-in
qui: Bravos, vieil herboriste
quoi: prêtre : maître de l'aube

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  Esilrion Lun 22 Nov - 21:54

Bon à moi !

Tout simplement un très très très ...() très bon live ! Le scénar très prenant (même si je n'ai pas vraiment participé, je soignais Razz), rien à dire sur les PNJ très bon en combat et en Rp, je tiens à re-remercier au passage le PNJ avec qui j'ai eu un excellent moment de Rp lors de ma première messe et aussi ma collègue de St-Cuthberg c'était très intéressant. La bouffe, impeccable. Je ne peux pas dire que c'était parfait car sinon vous allez avoir des trop grosses chevilles Very Happy

Mon moment fort en émotion a été la visite du messager de St-Cuth à ma messe (je m'y croyais vraiment, fallait peut-être me dire dès le début que c'était une sorte d'ange Razz) et mon moment fun a été ma nécroanimation, je me suis éclaté comme un petit fou !

Mon BackGround est en cours d'écriture, j'y pensais déjà après le G7 mais la mes idées sont mises en place.

L'ingérable a été géré Very Happy

Bref ! Vivement le prochain !
Esilrion
Esilrion
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 8
fiche time-in
qui: Balise de soin
quoi: prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  zog Mar 23 Nov - 13:05

fallait peut-être me dire dès le début que c'était une sorte d'ange
Ben, à part une voix-off c'est dur. On avait bien pensé aux ailes dans le dos, mais ça passait pas au travers de la plate Razz
En même temps un type kilté/armuré qui "pop" durant une messe, soit c'était un ange, soit c'etait un harley queen

quoi qu'il en soit, merci aussi à toi pour ces moments de RP très sympathiques, même si je n'ai, en définitive, que joué la motte de terre qui tient la bannière Smile
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  kayzer/atresios/corneille Mar 23 Nov - 19:27

un très très très grand merci a tous pour ce weekend de malade, je n'ai plus passé un aussi bon moment depuis BK3

je tiens a dire au autres Pj qui n'ont pas encore fait leur Bg que les orgas le prennent vraiment en considération, vous pouvez presque tout leurs demandé

encore merci au orgas et scénariste grâce a qui je suis bien dans la merde pour le moment Sad , mais bon je ne m'en plein pas car j'ai passé un très bon moment dans une chambre Pnj ....................................... à rire bien évidement :p

merci au Pnj pour ces moments de Rp parfois difficile a causse de la fatigue et a ces merveilleux combats

merci au Pj pour être a mes cotés et avoir donné du sangs pour moi

et un tout grand merci à l'équipe cuisine pour ces fabuleux repas et pour toujours être la time-in pour certains Pj qui ont besoin de leurs services

Ps pour Gal: promis si je meurs encore je viens encore faire la vaisselle :p
kayzer/atresios/corneille
kayzer/atresios/corneille
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 91
fiche time-in
qui: Atresios
quoi: trou du cul

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  Bran/macbo Mar 23 Nov - 21:02

(NdZog: Bran parle de de 'BK2' et 'BK8'. Celà signifie "Baronnies des Kan". C'est l'ancien nom du live avant que les joueurs ne bâptisent leur village et s'en fasse chasser par un petit taigneux nommé Balakhor)

Time out +48 heures et j'hésite de faire un débriefing que je considèrerais être encore "à chaud"... Non pas que je me sente encore investie de mon rôle mais le weekend a été VRAIMENT prenant. C'est un baronnies qui, je crois, risque de rester dans les esprits un moment. On pourrait même dire qu'il s'agissait là de votre meilleur opus, quoi que je sois personnellement tiraillé entre le 5ème et celui-ci... Au final, les deux sont assez complémentaires je crois.

D'habitude j'ai la langue bien pendue pendant les débriefing où j'essaie de reprendre le bon, le moins bon et ce que j'ai considéré comme mauvais... Cependant, là, je suis face à un problème que j'ai plaisir à retrouver : je ne sais pas trop quoi développer comme critique négative. Une fois n'est pas coutume donc je vais m'étaler sur le positif même si tout a déjà été dit de vive voix... Après tout, y a pas de mal à se faire du bien hein! Cependant, je vais essayer de donner mon ressentis de manière plus globale... Pas uniquement sur BK8 mais sur ce que j'ai pu voir évoluer, avec mes yeux très subjectifs de joueurs parfois très con et aveugle, depuis BK2 jusque maintenant.

Au plus Baronnies avance, au plus vous réussissez cette alchimie, à la base improbable, entre le burlesque et le "classique sérieux"... Au plus vous avancez, au plus vous réussissez à rester sur le fil de rasoir et à ne pas trop sombrer d'un côté ou de l'autre. Vous vous êtes forgé une identité qui, je crois, n'a pas son pareil dans le paysage du GN belge (vais me limiter à la Belgique hein, j'connais pas trop le reste du monde à ce niveau là), et pour ça je tiens à vous tirer mon chapeau parce que, en plus d'être hasardeux, c'était un parie sans doute dangereux et dont l'issue était tout sauf courue d'avance. C'est cette alchimie qui, je crois, fait en sorte que tout le monde se sent bien chez vous : que ce soit le mec qui vient pour déconner un weekend avec ses potes ou le gars qui cherche à se tailler un rôle sur mesure pour vivre une expérience forte, votre GN semble convenir à tout type de public, tant au niveau des PJ que des PNJ... Et ça c'est fort. J'ai beau faire du GN depuis mes 15 ou 16 ans, vous arrivez encore à surprendre... Je pense plus particulièrement au culte de Shwaya (pas sur de l'orthographe) et à l'avènement du quatrième avatar du Chaos, une énorme surprise qui a fait son effet (surtout au réveil) alors que nous avions déjà tout ce qu'il nous fallait pour anticiper il y a de cela six mois...Certains diront sans doute qu'on aura été trop cons, je dis juste "bien joué".

Une autre chose qui ressort visiblement chez vous c'est votre accueil... Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour parler de cela étant donné qu'il y a, dans l'organisation, ma chère et tendre, des frères et des potes (ce qui a tout sauf des bons côtés au final Rolling Eyes) mais vous êtes humains dans la manière d'accueillir, d'aborder ou d'encadrer les gens et c'est loin d'être le cas partout, y compris dans des organisations avec beaucoup plus de bouteille que la votre. Sans vouloir idéaliser, je n'ai que très rarement vu quelqu'un faire la gueule chez vous et quand ça arrive, ça a tendance à être très vite géré... On peut même étendre ça à la manière que vous avez de gérer les problèmes : quand vous merdez, vous l'admettez, prenez compte des commentaires, rebondissez et améliorez... Quand quelqu'un sort du cadre du jeu, c'est réglé très vite, sans douleur et de manière pacifique... etc... Bref, calme, empathie et volonté de bien faire, trois mots (six pour les chieurs) qui résument ce que je pense de votre manière de gérer votre live.

J'vais m'attarder un peu sur Gal maintenant... Franchement mon gars, si y a bien deux personnes qui, au niveau de l'intendance bouffe, m'ont marqué dans ma petite vie de liver c'est toi et Paulo... Et les anciens peuvent te dire à quel point Paulo est reconnu dans l'milieu, j'irais même jusque dire que vous vous valez. J'attends de voir ce que ça donnera quand t'auras dix années de boutique au compteur, ça risque d'être intéressant car, comme baronnies en général, tu t'améliores d'épisode en épisode, tant au niveau jeu, qu'au niveau organisation... et le fait que tu nous aies acheté avec ton barbare burger n'y est pour rien (quoi que...)! Un aubergiste time in, c'est rare... Trop rare... Et en plus d'amener du jeu intéressant, tu fais de la bonne bouffe... so what else?

Au tour des PNJ maintenant! Ca a mis le temps mais là j'ai envie de dire : ça y est! Enfin de la qualité et de la quantité, que ce soit au niveau du RP ou de la baston. De la vie non-stop, à toute heure visiblement et toujours avec le sourire ou la comportement qui s'impose. Certains ont manqués à cet opus et je pense particulièrement à Antoine et Amandine qui, comme d'autres, ont commencé à Baronnies et ont contribué à lui forger l'identité qu'on connait maintenant à ce live... Débutants qui ont évolués et qui, aujourd'hui, encadrent ceux qui débarquent et vont au delà de ce qu'on leur demande à la base. Un TOUT grand merci à ceux qui se reconnaitront et qui nous permettent, eux aussi, de nous éclater du côté des joueurs. Ce qui fait également plaisir c'est de retrouver des têtes qu'on a connu et qui nous ont marqué dans d'autres organisations, des PNJ de qualité qui permettent encore d'élever le jeu un peu plus haut et d'amener de la fraîcheur. Pour ce qui est des bastons, ça a été longtemps le petit défaut agaçant à Baronnies... C'était généralement pas très équilibré et j'ai été plus qu'agréablement surpris du répondant à cet opus... Je crois qu'on le doit à une bande d'avatariens que j'remercie au passage et que j'espère revoir dans les prochains opus! De bonnes bastons ne font pas nécessairement un bon live mais ça a quand même son importance quand on joue un barbare ^^". Bref, à ce niveau là aussi Baronnies a évolué dans le bon sens et faut que ça continue j'ai envie de dire Wink.

Ma seule critique pour cet opus sera dirigée vers les joueurs en fin de compte... C'est le premier baronnies où je vois une auberge aussi sale et c'est certainement pas à l'équipe intendance qu'on doit ça : ils sont quatre dont deux gamins et font un taff de malade pour qu'on ne manque de rien... Je crois dès lors que c'est à nous de faire en sorte de maintenir l'auberge propre, c'est un lieu de vie important dans un GN et si c'est dégueu... Ben ça rend tout de suite moins. Pour sortir la bonne vieille phrase aussi vraie que chiante : si tout le monde nettoie devant chez lui, toute la rue sera propre... Et ça évite à trois débiles de passer derrière de temps en temps.

Pour le reste, il y a eu des petits couacs oui... Le creux du samedi soir entre autre mais qui était principalement du à des raisons time out, je ne crois pas qu'on puisse blâmer qui que ce soit pour ça... Quelques petits soucis de communication mais, encore une fois, c'est les joies du direct et tout ne peut pas être parfait... Ce serait chiant d'ailleurs. Je crois sincèrement que vous vous imposez tout doucement comme un exemple à suivre en tant qu'organisation et ça je le pense en tant que jeune organisateur de GN... Y aura toujours des petits mécanismes à huiler ou à améliorer mais quand on voit ce que vous avez réussis à faire en même pas 5 ans et ce que d'autres arrivent à pondre alors qu'ils ont presque 20 ans d'expérience... Ben y a pas photo.

Je terminerai ce petit débrief par des excuses... J'ai entendu (pas par les orgas mais par d'autres joueurs) que mon Rp avait choqué voir énervé certaines personnes, pour resituer le personnage, je suis le Chef de guerre du Clan du Loup, le mec qui se baladait avec un casque à crin de cheval... Vraiment, je suis désolé si j'ai pu heurté ou blessé des gens de par mon agressivité, c'était uniquement et purement du jeu... Etre un barbare berserker chef de guerre lycanthrope, n'a pas que des côtés "gentils". Je ne me reposerai pas sur les gens qui me connaissent sur ce forum pour me donner du crédit (ils vont plus en profiter pour me descendre un peu plus pour rire :p) mais je peux vous assurer que je ne suis nullement d'un naturel agressif ou dominateur au quotidien. Cependant, si d'aventure certains se sentent de nouveau heurter ou pensent que je porte le Rp trop loin avec eux, n'hésitez pas à me faire calmement la remarque en time-out et je m'adapterai à vos besoins également... Je suis pas là pour pourrir le jeu des gens et j'essaie vraiment d'offrir, à mon niveau, du jeu au plus de monde possible.

Oula, ça fait quand même un pavé là... Et pourtant j'aurais encore des choses à dire je pense, ça viendrai sans doute plus tard, en réaction à d'autres débrief ou autour d'un verre Wink. Pour l'heure je vous dis encore à TOUS un grand merci pour ce magnifique weekend et j'espère que la suite sera au moins aussi bonne Wink.



Bran/macbo
Bran/macbo
chef thug
chef thug

Nombre de messages 50

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  kayzer/atresios/corneille Mer 24 Nov - 1:36

Bran/macbo a écrit: mais je peux vous assurer que je ne suis nullement d'un naturel agressif ou dominateur au quotidien. Cependant, si d'aventure certains se sentent de nouveau heurter ou pensent que je porte le Rp trop loin avec eux, n'hésitez pas à me faire calmement la remarque

je dis que tout ce qu'il a dit est vrai, c'est bien sa femme qui porte la culotte a la maison :p

sérieusement je voudrais juste posé une questions aux orgas, est-il possible de faire du role-play avec les Pnj qui étais la avec nous au Time-out général?
j'ai un peu un Protecteur de la neutralité a calmer ^^
(NdZog--> je te réponds par MP, c'ewt pas le bon endroit pour poser la question Smile )
kayzer/atresios/corneille
kayzer/atresios/corneille
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 91
fiche time-in
qui: Atresios
quoi: trou du cul

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  Rude Mer 24 Nov - 16:33

Bonsoir!

Je vais donc ici m'exprimer au nom du groupe de Pnj Bruxellois (vu qu'on a été catégorisé comme ça ^^) et tâcher d'amener notre avis sur l'ensemble du live (bien que Gamal nous l'ai demandé via mail, mais comme on est des rebelles bang je post ça ici) et nos projets d'avenirs Smile

Sincèrement, on s'est amusé comme des petits fous bien qu'il nous ait été difficile dans l'ensemble de bien saisir l'essence même du GN avant le samedi après-midi puisque nous ne connaissions ni nos adversaires, ni leur propriété, il nous a fallu, je l'avoue, user d'observation pour bien comprendre le tout. Je parle ici des capacités en fonction des niveaux et toutes les petites touches de diversités liées à la race ou à un BG complet posté à temps. Ceci étant! l'ensemble était harmonieux et particulièrement jouissif (petite dédicace à mon compagnon de forêt le vendredi soir qui a cherché avec moi un assassin que nous n'avons malheureusement jamais trouvé Sad mais me prendre des ronces et des trous dans le noir absolu, j'ai adoré).

Outre cela, le RP dont vous faites preuve est réellement agréable à vivre/subir/endurer/partager (biffez les mentions inutiles) et j'avoue que cela nous a charmé! Nous serons (en espérant que les dates concordent) des vôtres au prochain évènement et ce, toujours en tant que PNJ pour animer vos batailles, vos rituels, anniversaires, nuit... etc...

Merci à l'Orga principalement d'avoir favorisé notre immersion et de nous avoir nourrit en rôle de brutes brigandes (vas-y sk'y a?!!!) et autres monstres chaloupant et jovial que vous avez pu croiser au cours du W-E. Mais également, un gros merci à nos camarades PNJ avec qui nous avons prit bien du plaisir! (surtout toi qui te reconnaîtra... cette nuit était inoubliable!) et grâce à qui nous avons prit beaucoup de plaisir.

Petit point négatif toutefois... aucune date pour le prochain n'a été prévue... c'est mal!

à très bientôt.

Rude le Rude
Rude
Rude
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 1

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  Shivan Mer 24 Nov - 21:07

Ce fut fort plaisant de te torturer a mort devrais je ajouter Wink

J'ai pas debloqué une compé du reste ? ^^
Shivan
Shivan
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 83
fiche time-in
qui: Desabusé de Dwayna
quoi: prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  zog Jeu 25 Nov - 10:32

y'a une compétence "gratteur de compé" ? non, je crois pas...
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  corwin Ven 26 Nov - 18:54

Bon allez je m'y met on comptais faire une réunion chat noirs avant de venir dire se qu'on en a pensé mais bon, vu qu'on en a pas eu encore le temps je poste déjà mes impressions et autres remerciement personnels (en vrac).

- on a eu du mal avec le concept de niveau, le fait qu'un gars soit plus fort que toi uniquement grâce à ses compétences a été un coup dur pour nos deux escrimeurs (je me compte dedans ^^ ) mais bon les orgas sont tellement gentils qu'on s'y est fait.

- On a aussi eu beaucoup de mal avec le concept du "T.O contrôle des fiches", surtout en plein milieu d'un combat mais après tout, même si je suis habitué aux
combat qui durent où l'adrénaline est à son comble et que ça bat dans les oreilles, votre système est plus reposant et décontracté. Puis d'un point de vue pratique avec toutes ces annonces et pts de vie, c'est utile de faire le compte au fur et à mesure après tout on sait jamais... Puis les orgas sont tellement gentils qu'on s'y est fait Wink

- merci au pnj duelliste de nous avoir expliqué quelques subtilités qui nous avaient échappé pour ce qui est de l'évolution des personnages. C'est avec plaisir que mon perso le retrouvera au prochain (s'il est là ) pour refaire quelques passes d'armes Smile

- Bonne intendance, ça a pas du être facile et ça me rassure de lire que le bordel à l'auberge était exceptionnel, franchement ça faisait peur, la poubelle était pas loin en plus! Peut-être fournir directement un couteau/fourchette/cuillère par assiette de viande/fromage et de pot de confiture/nutella évitera à certain d'en mettre partout. Je me souviens avoir plus d'une fois du couper mon pain à la main parce que le couteau était planqué à l'autre bout de la table.

- les quêtes étaient assez chouettes, même si on n'a suivi aucune vraiment du début à la fin (on était en pleine découverte). excepté le crapaud (encore désolé pour l'expérience inoubliable mamzelle la fée, ça m'a bien fait rire Very Happy )

- un grand merci aux pnjs avec qui on a interagi et qui ont suivi notre façons pas très conventionnelle de "résoudre" une quête ou de réagir à une menace (je pense notamment au pnj à qui on a fait lâcher son arme puis qu'on la lui a pris pour le taper avec ^^' ), merci aux pjs pour leur patience lorsqu'on posait des question sur la politique et les intrigues en cours.

- merci aux orgas pour leur disponibilité (spécialement à "l'arabe") qui a profité de ma nuit à l'auberge samedi pour me demander l'air de rien si tout allait bien.


Enfin, j'oublie surement des choses mais l'essentiel est là, j'en dirais peut-être plus après débriefing (ou sulamarth le fera s'il s'emmerde au boulot Very Happy )


ps: à Qui peut-on poser des question pour faire notre bg?
corwin
corwin
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 11

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  zog Ven 26 Nov - 20:31

Hello et merci pour le Debrief Smile

"l'arabe", c'est Adam/G@g et...il a rien d'arabe en vrai a part le bronzage, même si on adore l’appeler comme ça aussi Smile
Si tu souhaites poser des questions, le moyen le plus sûr est d'envoyer un mail a la boiboite info@baronnies.be. Pour des numéros de tel, ça se trouve sur le post "inscription" de la catégorie "inscription" sur le forum.

Pour le Time-fiche, c'est en partie pour calmer les esprits que l'on s'en sert (quand vous commencez à fritter le PNJ et a marcher sur les "cadavres") et pour indiquer que les sorts actifs prennent fin (beaucoup de sorts de combat durent 10 minutes ou 1 combat, comme glu, frappe+1,...) dans les longs combats. J'espère qu'il n'y en a pas eu de trop...


Dernière édition par zog le Lun 29 Nov - 10:49, édité 1 fois
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  Gilles Sam 27 Nov - 22:34

corwin a écrit:- on a eu du mal avec le concept de niveau, le fait qu'un gars soit plus fort que toi uniquement grâce à ses compétences a été un coup dur pour nos deux escrimeurs (je me compte dedans ^^ ) mais bon les orgas sont tellement gentils qu'on s'y est fait.
Dans le cadre d'un duel 1 VS 1, le niveau fait effectivement la différence, d'autant que certains PJs ont débloqués des maitrises de compétences de combat. Ce sont des maitres en la matière, il est donc normal que la différence s'en fasse sentir.

corwin a écrit:- les quêtes étaient assez chouettes, même si on n'a suivi aucune vraiment du début à la fin (on était en pleine découverte). excepté le crapaud (encore désolé pour l'expérience inoubliable mamzelle la fée, ça m'a bien fait rire Very Happy )
Même si les anciens PJs ont été comblés (et il y a eu un peu plus, je vous le mets ?), nous avons pris note du fait que certains "débutants" se sentaient délaissés. Je ne dis pas que les anciens ont thésaurisés les quêtes (que du contraire pour certains), mais nous allons tâcher d'éditer des scénarii plus accessibles aux nouveaux, afin de faciliter l'intégration à la fois au concept de jeu et à notre univers particulier.

corwin a écrit:- un grand merci aux pnjs avec qui on a interagi et qui ont suivi notre façons pas très conventionnelle de "résoudre" une quête ou de réagir à une menace (je pense notamment au pnj à qui on a fait lâcher son arme puis qu'on la lui a pris pour le taper avec ^^' ), merci aux pjs pour leur patience lorsqu'on posait des question sur la politique et les intrigues en cours.
Ca tombe bien ! Comme tu as pu constater, nous ne flirtons pas non plus avec le conventionnel !

corwin a écrit:ps: à Qui peut-on poser des question pour faire notre bg?
Chaque orga aimant lire et participer à l'élaboration des BG, tu peux l'envoyer à <info@baronnies.be> le plus tôt possible.
Gilles
Gilles
dragon
dragon

Nombre de messages 859
fiche time-in
qui: Bravos, vieil herboriste
quoi: prêtre : maître de l'aube

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  G@g Sam 27 Nov - 23:11

corwin a écrit:- on a eu du mal avec le concept de niveau, le fait qu'un gars soit plus fort que toi uniquement grâce à ses compétences a été un coup dur pour nos deux escrimeurs (je me compte dedans ^^ ) mais bon les orgas sont tellement gentils qu'on s'y est fait.
Le système reste relativement équilibré maintenant c'est sur que si tu veux être un bon escrimeurs time in, il faut un minimum de compé de combat derrière... Par exemple, un joueur niv 1 avait la compé passe armure a 3, théoriquement il pouvait avoir n'importe quel autre joueur...

Si tu commences niv 1 en prenant les compés officiel, armurier ou autre compé qui ne "servent a rien" en combat, il est normal qu'une personne qui a investi dedans soit meilleur que toi.
Après vi, il y a les bottes spéciales de certains perso mais elles restent utilisables bc moins souvent... Meme si en duel, il est sur que ça peut présenter un déséquilibre flagrant.


zog a écrit:"l'arabe", c'est Adam/G@g et...il a rien d'arabe en vrai a par le bronzage, même si on adore l’appeler comme ça aussi Smile
J'entend plus souvent Juif qu'Arabe quand meme! Razz Ué j'ai un gros nez, je suis banquier et je vous emmerde! fck
G@g
G@g
dragon
dragon

Nombre de messages 858
fiche time-in
qui: Augustin De Grismatin
quoi: mage

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  Raarn Mer 1 Déc - 19:34

Salut les metalfan

Personnellement, j'ai passé un excellent moment ^^ Je suis toujours étonné de voir à quel point les gens qui composent le live sont sympathiques. D’ailleurs, je tiens à remercier les bonnes âmes qui ont accepté de prendre des personnes en covoiturage ; je pense notamment à Till et Blognot qui nous ont facilités la vie Smile Merci à vous deux.

J'ai aussi été particulièrement surpris de la qualité des pnj. Leur role play était vraiment très bon et ça me fait penser à chaque fois que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir du coté de mon rp ^^. De plus, au niveau des combats, c'était fun et très fair play. Merci à vous !

La nourriture était toujours aussi bonne Smile et il est vrai que ça rajoute un plus que l'équipe cuisine soit time-in.

Au niveau des scénario, personnellement, j'ai eu ma dose :p La complexité et la longueur des quêtes m'ont bien plu ! Ca fait plaisir de devoir se casser la tête sur des énigmes maousses et de pouvoir se détendre un peu dans une quête plus simple comme la traduction d'une chanson paillarde par exemple.. Wink

Je trouve qu'à ce live-ci, il y a eu un peu plus de complicité entre les joueurs, ce qui a permis de faire de nouvelles rencontres et avoir de nouveaux délires. J'ai trouvé ça très agréable et très prenant.

Pour moi, un gros point positif de ce live (et comme dis plus haut) c'est son coté sérieux mis en parallèle avec des moments délires (notamment le final qui pour moi a été un grand moment de burlesque : Formation tortue animalière Vs Formation de l'écureuil :p). Je pense que c'est ce qui fait votre réussite et je vous en remercie l'équipe des orgas Smile

En fait, le live n'a été qu'un ensemble de points positifs pour moi Smile J’émets trois petits bémols par contre :
- l'état de l'auberge. Il n'y a pas une loi baronniale contre le saccage d'auberge, non ? Il faudrait penser à l'appliquer :p
- les quelques personnes qui ont manqué de respect envers le travail de l'équipe cuisine ; je trouve ça inacceptable.
- enfin, je suis d'accord que c'est le but des joueurs de faire des rencontres et de fouiller pour trouver des choses à faire, mais je pense aussi que pour les personnes qui découvrent le live pour la première fois et qui sont un peu timides, ce n'est pas facile facile. Dès lors, je pense que mettre en place un scénario pour les pousser à travailler ensemble et à faire de nouvelles connaissances serait pas mal. Et l'idée de la voix off avant le time in leur expliquant ce qu’ils font sur cette route et vers quoi ils se dirigent est une bonne idée pour les mettre dans le contexte.

Dans tous les cas :
« Merci » aux organisateurs et scénaristes pour leur monstrueux travail !,
« Merci » à l'équipe cuisine de nous supporter et
« Merci » aux pnj pour leur implication et leur qualité
Raarn
Raarn
thug
thug

Nombre de messages 28
fiche time-in
qui: Rhäârn Porte-Rune
quoi: mage

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G8 Empty Re: Débriefing G8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser