Les rescapés de Grislâme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Débriefing G9

+12
Jacenn
Nayeli
Bran/macbo
Brugsezot
Amnésia
Nanoyo
Tobias
Gilles
G@g
Le Mage Ithien d'Oz
Zacharie
zog
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débriefing G9 - Page 2 Empty Re: Débriefing G9

Message  Bran/macbo Jeu 26 Mai - 18:22

Nous avons pour la première fois eu des problèmes de stop-time déclarés spontanéments par des joueurs pour faire les fiches Shocked ... et impossible d'annuler un stop-time, nous en avons fait la mauvaise expérience. Du coup va falloir que l' on gére ça pour garder la fluidité des actions !

Ah oui quand même... Ca explique certains stop-time foireux en effet.

Bran/macbo
chef thug
chef thug

Nombre de messages 50

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G9 - Page 2 Empty Re: Débriefing G9

Message  Moana Pango Ven 27 Mai - 8:55

Kia ora koutou, bonjour à tous...,


Je suis nouveau sur le forum et je me suis dit que pour écrire un premier message, participer au débriefing des "Rescapés de Grislâme 9" pouvait être une bonne idée.

Voilà 10 ans que je fais du jeu de rôle autour de la table, aussi bien en tant que joueur qu'en tant que maître du jeu, et plus encore que je me passionne pour l'univers de la Fantasy à travers la littérature, divers jeux et le cinéma... Après tout ce temps, toujours plus passionné pour cet art de l'imaginaire, j'ai décidé de me lancer dans les jeux de rôles "grandeur nature", histoire de découvrir une autre manière de "vivre" la fantasy, de partager autrement avec d'autres rôlistes.

Et me voilà parmi vous, ce vendredi 20 mai, pour vivre cette expérience que j'attendais avec impatience... Franchement, je n'ai pas été déçu! J'ai passé un fantastique WE en votre compagnie.

Du fait que c'était mon premier "live", il m'est difficile de pouvoir trouver des points de comparaison ou d'exprimer un avis aussi éclairé que ceux que j'ai pu lire sur le forum. Mais avec mon regard de "débutant", je me permettrais d'exposer quelques avis sur ce 9ème chapitre.

Tout d'abord, je trouve que l'organisation de ce jeu de rôle grandeur nature était tout simplement impeccable. Du début à la fin, les organisateurs ont assuré, accompagnant les pj comme les pnj de manière régulière, encadrant bien les nouveaux et soutenant un bon rythme d'événements à proposer à tous. Les fiches de personnage sont bien réalisées, faciles à utiliser et mention spéciale pour le carnet des sorts de chamanisme qui est très clair. De plus, que ce soit au niveau des costumes et des maquillages des pnj, tout comme de l'infrastructure qui a été choisi et la façon dont elle a été utilisé, ou encore, la participation des orgas dans le time in, tout démontre le sérieux, la capacité d'adaptation et la passion que les organisateurs ont investi pour ce jeu de rôle. Félicitations et merci aux organisateurs pour tout le travail effectué dans l'optique de nous faire vivre de si bon moments.

De plus, j'aimerais aussi féliciter toute l'équipe qui s'est occupé des repas et de l'intendance à l'auberge. C'était très bien et il y avait toujours de quoi se restaurer. Vu le nombre de participants et l'enchainement d'événements, je pense qu'il n'était pas évident pour eux d'anticiper la quantité de nourriture à préparer comme les heures où les joueurs viendraient manger. Donc, vraiment, un "coup de chapeau" et un tout grand merci à vous. Vivement de manger à nouveau un bon hamburger barbare... Cela donne plein de forces pour la baston!

Tant que j'y suis, je souhaiterais aussi saluer la qualité du jeu des pnj. En effet, que ce soit au niveau des interventions comme des combats, ils ont assuré. Je n'ai pas connu les anciennes aventures, mais en ce qui concerne celle-ci, je trouve que le nombre de pnj comme leurs capacités étaient idéales pour pousser les pj dans leurs retranchements. C'est la qualité de l'adversaire qui nous permet de devenir meilleur. Donc, merci à vous et en espérant pouvoir à nouveau vous affronter lors des prochaines parties...

Enfin, j'aimerais également remercier les nombreux pj qui ont contribué à notre intégration au sein de cette aventure. En effet, le dialogue était facile et ouvert avec la plupart des joueurs, ce qui nous permettait de vite comprendre le rôle de chacun et comment trouver notre place dans l'aventure. Un merci tout particulier aux barbares du clan du cerf pour nous avoir accompagnés durant une bonne partie de l'aventure, mais aussi à ceux du clan du loup auprès de qui nous avons essayé de combattre le plus vaillamment possible, histoire d'honorer l'alliance établie. Sans oublier les nains, si généreux pour partager leurs précieux brevages alcoolisés dans un esprit de camaraderie..., ou encore tous les soigneurs qui étaient là pour nous remettre sur pieds après les rudes combats (clin d'oeil au prêtre de Saint Cutbert... ta messe en période de crise nous a régénéré de courage et de points de vie fort utiles...)

Sinon, au niveau du scénario en lui-même, j'ai beaucoup aimé l'ouverture du vendredi soir. De notre côté, les "nouveaux" joueurs, nous avons commencé dans la forêt, éclairés seulement par une unique torche et entourés par le mystère. Après un bref discours, immersion la plus totale... idéal pour commencer l'aventure. Ensuite, après avoir trouvé notre chemin et une brève présentation auprès des autres joueurs, un bon combat, plein de suspense et d'intensité. Vraiment super pour se mettre en transe et plonger dans l'aventure... J'ai aussi beaucoup apprécié les quêtes qui s'ensuivirent, l'ambiance dans la taverne ou encore les multiples rencontres qui permettaient de découvrir au fur et à mesure le monde dans lequel nous étions arrivés. Le combat de samedi soir, à la lueur des torches et face à des rangs ennemis impressionnants, fut vraiment excellent! J'ai adoré ce moment super intense. Et quelle mise en scène!

Au niveau des points négatifs, je n'en vois pas vraiment qui sont évidents. En petite amélioration, je pense qu'il serait intéressant d'augmenter ou de faciliter l'accès aux quêtes personnelles ou parallèles. En effet, je me suis souvent renseigné pour trouver des missions intermédiaires et courtes qui auraient pu nous permettre de gagner des objets ou de l'argent. Mais perso, je n'en ai pas vraiment trouvé. Est-ce qu'il y en avait pas ou peu? Ou alors, je n'ai pas posé mes questions aux bonnes personnes, voir, je les ai mal communiqué? Je ne sais pas trop mais bon, pour la prochaine fois, ce serait bien de trouver des petites quêtes bonus, histoire de diversifier les actes de nos personnages. D'ailleurs, je compte bien effectuer quelques modifications au niveau de mon backround pour peut-être donner la possibilité aux organisateurs de me proposer des missions personnalisées. Maintenant que j'ai participé à ce premier "live", il me sera plus facile d'adapté certaines parties de mon personnage.

Je pense que j'ai pas mal écrit... je vais m'arrêter, sinon, il n'y aura plus de place pour d'autres messages...

En tout cas, je garderais un excellent souvenir de mon premier jeu de rôle grandeur nature. Vivement la prochaine aventure...!

Cordialement,

Moana Pango, chaman du clan du dragon noir

Moana Pango
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 3
fiche time-in
qui: Chaman du clan des dragons noirs
quoi: barbare

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G9 - Page 2 Empty Re: Débriefing G9

Message  Korgan/Abysmal Ven 27 Mai - 23:41

Kia Ora Koutou !

Je vais rejoindre Moana Pango pour ce débriefing.

Merci aux orgas, PJs, PNJs et cuisiniers. Ce GN m'a semblé fantastique et c'est grâce à vous tous ! Je me suis vraiment éclaté tout le week-end.

Je ne vais pas passer mon temps à vous donner les points positifs et négatifs car comme c'est mon premier GN je n'ai pas beaucoup de recul.
Par contre parmi les moments les plus fun il y a eu le passage ou je me suis fais casser les 2 bras (Merci Maltiverion et l'espèce de succube chaotique !). J'ai adoré quand les démons sont venus nous chercher dans les dortoirs PJs, le samedi matin. J'ai adoré les ballades nocturnes dans les bois le samedi soir.

Et surtout, je me suis vraiment éclaté lors du combat final. J'étais en transe lors de notre haka de guerre, et le combat à vraiment été palpitant.

Vivement le 13 aôut !

Gloire au clan du Dragon Noir ! Hakiri Draktor !

Abysmal


Korgan/Abysmal
Korgan/Abysmal
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 8

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G9 - Page 2 Empty Re: Débriefing G9

Message  zog Lun 30 Mai - 10:44

Moana Pango a écrit:Je pense qu'il serait intéressant d'augmenter ou de faciliter l'accès aux quêtes personnelles ou parallèles. En effet, je me suis souvent renseigné pour trouver des missions intermédiaires et courtes qui auraient pu nous permettre de gagner des objets ou de l'argent. Mais perso, je n'en ai pas vraiment trouvé...

Je suis obligé de rebondir là dessus, c'est légal Smile

Tout d'abords, merci de ton feed-back vis-à-vis de ton resenti enfevr les quêtes secondaire. Il est rare que nous ayons le point de vue du néophyte, qui est tout aussi important que les autres Smile
Sinon, pour te donner une idée, TOUS nos PNJ semi-permanent (durée de vie > 2h) participaient à 1 quête. La plupart en avaient 2 ou 3 d'ailleurs. Vis-à-vis des autres GN que nous connaissons, c'est énorme (voir carrément Hénaurme comme dirait San Antonio). Par contre, le fait que tu ne les ai pas "débloquées", je me l' explique de diverses façons:
-Ces quêtes avaient un public cible (e.g. clan du plancton, quête perso, du soigneur, ...)
-Les PNJ n'on pas eu d'affinités avec toi (e.g. la mère Michoule à perdu sa boite à cocaïne...elle n'en parlera qu'a des personnes de confiance qui n'aiment pas la milice, bien sûr !)
-Tu as joué "le Zelda" (c.f. je rentre chez toi, je casse tes pots et je te parle en pilonnant "t'as de la quête ?") et le PNJ t'aurais sanctionné pour le manque de RP
-Toutes les quêtes étaient squattées par d'autres PJs ... sans vouloir me mêler des histoires de PJs, je pense que tu peux proposer l'aide de ton clan à ton bourgemestre (Shivan) pour vous occuper d'une quête importante. C'est un vrai kiosque à information Smile

Dernier conseil : Votre background est un super point d'accorche pour nous. Pour cette fois-ci, nous l'avons eu un peu tard mais qui sait, Grislâme X n'est pas si loin Smile Si tu souhaite le remanier, no problemo. évite juste de nous envoyer 45 versions sinon on risque de s’emmêler les pinceaux (on a une 20aines de BG à gérer ... donc environ 80 pages de BG de joueurs)
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G9 - Page 2 Empty Re: Débriefing G9

Message  corwin Lun 30 Mai - 14:48

Salutations!

Je trouve enfin un peu de temps pour passer débriefer sur le forum en bonne et due forme. Pour ceux qui vient pas qui je suis, je faisais partie de la team "pnj baston" et je me battait la plupart du temps avec deux rapières (dont une rouge Very Happy )mon rôle le plus connu a été "le démon poli" ^^

Je ne sais pas trop par où commencer et comme je vois qu'il y a déjà pas mal de réactions je vais juste quoté les réponses qui me parlent et réagir dessus.

zog a écrit:
[*]homologation et état des armes PNJ

Et PJ! C'est sur des pjs qu'on a tappé et abimé pas mal de nos armes :-/

Zacharie a écrit:
Samedi soir Adam sort un mage d'eau, certes ils soigne tout le monde et viens au final avec nous, c'est trés bien, mais si il est present c'est pour ses recherches, c'est juste un mage de l'eau comme les deux precedent. Les mages de glace n'ayant pas vraiment lancer de sorts qui peu dire qu'il n'etai pas aussi puissant (a part kiki qui a fritté la mage de glace ^^)

D'un point de vue TIME IN aucune difference de puissance ne peu etre verifiée. Donc si deux mage de l'élément eau n'interesse pas la communauté, pourquoi elle s'interesse quand il y en a un seul de cet element? Si Grismatin vous interesse, alors les mage d'eau vous interessent... car a part montrer qu'il etai un mage d'eau puissant il n'a rien fait... donc pourquoi les gens qui ont sauté sur Adam ne sont pas venu sur moi ou sur les deux mage glace?

Et bien je pense, et certains PNJ jouant souvent des roles important pourront le confirmer, quand les pnj sont sorti par : Fred, Adam, Gilles, Zog, Christelle ( 2-3 dont j'ai pas le nom en tete comme ça de suite) les PJ sautent immédiatement dessus car TO ils savent que ces gens la sortent des chose importantes à chaque live. Alors que d'autre pnj n'auront quasi pas eu d'interaction avec les joueurs car c'est pas ceux qui file les grosse infos habituellement.
Donc comme demandé au brief, et meme si y'a eu enormement d'amélioration sur le fait de vivre son personnage, je demanderai à tous un petit effort.
Si votre personnage s'interesse à quelqu'un qu'il le fasse, mais qu'il ne soit pas guider par le fait que "TO c'est Zog, ca va donné de l'infos de la mort qui tue..."
Grosse remarque négative pour les pj qui le font car, c'est un peu lourd pour ceux que le pnj interesse vraiment TI, de voir des gens sauter dessus pour raison purement TO. et au final ne pas avoir pu parler avec le pnj à cause de cela.

Je confirme, le pnj qui jouait le mage d'eau a été quasi-totalement ignoré alors qu'il a tout fait pour trouver des disciples. Je ne connais pas tout les détails mais il m'a rapporté un échange du genre:

"dites, vous pouvez m'apprendre [censuré]?"

"Hum seulement si tu me trouves ceci et cela, indispensables pour créer le sort"

[samedi soir]

"heh dites, j'ai appris une comp?"

"ça dépend, as tu trouvé ce que je t'ai demandé?"

"non..."

"ben non alors..."


J'avais vu qu'Adam faisait un mage mais j'avais pas fait le lien avec mage de glace (il faisait sombre et je lui plantait mes épées dans le dos). Mon petit doigt me dit que, comme a dit Zacharie, le(s) pjs ont juste sauté sur Adam par un vieux reflex "si un orga joue un perso c'est qu'il est forcement bourrin".

Pour le deuxième point de Zacharie: les diablotins étaient sensé arriver, délivrer un message et vous exploser à la gueule avec des bon gros dégats qui piquent. Je ne sais pas qui a changé les explosifs, je n'ai subit que le twist, c'était un peu loufoque mais limite ça collait avec des émissaires du chaos: c'était inattendu. je crois que les orgas voulaient pas trop vous pourrir avec des grosses explosion et on remplacé les T.N.T par des confettis... Ouais j’arrête pas de dire qu'ils sont trop gentils.


Bran/macbo a écrit:
Le choix du site et son exploitation. YWCA, est l'un des meilleurs sites que je connaisse : il y a tout le confort possible et le cadre se prête tout à fait au déroulement d'un GN. Cependant, c'est un site immense qui met parfois les nerfs et la condition physique à rude épreuve. J'ai vu beaucoup d'orga l'exploiter n'importe comment : entre les gens qui nous font crapahuter plus de 3/4 d'heure pour faire une action de 5 minutes, les autres qui cantonnent l'action autour de l'auberge pour ne pas se fatiguer et ceux qui font un final "course poursuite" pendant trois heures non-stop (si si) dans le noir complet... Ben je crois pouvoir dire que les orgas ont tendance, avec ce site, à taper dans les extrêmes. Du coup, j'ai été très heureux de voir la manière dont s'est passé ce weekend : l'action était partout, dans des endroits diversifiés, tout en restant accessible et éprouvante comme il se doit à certains moment. Par exemple, le final du samedi était une franche réussite à mes yeux : une action accessible, bien scénarisée, éprouvante physiquement (et psychologiquement pour nos persos) et pleine de rebondissements.

Je plusoie, très très bonne exploitation du site, j'étais jamais allé de l'autre côté de la rivière et la montée, puis la descente(parce que pour nous les démons,c'était aussi une surprise ^^ ) de l'arène c'était du pur bonheur.


Bran/macbo a écrit:
-Les stop time fiches de persos... Ca casse vraiment le rythme de jeu et je trouve que c'est tout sauf utile. De plus, ça n'empêche pas la triche. Avoir permis, de manière implicite, à des PJ de faire les référés permet déjà d'accélérer la procédure mais n'y a-t-il pas un autre système plus efficace encore? Ou une meilleure gestion des stop-time? Certains sont vraiment mal tombés entre deux actions importantes... J'crois qu'il y a vraiment un truc à revoir à ce niveau.

Je dois avouer que les Stop times c'est une grande première pour moi, c'est le premier GN ou on arrête l'action en plein milieu pour mettre à jour les fiches, se calmer,... à mon premier Baronnies j'en était scandalisé (enfin, j'exagère un peu). J'ai arrêté de protester une fois que, côté pnj, on c'est retrouvé face au bilouteurs à la dague et autres coup de poing/lames en latex. J'ai eu de la chance que, la seule fois ou je suis tomber nez à nez avec un biloute, j'avais une lance et qu'il n'a pas réussi à casser la distance, étant très mobile je ne suis pas une cible privilégiée pour les biloutes. Mes autres compagnons, n'ont pas eu cette chance. On a eu de tout: Notre guerrière que ce fait ceinturer par derrière avec un espèce de dinque qui lui crie "1 1 1 1...", Elle lui dit que c'est bon elle est morte mais il continue, obligée de ce laisser tomber pour voir s'il arrête, il l'a encore suivie au sor avec des "1 1 1 1" pour faire bonne mesure... Bof.
Mieux (enfin, quoique): un de mes compagnons se fait charger par un biloute, un contact digne d'un rugbyman du dimanche Bilouteman commence à lui mettre des crochets aux côtes,remonte petit à petit pour finir sur deux bon coup au visage... et un ou deux coups pendant qu'il tombe au sol pour faire bonne mesure.

Mais ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que les biloutes: un lancier a mis deux bon coup d'estoc dans le bide et les valseuses d'un de chez nous qui, par la suite a préféré arrêter les combat et juste prendre des photos.

J'en passe des épée lancée délibérément à la gueule ponctué d'une bonne insulte (le gars c'est quand même excusé...24h plus tard)

Ceci étant, je tiens à dire que du côté pnj, pour avoir été derrière les lignes pj pendant la montée vers l'arène, des coup d'estoc à la lance se sont aussi perdus. Si mes exemples précédent mettent surtout des pjs en scène c'est parce que, la majeur partie du temps c'est vous qu'on avait en face ^^

Tout ceci pour illustrer que, quand les combats deviennent intenses, s'éternisent, que l'adrénaline monte, les coups deviennent plus appuyés, vicieux,dangereux,... Une pause en plein milieux peut être frustrante car ça gâche le plaisir de la montée d’adrénaline, mais je préfère ça que d'avoir des blessés ou des gens qui se font piétiner sur une charge au corps à corps. De plus, avec 20, 40pv dans certains pjs, on perd vite le compte, à mon sens la vérification des fiches de perso c'est moins de la surveillance anti-triche (parce que de toutes façons, si la personne veux tricher elle le fera) que le moment ou laisse le temps à chacun de faire le point sur l'état de son perso. C'est un passage quasi-obligé dans les GN ou on peu engranger bcp de points de vie et de compétences utilisables x fois par heure/jour/GN.

ps: zut, Zorg a très bien résumé la chose


gamal a écrit:
Nayeli a écrit:(...)Casse-gueule : la descente dans le noir à reculons... "Plus vite, plus vite" c'est bien mais au deuxième qui se casse la gueule j'aurais fait ralentir mes pnj. On aime l'action certes mais ça ne fait pas forcément de nous de grands sportifs acrobates. J'ai l'habitude de me croquer les chevilles mais j'ai dû partager mon tape en trois, c'est un peu moche risquer de flinguer un live pour ça.
D'un point de vue d'orga, nos PNJs étaient plus que raisonnables. Nous progressions lentement, nous n'avons pas ou très peu engagé le combat dans la descente. Nous avons juste enclenché 2-3 évènements afin de conserver la tension, mais rien de dangereux. Par contre, lorsque vous remontiez à l'auberge, il fallait bien que nous lâchions nos ouailles ! Vous aviez l'avantage stratégique du terrain, nous pensions donc bien faire.

Je plusoie, Après un engagement assez vigoureux au tout début de la descente et quelques voltigeurs(contourneurs) qui on été descendre quelques gars isolés au milieux de vos troupes, nous nous sommes rassemblé et avons entamé lentement la descente à votre poursuite. j'étais en première ligne et on se contentait d'avancer en marchant tout en échangeant des coups avec ceux qui étaient resté dans votre arrière garde pour vous couvrir. Je crois que la précipitation à votre avant-garde a juste été due à l'ambiance oppressante à se moment là ^^

corwin
corwin
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 11

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G9 - Page 2 Empty Re: Débriefing G9

Message  corwin Lun 30 Mai - 15:07

yay! suis arrivé au bout! Very Happy

Bon maintenant que j'ai assez rebondi sur les points des gens je vais lancer ma propre balle:

Très chouette expérience en pnj, Pour ce qui est des combats (puisqu'on était surtout là pour ça):La grosse majorité des pjs, en nous voyant débarquer et nous sentant les taper, a eu la bonne réaction: "huhuh, ok on s'adapte et on les poutre."

Big up pour les orgas excellente organisation et timing des quêtes, avec une capacité surprenante de remise en question et rebondissement en fonction de l'ambiance.

Remerciement spécial à euh... Shoya (moi et les prenoms ^^' ) pour m'avoir fait confiance à certains moments que ce soit pour des combats(nous lâcher samedi dans la nature avec des raids loyalistes et chaos à faire à volonté, z'etes malades non? ^^ ) où des rp ("j'ai une idée chef! et si on [censuré] [censuré] puis qu'on [censuré] et qu'à ce moment là et ben on [censuré][censuré][censuré][censuré][censuré] ça pourrait être sympa!")

Et bien sur, merci à sheneshta pour les maquillages, toujours aussi géniaux, maintenant je peu frimer sur facebook :p
corwin
corwin
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 11

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G9 - Page 2 Empty Re: Débriefing G9

Message  zog Lun 30 Mai - 15:44

J'aime rebondir, donc:
Pour nous, l'homologation concerne cette question:
"Est-ce que ça peut blesser quelqu'un gravement ? (eg: pourrir un oeil, déplacer un genou, faire tomber une personne stable, ...)"

...et non
Est-ce que ça risque d'abimer le matériel en face ?

L'orga n'a jamais fait de choix politique là dessus, néanmoins, il serait juste et bon de répondre à ce deuxième critère concernant armes et boucliers. Je pense que niveau armure, c'est inconsidérable (la plate qui passe pas, c'est *un poil* frustrant tout de même !)
Sachez en tout cas que les armes et boucliers sont passés à l'homologation coté PJ

Autre chose: je ne connais pas une seule arme de GN qui aie perduré plus de 10 gn sans demander un peu de réparation (latex griffé, pommeau écrasé, garde pliée ,...). Ce sont les risques du métier, y parait.


last but not least:
Je sais que j'ai joué un grand inquisiteur mais c'est pas une raison pour m'appeler zorg
pour les fans de la série, voici ou tout a commencé
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G9 - Page 2 Empty Re: Débriefing G9

Message  Zacharie Lun 30 Mai - 19:37

zog a écrit:last but not least:
Je sais que j'ai joué un grand inquisiteur mais c'est pas une raison pour m'appeler zorg
pour les fans de la série, voici ou tout a commencé

Perso ça m'a plus fait penser à https://www.youtube.com/watch?v=piBSUW0A7V0
Zacharie
Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G9 - Page 2 Empty Re: Débriefing G9

Message  corwin Mar 31 Mai - 1:20

zog a écrit:J'aime rebondir, donc:
Pour nous, l'homologation concerne cette question:
"Est-ce que ça peut blesser quelqu'un gravement ? (eg: pourrir un oeil, déplacer un genou, faire tomber une personne stable, ...)"

...et non
Est-ce que ça risque d'abimer le matériel en face ?

L'orga n'a jamais fait de choix politique là dessus, néanmoins, il serait juste et bon de répondre à ce deuxième critère concernant armes et boucliers. Je pense que niveau armure, c'est inconsidérable (la plate qui passe pas, c'est *un poil* frustrant tout de même !)
Sachez en tout cas que les armes et boucliers sont passés à l'homologation coté PJ

Autre chose: je ne connais pas une seule arme de GN qui aie perduré plus de 10 gn sans demander un peu de réparation (latex griffé, pommeau écrasé, garde pliée ,...). Ce sont les risques du métier, y parait.
[/url][/u]

Effectivement, pas la peine donc de précipiter l'envoie à la casse des armes. Ne serais ce que par respect de l'investissement de l'autre car ces jouets, mine de rien, coutent quand même une petite fortune.
Pour ne parler que des armes que j'ai vu s'âbimer: l'épée de Jacen et ma lance, c'était tout deux des armes toutes neuves. Et elle ne sont pas âbimés par une usure excessive mais bien par qqch qui a "coupé" dans le latex. Je ramènerais ma lance au Cornwall à l'occasion

Après pour ce qui est de la plate (comme du cuir crouté), tant qu'on s'amuse pas à y mettre des clous de métaleux acheté dans un magasin de true-dark ça va. pas de risque d'abîmer les armes.
corwin
corwin
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 11

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G9 - Page 2 Empty Re: Débriefing G9

Message  Brugsezot Mar 31 Mai - 15:54

Je me pose une question, comment on fait pour couper une arme en latex?
Parce que ça fait 13 ans que je fais du live, j'ai vu pas mal de dégâts sur les armes(qui sont en générale du au propriétaire qui n'en prend pas soin soit dit en passant) mais jamais une arme être coupée par une autre arme de gn qui soit passée au contrôle.
Brugsezot
Brugsezot
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 4

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G9 - Page 2 Empty Re: Débriefing G9

Message  zog Mar 31 Mai - 16:57

Disons que tout dépends de ce qu'on entends par "coupure".
Un peu comme avec les griffes dans les carrosseries de voitures : la gravité dépends surtout de l'état d'esprit du chauffeur.
Personnellement, je suis plutôt du coté "camionette de chantier" de la force. Le genre de personne pour qui une "grosse griffe" ressemble à une trace d'1cm de large sur la longueur du véhicule, qui déforme la tôle et empêche d'ouvrir la portière. La plupart de gens considèrent comme "grosse griffe" la petite marque de 2cm en dessous du phare arrière-gauche qui se voit lorsque le soleil fait un reflet dessus.

Je pense que le débat sur les armes "safe" ressemble au débats des griffes de voitures: il faut d'abord s'entendre sur ce dont on parle et ensuite seulement en tirer les conclusions

Sinon, pour répondre a ta question de "comment on coupe une arme en latex", les seuls cas que j'aie vu qui rendaient une arme non utilisable etaient:
-arme passée sur un bord d'armure de plate
-arme "rippée" sur le bord d'un bouclier en bois non-protégé

Dans les deux cas, une partie de la mousse à mangé gras au point de voir l'âme en fibre (mousse tranchée sur 2cm de profond dans un cas, et un gros bout de mousse arraché dans l' autre cas, comme une morsure de taille humaine)

Sinon, j'me suis empalé sur mon épée à deux main aussi ... mais elle a cassé comme prévu avant de me perforer le ventre Smile (et une estoc safe, une)
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G9 - Page 2 Empty Re: Débriefing G9

Message  Brugsezot Mar 31 Mai - 18:05

Si je ne me trompe pas donc ça n'arrivera pas à votre live vu que les boucliers sont protégés, bon pour les plates ben oui effectivement ça abîme les armes, mais même une arme en métal s'abîme sur une plate, et effectivement je suis d'accord avec zog pour le discours des griffes ça reste une question de point de vu. excalibur
Brugsezot
Brugsezot
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 4

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G9 - Page 2 Empty Re: Débriefing G9

Message  Valshaar Dim 5 Juin - 10:53

corwin a écrit:Salutations!

Je trouve enfin un peu de temps pour passer débriefer sur le forum en bonne et due forme. Pour ceux qui vient pas qui je suis, je faisais partie de la team "pnj baston" et je me battait la plupart du temps avec deux rapières (dont une rouge Very Happy )mon rôle le plus connu a été "le démon poli" ^^


Je tiens à dire que j'ai bien aimer ton rôle de démon poli, ca m'a fait plaisir de discuter avec toi... Je te tire mon chapeaux car même dans ton impitoyable traitrise, tu es rester poli ^^.

Merci également d'avoir jouer la boule de feu... je crois que je n'avais encore jamais vu une boule de feu faire visuellement autant de dégâts ;=)

Valshaar, l'elfe noir (pour que tu te souviennes).
Valshaar
Valshaar
Paladin sacré
Paladin sacré

Nombre de messages 285
fiche time-in
qui: Valshaar
quoi: mage : pyromancien

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G9 - Page 2 Empty Re: Débriefing G9

Message  corwin Lun 6 Juin - 1:43

Brugsezot a écrit:Je me pose une question, comment on fait pour couper une arme en latex?

Je me pose encore la question, ceci dit, pour le matériel coupable, je penche plus pour un bouclier que pour une autre épée ou autre lance.
Un bouclier en bois sans mousse sur les bord pourrait le faire
Un bouclier en bois avec de métal sur les bord et des vises pourrait le faire encore plus (j'en ai vu un qui a été utilisé plusieurs fois côté pnj)

zog a écrit:

Sinon, pour répondre a ta question de "comment on coupe une arme en latex", les seuls cas que j'aie vu qui rendaient une arme non utilisable etaient:
-arme passée sur un bord d'armure de plate
-arme "rippée" sur le bord d'un bouclier en bois non-protégé

Dans les deux cas, une partie de la mousse à mangé gras au point de voir l'âme en fibre (mousse tranchée sur 2cm de profond dans un cas, et un gros bout de mousse arraché dans l' autre cas, comme une morsure de taille humaine)

Maintenant que t'en parles c'est vrais qu'il y avait quelles épaulières en plate, c'est aussi une possibilité, même si je n'en ai pas vu qui font ressortir les plaques de métal particulièrement fort. Il aurait fallu que j'ai tapé en plein sur le "tranchant" de la plaque et que je sois resté planté dedans sur un bon 2 ou 3 centimètres... faudrait que je rejette un coup d'oeil à l'angle de la coupure mais bon, à mon sens, il n'y a que sur un bouclier ou j'aurais pu arriver avec assez de force, pour me faire parer sur la tranche et avoir ce genre de dégât sur la lance.

Et pour infos, oui je peux voir la fibre en écartant un peu la "plaie" sur la lance. C'est pour ça que je me permet d'insister sur le checking du matos avant chaque GN, si je n'avais eux quelques bosses et des déformation sur mes armes du à des parades,coups,blocages,... je ne m'en serais pas spécialement plaint (ceci étant dit, j'ai pas mal de bobos sur mes rapières pour juste trois jours, pas de déchirures heureusement, à part une de mes gardes qui a foutu le camp)

Après, je n'en fais pas un flan, la bonne nouvelle c'est que la coupure étant profonde mais fine je peux aisément réparer ça.
Je partage les déboires de mon matériel uniquement pour appuyer, le fait que le matos doit toujours être checker avant chaque GN, voir même pendant (pendant les time-stop fiche de perso par exemple) histoire que, puisque l'oga planche sur un moyen de faire plus de contact, ne pas se retrouver avec des gens fracassés parce qu'ils se sont mangé un tranchant de bouclier ou un coup de griffe GN pas nette dans les dents ^^'

Valshaar a écrit:

Je tiens à dire que j'ai bien aimer ton rôle de démon poli, ca m'a fait plaisir de discuter avec toi... Je te tire mon chapeaux car même dans ton impitoyable traitrise, tu es rester poli ^^.

Merci également d'avoir jouer la boule de feu... je crois que je n'avais encore jamais vu une boule de feu faire visuellement autant de dégâts ;=)

Valshaar, l'elfe noir (pour que tu te souviennes).

Merci beaucoup Very Happy
Elle était bien méchante cette boule de feu en plus, j'ai bien valsé dans le décors. Chapeau bas à la matrone elfe noir qui c'est pas démonté en me voyant tourner les talons au premiers mots de l'incantation et repartir comme une flèche, j'étais presque arrivé derrière un arbre. ^^
corwin
corwin
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 11

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing G9 - Page 2 Empty Re: Débriefing G9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser