débriefing g10

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

débriefing g10

Message  Sombre-coeur le Lun 14 Nov - 23:11

allez-y, lancez- conserve vous

Sombre-coeur
barbare elfe wardancer
barbare elfe wardancer

Nombre de messages 470
fiche time-in
qui: Sombre-coeur
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: débriefing g10

Message  Shivan le Mar 15 Nov - 1:03

Les gens sont morts aprés ce WE siffle
Shivan
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 83
fiche time-in
qui: Desabusé de Dwayna
quoi: prêtre

Message  Torc le Mar 15 Nov - 1:55

Suis certain que j'avais des trucs à dire mais... c'est perdu dans les méandre de mes méninges (perdues elles aussi)
Torc
thug
thug

Nombre de messages 24

Message  Amnésia le Mar 15 Nov - 2:02

fatiguée, la prochaine fois j'emporte mon lit avec ^^
Amnésia
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 8

Message  Korgan/Abysmal le Mar 15 Nov - 3:33

Je vais me lancer en premier. Smile

Tout d'abord merci pour ce GN. Encore une fois ce fût un plaisir de jouer avec vous tous même si mon personnage est mort en agonisant dans la forêt.

Le positif :

Bravo pour le jeudi soir. Je me suis bien éclaté surtout quand j'ai du bannir Balakor jusqu'à la chapelle. L'exorcisme qui a suivi était tout bonnement génial.

Merci pour l'accueille en salle PNJ. Je me suis très vite senti intégré malgré le fait que je sois arrivé samedi soir.

Bravo pour tout le reste : le scénario bien ficelé, les combats, les repas, etc...

Les conseils pour vous améliorer :

Vu que vous nous avez parlé d'une refonte des règles, je vais proposer quelques éléments concernant les PVs et le système de régénération des PVs.

Commençons par une histoire. Lors du combat final du vendredi soir, il nous restait un nombre très limité de PVs à l'un de mes amis et à moi. On se retrouve à devoir défendre derrière à cause d'une vague de démons envoyés dans notre dos. Je fini en première ligne. Je suis rapidement désarmé par une PNJ et à peine ai-je ramassé mon arme qu'un ambidextre ultra balèze m'envoie 2 coups d'épée qui me mettent au tapis. Je ne reste pas là très longtemps vu qu'un PJ sympa prend le temps de mettre mon corps sur le côté. Et qui je retrouve sur le côté ? Mon ami qui avait aussi peu de PVs que moi.
A côté de nous une PJ attend à l'abri. Elle est prêtresse et nous demande notre état. Je répond que nous sommes comateux et elle me rétorque : " Désolé, il me reste des soins mais ils sont limité et je préfère les garder garder au cas où Bran où un autre PJ costaud tomberai..."
En lisant, mes mots elle se reconnaîtra sûrement. Mais je ne la blâme absolument pas ! Il est vrai que sauver un PJ qui attaque à 5 magique, qui a 40 PVs, et qui est chiant à ressusciter parce qu'il est niveau 9 est plus tentant que de sauver deux ploucs qui attaquent à 1 et tombent comme des mouches... Résultat on à failli être mort définitif et vu le nombre de morts qu'on avait réanimé lors de cette journée, nos chances de nous faire ressusciter étaient minces...

Que m'inspire cette histoire ? La première idée qui me vient à l'esprit est : pourquoi ne pas donner à la plupart des prêtres et des mages d'eau un sort de stabilisation des mourants qui ne coûte pas de points de pouvoir et permet aux PJs de rester maximum 2h dans le coma ? Ils auraient au moins une petite occupation lorsqu'ils sont à court de magie et surtout on réduirai le nombre de morts définitifs du à la prolongation dans le temps d'un état comateux.

Deuxième idée : Pourquoi ne pas donner un meilleur accès aux soins ? Déjà à Grislâme 9 je courrais tout le temps après les PVs. Lors de cet événement, je m'était déjà lancé plusieurs fois au combat avec 2 PVs en me disant : " Et merde ! Je suis Barbare. Je dois y aller. C'est mon rôle, mais je vais tenir le temps de quelques passes d'arme, tout ça pour finir 10 minutes dans le coma à me faire bouffer par les moustiques."
Si j'avais eu mes 18 PVs, je me serait dit : "Cool, je vais me faire un bon combat. Et avant de tomber j'aurais le temps de leur mettre une bonne branlée à ces maudits démons !"
En début de journée, ça va. Les prêtres dispensent leurs soins et on y va franchement. Mais dès que l'après-midi arrive les soigneurs deviennent avares et on a en permanence moins de 5 PVs. Et comme je le disais plus haut : plus on est haut niveau, plus les soigneurs vous attachent de l'importance (parce que vous frappez plus fort) et plus votre accès aux soins est facile.
Alors pourquoi ne pas donner aux prêtres un rituel de soins lent mais très efficace ? Ils pourraient exécuter ce rituel autant de fois qu'ils le désirent mais devraient le faire dans un endroit particulier (chapelle, autel, etc...) et devraient passer entre 10 et 15 minutes à prier leur dieu d'accorder un soin aux fidèles présents. Tout les joueurs présents régénèreraient entre 5 et 20 PVs en fonction du nombre de prêtres présents et de leur puissance.
Une autre idée serait d'instaurer une compétence de chirurgie qui permettrai de régénérer un certain nombre de PVs après quelques minutes passée à ce faire soigner.
Résultat : Tous les joueurs ce lanceront dans la bataille à cœur joie en se disant : " C'est bon ! Je peux encaisser un moment. " Et plus de la moitié des combattants arrêteront de regarder les monstres de manière dépitée en pensant qu'ils vont encore crever après 5 secondes s'ils s'impliquent vraiment et vont en première ligne.

Troisième idée. Pourquoi ne pas augmenter le nombre de PVs maximum des joueurs et principalement ceux des combattants ? Plus on a de Pvs et plus on peut y aller franchement. D'autre part vous serez obligés d'augmenter les Pvs des PNJs pour nous offrir une résistance convenable. Si vous augmentez les PVs mais que vous laissez l'attaque au même niveau, les combats dureront plus longtemps et le jeu n'en sera que plus intense aussi bien pour les PJs que pour les PNJs qui devront moins souvent revenir en salle PNJ. Vous devriez aussi augmenter le nombre de PVs que les guerriers, barbares et prêtres gagnent à 2 par niveau.

Une autre remarque j'ai à vous faire est que 15 minutes pour une fouille complète ça me semble un peu trop long. Vous devriez réduire le temps de fouille.

Voilà. J'en ai terminé. Si les joueurs pouvaient réagir à mes idées sur les PVs, j'en serais heureux. Il est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.

Malgré mes critiques, sachez que c'est toujours un plaisir de participer à Baronnies. Encore merci à tous pour ce magnifique week-end !

Korgan/Alexandre

Korgan/Abysmal
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 8

Message  Amnésia le Mar 15 Nov - 13:45

A la suite ... (a l'attaque? non non non au repos oui ! )

Positif :
j'ai pas grand chose a dire de plus que je me suis beaucoup amusé, j'ai pour ma part personnellement avancé (j'me revoie au live précédent huhu) et je ne regrette rien ...
niveau scénario j'lai trouvé plein de rebondissement et ça m'a beaucoup plut.
niveau pj bah c'est toujours la même chose y en a toujours des plus investi que d'autre
niveau pnj je sais pas si c'est une idée de ma part mais y avait moins de changement de rôle de certain pnj important et j'ai trouvé ça vraiment bien. (c'est peu etre une idée d'ma part vu que j'me réveille là ^^ )
et niveau bouffe super comme toujours.

Négatif (ou moins drôle tiens ou moins drôle ^^)

juste eu l'impression que du côté pj certaine personne avait pas envie de grand chose ... ou n'était pas très motivé.
niveau pnj j'pense que dans vos consigne vous avez parlez des endroit sensible chez les hommes a ne pas frapper blabla... j'pense que la prochaine fois vous pouvez rajouter que frapper dans le torse (poitrine) pour les femmes c'est pas trop agréable et ça peu faire mal enfin bref rien de bien très important mais quand même ^^
je pense aussi qu'il faudrait mettre d'la mousse au extrémité de la stèle parce que y a des con quand même qui arrivent a s'la prendre 4 fois d'affilé en pleine tête (je ne vise personne ^^)

Allez j'vais quand même faire un clein d'oeil a Korgan avec son histoire de pretresse ... s'pas parce qu'elle peut soigner qu'elle est obligé de soigner tout ce qui passe et gaspiller peu être le peu qui lui rester pour renvoyé 3 personne en première ligne qui serait revenu 5 minute plus tard n'aurait certainement pas servi a grand chose ... en plus si elle ne vous avez pas dit je suis désolée blabla s'pas que j'veux pas vous soigner mais bon voilà blabla vous auriez même pas si qu'elle aurait pu vous soigner XD ... pis il me semble que juste aprés elle a quand même soigné quelqu'un pour qu'il est la possibilité d'aller soigner d'autre personne et que même lui ne vous ont pas soigner :-p et puis de toute façon ... même pas 5 minute après la stèle vous a relevé donc j'ai envie de dire pas si grave de reste assis pendant 10 minute ;-)

et pour terminé
y a vraiment eu une pause du samedi ou j'lai pas vu? j'me suis juste poser la question du samedi quand j'ai vu la nuit tombé xD

Amnésia
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 8

Message  Korgan/Abysmal le Mar 15 Nov - 14:05

Pour te répondre Amnésia. Je n'en veut absolument pas à la PJ en question. Et oui, la stèle nous a sorti du coma (même si nous ne l'avons pas entendu lorsque cela a été annoncé). Mais si cette stèle n'avait pas fait le soin de masse, nous étions mort définitifs (Nous avons d'ailleurs cru que nous l'étions). Nos chances de résurrection par la suite étaient minces, je penses.

Korgan
Korgan/Abysmal
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 8

Message  Shivan le Mar 15 Nov - 14:25

Aller je me lance aussi vu que les gens ont l'air timides

Positif:
-Une belle conclusion a une campagne qui aura durée 10lives
-Des quêtes a perte de vu, et qui sortaient pour certaine de l'obligatoire passage par la case liste de course.
-Toujours autant de possibilités d'évolutions de personnage. Ce qui ne nous limite pas aux 5classes de départ.
-Une pression constante durant tout le WE
-Les stop time très court grâce aux PJ référés qui ont aidé aux fiches de perso
-Et encore beaucoup ....

Négatif:
-Après 5 lives a essayer de faire bouger les gens. Je ne comprend toujours pas le manque d'investissement de la majorité des joueurs
-Lier a cela, le manque de theatralisation qui en découle.
Exemple: On marche sur le démon qui nous lamine depuis 3lives. On y va pour le tuer pour de bon. (et en option sauver le monde)
Passer 15min a réunir les joueurs pour monter
Subir leurs mauvaise humeur (forcement tu déranges le mec en train de raconter qu'il a tuer 2 mort vivant avec son épée magique 2feu)
Résultat : 40joueurs étalé sur 400m de chemin
-Dans la même ligne.... Etre obligé de décréter la loi martiale pour reunir les compo d'un rituel vital au senar principal
-Alors je ne sais pas / plus comment motiver la globalité de la communauté.
-Inévitable mais nécessaire la disparition de certaines quêtes secondaire auxquelles je m’étais intéressé pour nous recentrer sur le senar principal
-Alors étrange mais j'ai eut des échos mitigés de la cuisine de Gal ..... Perso j'ai manger 3x en 4jours dont 1x l'assiette sous le bras pour partir a un rituel
Mais pas mal de grognement quand au fait qu'il n'y avait plus rien au petit dej
Perso j'ai basardé mon assiette complète de purée mousseline
Après comme je dis j'ai pas campé l'auberge donc je rapporte juste ce que j'ai pu entendre
-Quelque abus niveau boisson et autres. (par abus j’entends bon pour le dégrisement.. malheureux et inutile surtout quand le mec part dans un délire pseudo RP)

Vais répondre a tes questions maintenant:
1) Le coma est un état transitoire entre la vie et le sac de viande..... il dure 10min
Pour sortir d'un coma un soin suffis ..... soit 1pm
tu veux donner un sort qui repousse le coma ..... pourquoi ne pas soigner dans ce cas le prix en pm sera le même
De plus tu confond mort et mort def
coma + 10min = Mort ...... donc resu
Mort souillé pour X ou Y raison, donc impure a la resu = mort def
Et enfin par la même tu renforcerais encore plus le sentiment d'impunité face a la mort, qui ma foi, est déjà plus qu'installé dans l'esprit des PJ

2) Pour le coup tu n'invente rien vu que tout ceci existe et est sous votre nez
La compétence chirurgie est disponible depuis au moins 3 live je pense via le médecin ..... difficile de faire plus simple
Le médecin de grouvack propose des soin, ainsi que de sérieux boost
Ton idée de donner la possibilité aux prêtre de soigner leurs fidèles pendant les messes ..... ça s'appelle la compétence Officiant
Mais pour ça faut une compo quasi introuvable ....... faut des fidèles
Alors j'en arrive a ma ligne truc et astuce ..... Si t'en a mare de pas être soigner devient fidèle d'un culte tu verras ça ira tout de suite mieux
A savoir que je pense pour St cut cela doit être la même .... la religion est totalement ignoré des PJ sauf !!! pour les soins .... donc arrêtez de pleurer, go RP

3) Augmenter les pv .... mouai
Prenons un beau barbare dans la fleur de l'age .... un bon Brann qui doit chiffrer dans les 20pv tout nu en sortant de sa hutte
tu doubles ses pv par lvl ......28pv .... Plus ses boost
je lui met pas moins de 10 soins si il tombe
soit 25% de ma mana en 20sec
Le problème de doubler les pv ..... c'est que pour rester cohérent tu dois doubler les PM .... la puissance des soins etc etc .... et gros bordel sans nom quoi
*Truc et astuce* passe de niveau ..... lvl 1 forcement t'es une crevette de combat
apprend des compé de defense.... esquive parade etc etc .... taper fort c'est bien, rester en vie c'est mieux
devient adepte d'un culte, les prêtres sont souvent plus enclin a soigner leurs fidèles
Achete des potions de soin

De notre coté nous on s'interroge sur le : Comment motiver les gens a s'investir dans les quêtes ..... l’éternelle question.

Alors rappelons juste qu'a BK les quêtes ne sont pas sujet au lvl des PJ, ni a la taille de leur sac ..... donc a partir du moment ou un pnj sort de la salle monstre on a tous les mêmes chances de bénéficier de la quête.
De plus cela n'est pas tout a fait vrai car la majorité des pnj étaient briefé pour éviter de croiser le chemin de Josh et du Bailli.
Résultat des pnj qui ont essayés de placer leur quête pendant 4h sans résultat, et qui ont fini dans nos bras en pleure
Et même, nous avons essayé de refiler la quête sans résultat .... alors par dépit nous l'avons faite
et encore une fois nous seront montré du doigt pour avoir centralisé info, item etc etc ..... mais je ne relève même plus
Posez vous la question : Qu'ai je fait pour avoir ma chance?

Si des gens qui n'ont pas eut de quêtes ou se sont senti exclus des senar pouvaient se manifester.....
A titre d'information j'ai vu des commentaire sur Facebook qui disent que la pause du samedi c’était bien cool, je répondrais juste
1) perso je ne l'ai pas vu la pause
2) retard moyen sur le senar principal .... 6heures

Amicalement le bailli .... qui entend grace a vous son nom tous les 10metres et se retourne pour rien en pleine rue ^^
Shivan
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 83
fiche time-in

Message  Shivan le Mar 15 Nov - 14:32

a oui de tete
Fouille rapide 10sec .... poche et sacoche de la cible
Fouille approfondie 5min

de plus

Frappe maximal a BK c'est 5 (a 1 ET 2 mains) .... le nombre de personne qu'on a pu voir tapper a 6 a 2 mains

Shivan
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 83
fiche time-in

Message  Korgan/Abysmal le Mar 15 Nov - 15:36

Merci pour ta réponse Shivan.

Le chirurgien faudrait clairement m'indiquer où il se trouve. Il rend des PVs à volonté ? En tout cas, la compé chirurgie n'est pas notée dans les règles.

Devenir fidèle d'un culte pour avoir des PV's ? Ok, mais ça ne correspond pas forcément au Background de tout le monde. Certains préfèrent jouer des athées pour diverses raisons. D'autre part, rares sont les prêtres officiants. Il n'y en a pas du côté de St-Cuthberg. Et je me suis renseigné deux fois pour savoir si tu organisais une messe et je ne l'ai jamais vu venir.

Sinon, je ne confond pas coma, mort, mort définitive. J'ai bien saisi le concept, j'ai juste mal utilisé les différents termes dans mes précédents postes.

Les potions de soins ? C'est horriblement cher et donc on tombe vite à court d'argent pour en acheter.

Passer de niveau ? Ouais bah ça faudra que je m'applique...

Korgan

Korgan/Abysmal
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 8

Message  Amnésia le Mar 15 Nov - 16:03

Korgan/Abysmal a écrit:Merci pour ta réponse Shivan.

Le chirurgien faudrait clairement m'indiquer où il se trouve. Il rend des PVs à volonté ? En tout cas, la compé chirurgie n'est pas notée dans les règles.

Devenir fidèle d'un culte pour avoir des PV's ? Ok, mais ça ne correspond pas forcément au Background de tout le monde. Certains préfèrent jouer des athées pour diverses raisons. D'autre part, rares sont les prêtres officiants. Il n'y en a pas du côté de St-Cuthberg. Et je me suis renseigné deux fois pour savoir si tu organisais une messe et je ne l'ai jamais vu venir.

Sinon, je ne confond pas coma, mort, mort définitive. J'ai bien saisi le concept, j'ai juste mal utilisé les différents termes dans mes précédents postes.

Les potions de soins ? C'est horriblement cher et donc on tombe vite à court d'argent pour en acheter.

Korgan

Au sujet de la messes y en a bien eu, now j'pense pas qu'il faille crier "ALLEZ GO TOUT LE MONDE A LA MESSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE" genre ça le fait xD et de toute façon j'pense pas que la messes rende des pv donc bon...

pour les potions y a en jeu un alchimiste (pj donc toujours là) qui peut il me semble les concevoir pourquoi ne pas aller le voir au lieu d'aller au marchand?
Amnésia
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 8

Message  Gilles le Mar 15 Nov - 16:08

Je me permets d'intervenir face à autant de questionnements.

Korgan/Abysmal a écrit:(...)Le chirurgien faudrait clairement m'indiquer où il se trouve.
A l'hopital de Grislame. Ou pour cet épisode, parmi vous pendant au moins 2 x 1/2 journée. C'était un des rares PNJs tout habillé de blanc et non loyaliste.

Korgan/Abysmal a écrit:Il rend des PVs à volonté ? En tout cas, la compé chirurgie n'est pas notée dans les règles.
Un livre de règles d'un live, c'est pas un livre de règles d'AD&D. L'essentiel y est inscrit, le reste n'est qu'opportunité de jeu.

Korgan/Abysmal a écrit:Les potions de soins ? C'est horriblement cher et donc on tombe vite à court d'argent pour en acheter.

Une autre possibilité pourrait être : s'intégrer à la communauté pour devenir intéressant. La niche "guerrier qui frappe fort et longtemps" est déjà prise par quelques anciens, à toi de doter ton personnage d'une particularité qui lui conférera plus grand intérêt.
Gilles
dragon
dragon

Nombre de messages 859
fiche time-in
qui: Bravos, vieil herboriste
quoi: prêtre : maître de l'aube

Message  Shivan le Mar 15 Nov - 16:12

En fait les compé dans les regles sont les compé de bases que ton perso peut apprendre
soit environs 10% a peine des compé réellement en jeu.
ex: tu as certainement vu des gens lancer des assomements cela fait partie des compés cachées

Au meme titre les magies ne se limite pas au 4 ecoles arcaniques elementaire.... tu as la liberté de choisir d'apprendre une autre ecole
ex : feerique, demonologique, necromantique, goblinoide, etc etc

Le medecin clairement l'identifier ..... le gus ce promennait en blouse blanche .... a part ecrire medecin dans son dos je vois pas comment etre plus clair ^^

Les potions de soin cher .... bin oui mais les quetes rapporte argent, item .... (gloire parfois ?)
En fait c'est toujours pareil .... si ton implication se limite a tapper du monstre et a le fouiller (ce que je respecte soit dis en passant) quelque part faut pas trop s'etonner d'etre a cour de fric
Ex : 10 vagues de mort vivant .... mon petit doigt me dis que tu ne ramasseras pas grand chose a part peut etre une maladie.

En se qui concerne ma messe .... c'est un peut en fonction de mon planning surchargé mais elle sont faites chaque jour.

Je ne juge pas la maniere de jouer car moi meme bien souvant je suis obliger de jouer avec des oeilleres
La seule reponse toute faite que j'ai a donner .... On n'a rien si on ne se donner le mal de l'avoir
Shivan
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 83
fiche time-in

Message  Shivan le Mar 15 Nov - 16:17

Oui juste, notre copain l'alchimiste...
Pas grand monde se donne la peine d'aller le voir.

Il passe pourtant ses journée a experimenter des recettes qui aboutisse pas exemple a
- une sucette qui immunise aux brise de membres pendant qu'on la mange

Ajoute a ca les pnj qui aident aux soins .... par exemple les fées noires
qui ont claironnées tout le WE que si on ne les aidées pas elle partaient
Shivan
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 83
fiche time-in

Message  Korgan/Abysmal le Mar 15 Nov - 16:25

Ok merci pour ces réponses.

10 % seulement des compétences sont notées dans le livre de règle ? Cela me semble peu mais si c'est le cas, alors le nombre réel de compétences disponibles est tout simplement énorme !

Pour la prochaine fois, je jouerai un prêtre. Comme ça plus de soucis de PVs. Et je prendrai un rôle plus extraverti, ça met plus d'ambiance quand on peut se lâcher au niveau du rôle-play.

Korgan/Abysmal
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 8

Message  Shivan le Mar 15 Nov - 16:31

Par exemple de ce que j'ai vu a ce live
competence accessible

Magie necro
Magie demo/chaos
Magie des fées
Magie des parfums
Les compé du médecin (transfusion, suture, etc etc)
Les compé voleur via le FBI
Les compé assassins via le KGB
Les compé de bases

De plus 1 compé unique est incluse a chaque live .... donc faut rester attentif et s'interresser a qui sont les pnj qui nous entoure
Shivan
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 83
fiche time-in

Message  Josh le Mar 15 Nov - 16:47

Bon allez à mon tour de m'y coller....

Dans l'ensemble un très bon opus avec des réponses à des questions que je me posais depuis un certain temps. La possibilité de découvrir certains joueurs sous de nouvelles facettes et prendre un réel plaisir à jouer (enfin?) avec eux me font penser qu'il me reste encore énormément de choses à faire dans ce monde au niveau jeu alors que je pensais doucement en avoir fait le tour. Je me suis énormément amusé et l'état de ma voix et de mes douleurs corporelles me font encore me souvenir de moments magiques.

Au niveau des scénarios, débordé comme d'habitude je ne savais plus ou donner de la tête. J'arrête de suite les langues de vipères ou autres esprits chagrins, ce n'est pas du fait de copinage ou d'appropriation vindicative . Mais peut être que je sais me rendre disponible pour recevoir ces scénarios ou que comme dit shishi, les pnj après avoir couru pendant 4 heures pour rien finissent par la donner à quelqu'un qui manifeste un minimum d'intérêt pour eux. J'ai bien essayé de ne pas m'intéresser au scénario juste pour que d'autres (qui souvent se plaignent de ne rien avoir à faire) puisse avoir leur chance mais bon voilà apparemment cela ne marche pas. Attention je ne veux en aucun cas me mettre sur un piédestal où me prétendre meilleur que vous. je ne fais que relater des choses que j'ai constaté.

Il est bien évident que cela à des répercussions en jeu et sur le rôle -play futur de mon personnage mais il n'a pas lieu d'en débattre ici. Mais de manière globale je trouve cela profondément irrespectueux envers les orgas et les pnj de les nier de la sorte. Franchement j'en viens parfois à me demander ce que certains viennent faire là. Je me doute bien que ce genre de commentaire ne plaira pas et que je passerai surement pour un sale con (m'en fous j'ai l'habitude).

Enfin bref, cela n'étant pas constructif je clorais là ma réflexion pour en revenir à un débriefing plus politiquement correct. Donc voilà , en résumé bonne ambiance, idée de scénario originale et animation assez variées entre le sérieux et le délire comme baronnie nous le propose à chaque événement. Côté nourriture , j'ai moins bien mangé que d'habitude même si cela restait bon et les quantités me semblait plus légères qu'avant. Cependant quand je vois tout ce qui restait sur les tables le dimanche, je pense que cela doit aussi venir de moi ou du déplacement du jeu vers la seconde auberge.

Personnellement je n'ai pas vu la pause du samedi non plus donc soit je l'ai raté, soit elle a été mise à profit pour tenter de nous faire rattraper l'énorme retard accumulé.

Pour répondre à la question posée plus haut, en ce qui concerne les soins, il suffisait de demander. Les soigneurs se sont souvent données sans retenues tout comme la majorité des guerriers n'hésitait pas à aller se prendre les claques dans la tronche. De plus, tu dis que les potions de soins sont chères...Tu serais venus me voir et je te les réalisais gratuitement en échange de compos (qui ont un cout total de 8 pièces d'argent).

Le chirurgien a été présent en jeu sur de larges plages horaires, notamment juste après un gros combat ou il a soigné douze fracture d'affilés (ce qui lui prend un certain temps de jeu) et il est souvent en recherche de gens pour dispenser son savoir. Toujours à propos du chirurgien, il peut proposer tout un tas d'améliorations de combats dont certains coutent cher mais d'autres très abordables.

Enfin pour améliorer un guerrier débutant il existe un tas de solutions mais il faut les chercher (je pense notamment aux plantes qui ont pour certaines des effets monstrueux tel que une augmentation de 10 points de vie). Sans parler des armures que je lance souvent gracieusement ou parfois contre les composantes...donc tu vois les possibilités existent.

Il ne faut pas croire que nous ne tournons qu'entre personne de haut niveau, seulement l'historique de notre communauté nous pousse à attendre que les preuves de la vaillance soit faites. Un simple exemple est le groupe des nains. Ils sont de bas niveaux si j'ose dire mais reçoivent souvent de l'aide. Pourquoi? Ils sont visible actifs, disponible... Je ne dis pas que les autres ne le sont pas je ne fais que citer un exemple.

De plus toujours au niveau argent, la plupart des gens qui en ont les moyens n'hésitent pas à faire du mécénat et à aider ce qui débute. Mais comme les plus fortunés savent aussi qu'il va falloir mettre la main à la poche de manière conséquente par ce que certains gardent tout et tésorisent, forcément ces gestes là sont limitées.

Voilà, je vais en rester là. Je dirais juste une dernière chose aux orgas..."PUttain un an......Ça va être long..."

Goooooleeeeeeemmmmmm

Josh
Troll des bois
Troll des bois

Nombre de messages 77
fiche time-in
qui: un vil gredin inconnu
quoi: trou du cul

Message  Valshaar le Mer 16 Nov - 0:37

Salut à tous, je vais etre relativement bref car beaucoups de chose ont déjà été dites.

Je me suis super bien amuser et je rejoins Josh dans : 1 an PUT... ca va être long!!!!

Je me permet juste de mettre un commentaire question règles.

J'ai eu l'occasion durant le week end de le demandais à Adam et il m'a confirmé que la règle qui établi que lorsque qu'on se relève d'un coma, nous somme faible ce qui induit les choses suviantes:

Durée 10 min ou 15 min (je sais plus)

- plus moyen de se battre ou sinon retour au stade coma au moindre coups recu ou porter.

- plus possibilité de se concentrer sufisamment pour pouvoir lancer un sort.

- plus possible de faire appel à ses compétences martiales ou moins martial ^^.

- et SURTOUT, si l'on tombe à nouveau durant ce temps, ce n'est plus le coma mais la mort et il faut une résu.

Personnelement je l'ai jouer, mais je dois bien avouer que meme si ca ajoute un peu de réalisme au jeu, je trouve cela vraiment pénible, dans le sens ou il suffit que je prenne un gros sort qui me fait tomber meme si j'ai mes formidable amis qui me saute dessus pour me soigner je ne peut plus rien faire pendant 10min et franchement c'est long.
Ce qui fait que j'ai rater la plus part des combats.

De plus, je ne veux pas balancer, mais j'ai vu de nombreux joueur ne pas le jouer...

L'impact sur les soins: je prends l'exemple d'amnesia, qui a soigner un soigneur pour qu'il soigne et bien normalement il ne peut pas car pas possible de lancer sort ou utiliser des compés. Ce qui reviendrai à regarder son pote mourrir et pourrir enface de lui...

Je sais qu'il existe un sort pour eviter cela, mais bon... faut le trouver (et la j'avoue que vous n'etes pas très généreux en apprentissage de sorts, mais bon c'est un avis purement personnel) puis trouver la personne qui le possède en imaginant qu'il a encore des pts de pouvoirs etc.

Voilà c'est peut-etre a discuter lors de votre séminaire, mais supprimer cette regle serai, à mon sens, le bien venu.

Voilà, je voulai encore remercier tout le monde car c'etait vraiment génial!!!!

Valshaar

Le feu est mon allié, ma diplomatie est mon arme!
Valshaar
Paladin sacré
Paladin sacré

Nombre de messages 285
fiche time-in
qui: Valshaar
quoi: mage : pyromancien

Message  Shivan le Mer 16 Nov - 2:16

Le sort ou compé s'appelle : passe-coma
il existe bien vu qu'on me l'a lancé (si pas Sinderela nous aurait fait un coucou) Wink

Maintenant c'est vrai que l'affaiblissement est tres handicapant et le passe coma trés peut rependu.... a mediter
Shivan
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 83
fiche time-in

Message  Amnésia le Mer 16 Nov - 2:21

non mais il a pas soigner non plus et en fait lui été pas en coma il lui rester un pt de vie mais il pouvais pas se soigner lui même (ouais encore un mic mac ^^ )
Amnésia
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 8

Message  Zout le Mer 16 Nov - 3:09

Salut à tous ,pour ma part me suis éclater tout le week-end peut-être due au fait que je suis jeune joueur et suis moins blasé que certains,j'ai suivis mes quette aider au mieux les autres subis les règles et sa ma pas déranger même si s' est vrai qu'on rage a attendre la fin du coma alors que tout le monde se bat devant .

Pour la bouffe j'ai très bien manger jouer rp avec l' aubergiste sa aide parfois aussi faut pas oublier que l' auberge est time-in .

Merci a tous pour m'avoir fait passer 4 jours de pure plaisir .

Zout
Zout
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 1

Message  Shivan le Mer 16 Nov - 3:48

et arretez de vendre vos compo aux marchants

Je les achete ^^

Aprés on cour aprés le marchand a qui vous avez tout donné banane
Shivan
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 83
fiche time-in

Message  Grisfx le Mer 16 Nov - 5:25

Bon, étant donné que c'est mon premier GN je ne sais trop quoi dire, à part que j'ai adoré.
Bien sur à des moment il y a quelques trous, mais faciles à combler, avec des quêtes annexes, ou le nid barbares, où les chasses au trésors et j'en passe et des meilleurs.
La nourriture était excellente, bravo aux cuisiniers.
Dommage qu'il n'y avait pas de bière pression, mais je pense que ça doit revenir plus chère. Wink
Je n'ai rien à dire de négatif à part quelques points qui ont été abordés durant le débriefing, surtout au niveau des WC et des gobelets (facile d'en trouver un pas chère)
ah oui, et j'aurais cru qu'on gagné plus de points de compétence en montant de level, un c'est peu... ^^
Ce sera dur d'attendre le prochain. Vraiment dur

Grisfx
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 12
fiche time-in
qui: Huï-Ma
quoi: barbare

Message  Zacharie le Mer 16 Nov - 6:39

Josh a écrit:Les soigneurs se sont souvent données sans retenues
Ha ben la, une seule chose à dire, merci kiki. Y'en a au moins un qui l'a remarqué ;-)
Vendredi soir 50 âmes, 34 pts de pouvoir
Samedi midi Jeu des bombes, 30pts de pouvoir difficile après de pouvoir en faire plus (même si la stelle a recharger quelques peu)
Comparer au autres BK ça tapai dur (voir trop dur)
Les pv des pnj etai peu etre prevu pour resister au haut niveau et on donc ecrasé les petits niveau.
2 bannissement 8 + 2 boules de feu 12 j'vois le truc encore en vie Shocked sachant qu'il fallai 50 âme le premier mob m'a dis "vous allez en baver"
Mais bon l'orga a compenser bon nombre de fois (vous tapez tous a 5 et le chaos prend 20 degats, ou encore vous etes tous full et le chaos prend x degats)

Ce qui ressort pour moi dans l'ensemble c'est un bon w-e de fun et la gentillesse (trop large) de l'orga :

- Je me prend un coup par la faux n'étant pas sur d'avoir été touché j'aurai du aller voir le pnj pour avoir confirmation et je ne l'ai pas fait (j'aurai merité une belle remontrance voir une croix rouge et la perte de mon perso.)

- Pendant la recolte des 50 âmes je soigne le récolteur d'âme d'un coma, il repart recuperer des âmes sans être proteger par les pj et du coup 3 min plus tard je soigne un coma et me rend compte que c'est lui, il aurai pas du se relever et du coup on aurai pas eu la stelle. Sympa de la part de l'orga encore une fois sans la stelle on etais mal.

- Pendant qu'on va recuperer le roi des fées noires, on prend la stelle avec nous, laissant donc le temple de St-Cu et l'oeuf de Balakor sans protection (car les mur impassable par le chaos c'est seulement quand la stelle est dans le temple), Choya aurai pu executer un de ses pactes et recuperer par la même occaz balakor.

Voila pour les moins!

Maintenant les plus: le global est très très bon et comme me disais Loong sur le chemin du retour "y'a autant d'amusement que lors des meilleurs moment de JEA"

Bien sur y'aura toujours des choses a améliorer (nul n'est parfait donc...) bien sur y'aura toujours des raleurs (bah ouai que voulez vous apres 29 ans j'aurai du mal a changer et j'pense pas être le seul :p) mais au final je pense que le commentaire fait par Loong sera le seul commentaire a vraiment retenir.

Sur ce je vais dormir fau retourner au boulot dés demain, entre 3 ligne du BG de mon perso pour le prochain baro je passerai jetter un oeil à la suite du debrief Very Happy
Zacharie
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére

Message  Zacharie le Mer 16 Nov - 6:43

Amnésia a écrit:non mais il a pas soigner non plus et en fait lui été pas en coma il lui rester un pt de vie mais il pouvais pas se soigner lui même (ouais encore un mic mac ^^ )

Ha ouai encore une histoire de chaman ca j'le sent Very Happy
Zacharie

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé