Les rescapés de Grislâme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

débriefing g10

+13
zog
kayzer/atresios/corneille
Zacharie
Grisfx
Zout
Valshaar
Josh
Gilles
Korgan/Abysmal
Amnésia
Torc
Shivan
Sombre-coeur
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Zacharie Mer 16 Nov - 6:39

Josh a écrit:Les soigneurs se sont souvent données sans retenues
Ha ben la, une seule chose à dire, merci kiki. Y'en a au moins un qui l'a remarqué ;-)
Vendredi soir 50 âmes, 34 pts de pouvoir
Samedi midi Jeu des bombes, 30pts de pouvoir difficile après de pouvoir en faire plus (même si la stelle a recharger quelques peu)
Comparer au autres BK ça tapai dur (voir trop dur)
Les pv des pnj etai peu etre prevu pour resister au haut niveau et on donc ecrasé les petits niveau.
2 bannissement 8 + 2 boules de feu 12 j'vois le truc encore en vie Shocked sachant qu'il fallai 50 âme le premier mob m'a dis "vous allez en baver"
Mais bon l'orga a compenser bon nombre de fois (vous tapez tous a 5 et le chaos prend 20 degats, ou encore vous etes tous full et le chaos prend x degats)


Ce qui ressort pour moi dans l'ensemble c'est un bon w-e de fun et la gentillesse (trop large) de l'orga :

- Je me prend un coup par la faux n'étant pas sur d'avoir été touché j'aurai du aller voir le pnj pour avoir confirmation et je ne l'ai pas fait (j'aurai merité une belle remontrance voir une croix rouge et la perte de mon perso.)

- Pendant la recolte des 50 âmes je soigne le récolteur d'âme d'un coma, il repart recuperer des âmes sans être proteger par les pj et du coup 3 min plus tard je soigne un coma et me rend compte que c'est lui, il aurai pas du se relever et du coup on aurai pas eu la stelle. Sympa de la part de l'orga encore une fois sans la stelle on etais mal.

- Pendant qu'on va recuperer le roi des fées noires, on prend la stelle avec nous, laissant donc le temple de St-Cu et l'oeuf de Balakor sans protection (car les mur impassable par le chaos c'est seulement quand la stelle est dans le temple), Choya aurai pu executer un de ses pactes et recuperer par la même occaz balakor.

Voila pour les moins!



Maintenant les plus: le global est très très bon et comme me disais Loong sur le chemin du retour "y'a autant d'amusement que lors des meilleurs moment de JEA"

Bien sur y'aura toujours des choses a améliorer (nul n'est parfait donc...) bien sur y'aura toujours des raleurs (bah ouai que voulez vous apres 29 ans j'aurai du mal a changer et j'pense pas être le seul :p) mais au final je pense que le commentaire fait par Loong sera le seul commentaire a vraiment retenir.


Sur ce je vais dormir fau retourner au boulot dés demain, entre 3 ligne du BG de mon perso pour le prochain baro je passerai jetter un oeil à la suite du debrief Very Happy

Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Zacharie Mer 16 Nov - 6:43

Amnésia a écrit:non mais il a pas soigner non plus et en fait lui été pas en coma il lui rester un pt de vie mais il pouvais pas se soigner lui même (ouais encore un mic mac ^^ )

Ha ouai encore une histoire de chaman ca j'le sent Very Happy

Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Zacharie Mer 16 Nov - 6:56

J'ai oublié lors de mon debrief mais je pense devoir le signaler. Car ca a vraiment toucher une personne TO, certes sur le moment cela aura fait rire PNJ / Orga / PJ (surement dans chaque branche citée y'aura eu des rires) mais cela a affecté une personne d'un point de vue TO.

On est dans le medfan, donc les histoires de térroriste poseur de bombes n'ont pas vraiment rapport avec le monde de jeu, après etant fantastique on peu imaginer des gobelin suicide bomber y'a aucun soucis la dessus!

Mais qu'il arrive en gueulant "Allahou akbar" est un manque de respect pour mehdi. Cela a amené en jeu l'amalgame que font beaucoup de gens entre l'islam et le terrorisme. Ayant fait la route du retour avec Mehdi je peu vous dire qu'il a été trés touché par ce fait de jeu.

J'espere que les personnes ayant dis ça plus pour rire qu'autre chose se rendent compte que c'etais tout sauf drôle et qu'ils se rendent compte de ce que ca a pu faire a Mehdi.
J'espere également que ceux ci pense a s'excuser à l'occasion de leur prochaine rencontre avec lui.(en ville ou en GN)
Zacharie
Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  kayzer/atresios/corneille Mer 16 Nov - 14:19

A mon tour maintenant...

les moins:

-les PNJ a hallebarde, quant une personne est au corps à corps avec vous avec deux dagues et que la lames de votre hallebarde est plus d'un mettre derrière lui, arrêter de taper dessus avec le manches.... essayer de reculer pour le toucher normalement..... et arrêter de faire des coups de mitraillettes, plusieurs fois j'ai eu le même pnj a me faire 2-2-2 en moins de 1 seconde, IL FAUT ARMER SES COUPS

-il y a eu plusieurs fois eu des problèmes de contacts trop violent (du a la fatigue le plus souvent), il ne faut pas s’énerver sur le premier venus qui vous en fait un et que pour finir cette personne n'as fait que glisser vers vous du a l'humidité du sol, je ne vise personne mais j'ai vu qu'elle que chose que j'ai trouvé inconcevable dans le monde du live a ce niveau là...
Moi même, quant je suis repassé en mode "Kayzer", Zog m'as demandé de ne pas chargé au corps a corps avec mon bouclier pour éviter les accidents, ce que j'ai fait de suite même si mon perso étais rentrer dans une rage insupportable

sinon si j'englobe tout ce qui c'est passé ce weekend, 4 jours de live superbe, plein de rebondissement au niveau du monde que je connais bien vu que je suis là depuis BK2, une finalité que je me demande bien ce que l'on va devenir ceux qui ont fait le choix numéro 2

j’attends vraiment l'année prochaine pour savoir ce que mon perso va faire

ah oui les joueurs qui n'avais pas d'argent, une seule chose, faite la vaisselle de Gall, sa rapporte :p

en tout cas encore merci a tous, orga, pnj, pj, intendances, ect....


Dernière édition par kayzer/atresios/corneille le Mer 16 Nov - 14:35, édité 2 fois
kayzer/atresios/corneille
kayzer/atresios/corneille
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 91
fiche time-in
qui: Atresios
quoi: trou du cul

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Amnésia Mer 16 Nov - 14:23

Zacharie a écrit:
Amnésia a écrit:non mais il a pas soigner non plus et en fait lui été pas en coma il lui rester un pt de vie mais il pouvais pas se soigner lui même (ouais encore un mic mac ^^ )

Ha ouai encore une histoire de chaman ca j'le sent Very Happy

Même pas s't'une histoire de barde tout ça xD
Amnésia
Amnésia
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 8

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  kayzer/atresios/corneille Mer 16 Nov - 14:30

juste une question au niveau des orgas....

est ce que vous allez faire un debriefing a froid?
kayzer/atresios/corneille
kayzer/atresios/corneille
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 91
fiche time-in
qui: Atresios
quoi: trou du cul

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  zog Mer 16 Nov - 17:25

petite série de réponses rapides, car le but d'un débriefing n'est pas d'apporter des réponses. Mais comme j'aime bien être lu, je profite de l' occaze.

les PV
les barbares ont accès à des soins facilement avec magie shamanique, l'herboristerie et ... le troc bien sûr !
À vous de doser votre effort. (En terme de jeu, demander aux prêtres tant qu'ils sont full PM et ensuite utiliser ses soins propres. Et oui, je suis un enfoiré de calculateur) Ou de vous rendre utile (genre garde du corps d'un prêtre pour protéger sa messe). Voir, si vous êtes trop des oufs, de FAIRE DU ROLE-PLAY AVEC LES PNJ (il parait que ça fonctionne bien en GN, les pnj ...)


la fouille
Pour la fouille complète, 15 minutes pour vérifier les doublures, les bottes et les différents trous remplissables d'une personne ça me paraît correct. Pour aller plus vite, tu peux expliquer/mimer ce que tu fais au PNJ, il le jouera volontiers.


les compétences
Celles du bouquin de règles sont les compétences "académiques" répendues dans le monde car apprise à l'école. Tu souhaites une compétence de guerrier / de mage de prêtre ? Plus qu'a trouver un maître PNJ là-dedans et lui demander gentillement.

Il y a aussi foison d'autres compétences (ritualiste, transformiste, casse-couille (si,si), caprice, sens du combat, odorat animal, vraie vue, recyclage magique, ... ). Á tel point que nous ne savons plus combien nous en avons créé.
Oh, et même chose pour les magies, qui sont des compétences aussi (necro, demo, chaos, loi, fée, goblin, draco, shman orque, plastique (peinture, danse, forge, sculpture, poésie), parfumerie, beatbox, musique, mode, culturisme, prêtrise elfique (intelligence, enigmes, etc...), mots, tarots, cartomancie, ...)

Pour citer Shivan: "De plus 1 compé unique est incluse a chaque live ...". Multiplie par 10 et ce sera plus proche de la réalité. Pense notamment au chirurgien, à Umungus, à l'excuse, au fossoyeur, aux fées, au cartographe, à l'archéologue, à la prêtresse de Shoya, aux marchands, à la guilde de magie et à tout ceux que j'oublie.



apprentissage des sorts
Il faudrait demander à des mages. As-tu demandé à la guilde de magie ?

passe-coma
Existe en sort, en herbo, en compétence et en boisson TI ... mais encore trop peu rependu car la règle existe seulement depuis 2 lives. Ca permet de sortir du coma instantanément. Plus qu'à chercher le "spécial-gueule-de-bois"

blagues moisies politiquement incorrectes
Nous sommes ouvertement politiquement très incorrect, sans forcement courir après le mauvais goût. Néanmoins, le "Allahu Akbar!" des bombes goblines n'a rien d'exceptionnel. C'est même exactement le même que lorsque nous jouons la sainte inquisition ou la chasse aux sorcières (et crachons donc indirectement sur la Sainte Église Catholique Romane), ou lorsque nous entonnons des chants nazis et des marches militaires avec les loyalistes (je rappelle que c'est le sang de nos grands père qui a coulé, et certains étaient Allemands aussi). Bref, je pense que si on associe les kamikazes à l'islam, il faut en blâmer les extrémistes et pas les gens qui en rient, même jaune. De plus, L'humour n'est que rarement une marque d'irrespect. Et enfin, nous traitons toutes les religions de manière objectives et sur un pied d'égalité (ce qui signifie peu d'estime pour toutes). Néanmoins, si un joueur/pnj commence à juger négativement et ouvertement une culture, il sera croixrougé et expulsé très vite, n'aie crainte, car nous croyons aux respect des cultures et des hommes.

PS: cela n'engage que moi et pas l'association. Je pense tout de même y trouver des adhérents.



last but not least : le débriefing
Il y aura un debriefing à froid, dès que nous aurons choisi une date idoine. Nous la choisirons dès que nous nous serons revu en réunion. nous réunionerons dès que nous aurons choisi une date idoine (le calendrier est en cours de tergiversation orgasmique)
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Tanzen Mer 16 Nov - 19:09

Plein de choses ont effectivement été déjà dites alors, vais essayer d'être brève
merci tout plein, tant pour le jeu que pour la refonte de mon perso vu son petit trouble psychologique, merci d'ailleurs à Brann d'avoir mm essayé de me convaincre d'aller voir un médecin Evil or Very Mad pour capter d'où venait mon problème. Merci d'avoir préféré la new Tanzen (je la préfère aussi) bien que je le pense, certains me détestent déjà Twisted Evil

J'ai eu peur au début de pas réussir à rentrer dans le jeu vu mon long temps d'absence. Merci à Haritz de m'avoir permis de rentrer dans le jeu et à mes chers compagnons de route.

Pas facile par contre de raccrocher au scénar (dû aussi à ce temps d'absence). Ca a surtout pausé un problème quand j'ai commencé à parler à l'excuse qui avait réponse à tout mais auquel je ne savais pas quelle question poser. J'ai donc fait un tit cours de rattrapage express, ce qui m'a permis de faire de la "Joshivanisation", c'est à dire de m'impliquer dans la scénar, les quêtes et là, j'ai vraiment pris mon pied! Franchement, tout le monde devrait le faire, c'est fabuleusement extraordinaire :-)
Merci aussi de m'avoir permis de vivre ce grand moment dont je me souviendrai longtemps: ma pseudo charge seule...un grand moment pour moi. Ca m'a aussi permis de jouer ma drow à fond, de pestiférer sur les humains (désolée si j'ai été désagréable avec quelqu'un).

Enfin voilà, super we qui m'a fait un bien fou et je dirai d'ailleurs que pour le bien être des jeunes mamans, vous ne pouvez vous permettre de nous faire poireauter un an avant le prochain! lol

Voilà, Je vous aime (nannnnnnnn, pas tous, seulement certains Evil or Very Mad)
Tanzen
Tanzen
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 85
fiche time-in
qui: Tanzen Illith Kern de la Maison Kraken
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Grisfx Mer 16 Nov - 19:33

ah oui, dommage qu'il n'ai pas eu de guinse barbare, j'aurais bien aimé soigner un peu plus.


Dernière édition par Grisfx le Jeu 17 Nov - 16:04, édité 1 fois
Grisfx
Grisfx
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 12
fiche time-in
qui: Huï-Ma
quoi: barbare

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  zog Jeu 17 Nov - 10:28

la "Joshivanisation", c'est à dire de m'impliquer dans la scénar, les quêtes et là, j'ai vraiment pris mon pied! Franchement, tout le monde devrait le faire, c'est fabuleusement extraordinaire :-)

Juju, je t'aime. Les cris de désespoir des PNJs ne sont plus seuls à résonner dans la nuit ...
Je peux reprendre en bannière, dis ?
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Tanzen Jeu 17 Nov - 15:21

banane avec joie, avec joie :-))))))))
Tanzen
Tanzen
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 85
fiche time-in
qui: Tanzen Illith Kern de la Maison Kraken
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Bran/macbo Jeu 17 Nov - 16:19

Beaucoup de choses ont déjà été dites mais je ne crois pas que les répétitions éventuelles soient une nuisance dans le cas d'un débriefing, je me lance donc.

On va commencer avec le positif, les remerciements, toussa toussa.

Je crois qu'on peut déjà tirer notre chapeau pour le travail colossale accomplit, que ce soit pour les orgas, l'intendance ou les PNJ. Un live de trois jours est déjà très compliqué à orchestrer, rajouter une journée entière à ce genre d'évènement ajoute une quantité de travail tout à fait significative avant et après l'évènement. De plus, ça demande un réel effort supplémentaire pendant le live... Alors merci à ceux qui nous permettent, à nous PJ, de venir s'éclater/se défouler/rêver/ou que sais-je encore l'espace d'un weekend, chapeau bas même.

Je tire une révérence particulière à ceux qui vont prendre une pause ou une retraite bien méritée, merci de l'énergie que vous avez investie dans ce projet... Je sais, pour avoir eu un petit regard de temps en temps dans les coulisses, que c'était pas toujours facile mais le PJ que je suis vous dit que le jeu en valait la chandelle Wink. Alors encore merci pour tout.

Pour moi, Baronnies (et le live en général) ce n'est pas qu'un jeu... C'est aussi (et sans doute surtout) la possibilité de croiser des personnes qu'il ne m'est permis (malheureusement) de voir que dans le cadre de ce genre d'évènement. Des personnes dont, parfois, je ne connais rien d'autre que leur personnage mais avec qui il a été possible de créer des liens vrais et que j'ai réellement beaucoup de plaisir à retrouver à chaque fois. Si je dis cela, c'est pas pour sombrer dans le mélodrame à deux balles... Mais surtout parce que je crois que ce weekend, certains ont oublié ce pourquoi nous étions là à la base. Un GN c'est, et ce n'est que mon humble avis, avant tout un jeu où l'on retrouve des personnes qui, à la base, partage une passion commune. Hors ce weekend, j'ai vu et sentis des tensions comme je n'en aie jamais sentis au par avant dans aucun live et il serait un peu trop facile de mettre ça sur le dos de la fatigue... J'ai fais d'autres lives de 4 jours sans y voir le moindre incident... Et j'en aie fais des plus courts de deux jours, voir d'une journée, où on était à deux doigts d'une bagarre.

Quel était la cause du problème? Aucune idée, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus et je ne peux que constater ce qu'il s'est joué à plusieurs reprises : insultes, tensions et presque agression dans certains cas (et je ne parle pas que du mien). Je prendrai aussi l'exemple du débriefing, je crois qu'il n'y a pas besoin de détailler plus pour comprendre ce que je veux dire... Comme dit, j'ai pas de solution miracle à apporter mais je dirai juste ceci : n'oubliez pas ce pourquoi vous venez en GN à la base et n'oubliez pas que la personne en face de vous vient surement pour les mêmes raisons.

Sinon pour en revenir au jeu en tant que tel, il s'agissait d'un bon Baronnies : de nombreuses questions ont trouvé leurs réponses, on a eu droit à notre dose de moments bien épiques comme il faut, du fun sérieux et du sérieusement fun... Bref, une recette que l'on connait et qui marche Wink. Ca fera encore un beau lot de bons souvenirs à raconter et à re-raconter pour le plus grand damne des non-initiés ;p.

Je dis "bon" et pas "très bon" car, même si je me suis gravefendulatronchetplusencore, je trouve qu'il manquait quelque chose par rapport au dernier opus par exemple. Alors, rien à redire sur la quantité de quêtes ou la manière dont celles-ci ont été construites et jouées... Rien à redire non plus sur la trame principale qui était pleine de rebondissements et qui a amené autant de réponses que de nouvelles questions... C'est ailleurs que ça a pêché à mes yeux, je trouve que l'on a pas assez ressentis les choses et que l'ambiance ne se prêtait pas forcément à l'interprétation constante de nos personnages... On a d'ailleurs eu droit à des réactions assez illogiques face à des évènements assez graves ou forts. Je précise de suite que je ne jette la pierre à personne, j'ai fais exactement la même chose à plusieurs reprises ce weekend... Ma question est "comment que ça se fait?", qu'est-ce qui s'est "joué", d'un côté, comme de l'autre, pour que ça aie moins rué dans les brancards alors qu'au dernier, la plupart des personnages (et des joueurs les interprétant) ont finis à genoux? Là non plus je n'ai pas la réponse mais je crois que ce sujet mériterait une bonne discussion autour d'un verre Smile.

Autre chose qui a été relevé également (je crois) et avec lequel je suis assez d'accord, je trouve que l'accueil des nouveaux joueurs étaient un peu moins bons aussi. Pas facile de s'intégrer à la veille de la fin du monde, pas facile non plus de comprendre les enjeux... Alors oui, il revenait aux plus anciens d'expliquer aux plus jeunes tout ce qu'il s'est passé et le pourquoi du comment de tout ce merdier mais un petit plus aurait été le bienvenue. Il n'est pas forcément évident non plus pour les anciens de trouver du temps pour expliquer convenablement tout ça... Du coup, on passe parfois pour des vieux sectaires élitistes aux yeux des "plus jeunes", ce que certains pourraient mal vivre à juste titre. Baronnies se voulant un live accessible à tous et où l'on "apprend" à jouer en GN, je crois que des petites choses pourraient être mises en place pour permettre aux nouveaux venus de prendre plus facilement le train en marche. Ca aussi ça pourrait mériter un bon verre et une bonne discussion ;p.

Dans la même lignée, si l'accessibilité pour tous est mise en avant à Baronnies, je crois qu'il faudrait aussi rester logique dans la continuité. Que l'on soit sympa avec un mec qui débarque en GN, fait son premier personnage et ne comprend pas encore quelles sont les mécaniques de ce genre de jeu... Ben c'est tout à fait normal Smile. Que l'on soit toujours aussi sympa avec ce même mec 10 lives après et qu'on lui trouve des astuces minutes pour lui éviter la mort définitive de son personnage... Moins d'accord. C'est un peu la critique récurrente à Baronnies, elle ressort à chaque débrief mais je crois sincèrement que si vous voulez garder cet aspect "apprentissage", à un moment faut lâcher la bride et laisser les gens apprendre de leurs erreurs sans avoir peur qu'ils viennent chouïner parce qu'il est arrivé une misère à leur perso. A mes yeux, cette trop grande facilité contribue sans doute au manque de "ressentis" de ce weekend et à l'attitude "blasée" de certains. Cependant, il ne faut pas tomber dans l'autre extrême non plus mais je crois que vous avez une assez bonne connaissance de votre population de joueurs pour faire la part des choses convenablement Smile. Encore une discussion... un verre, toussa toussa.

Dernière chose, j'aurais préféré ne pas le faire "publiquement" via forum car cela ne concerne pas tout le monde mais comme je n'ai aucune idée de qui est cette personne au final, j'vais le faire ici (si les orgas trouvent ça déplacé, supprimer cette partie du message, y a pas de soucis). Bref, je tiens juste à présenter mes excuses à la personne qui a réagit de manière excessive à mon égard... Si ça s'est déroulé comme ça, c'est surement parce que, de ton côté, tu t'es sentis agressé, ce qui n'était nullement mon intention. Je n'entrerai pas dans les détails, la personne concernée comprendra.

Et histoire de terminer sur une bonne note, et parce qu'une fois n'est pas coutume, j'vais lancer mes petits remerciements persos et particuliers :p.

Alors merci à ceux qui sont intervenus dans ma quête perso lycanthropique, c'était un moment de jeu que j'ai (fatalement) particulièrement apprécié. L'ambiance était tout à fait particulière et cela tient autant du scénariste derrière (merci comparse Wink) qu'à chacun des interprètes qui étaient sur place... J'espère ne pas vous avoir déçu, sachez que j'étais réellement aussi vidé et perdu que mon personnage après cette séquence.

Merci à Franck, Nicolas (le Roi Korrigan), Maude, François, ma chère petite fée ( Wink ), les ombres dans le labyrinthe, Haritz, Vince et tous les autres PNJ dont je ne connais pas le nom mais avec qui j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à roleplay. Petite dédicace à celui avec qui j'ai fais un duel d'ambidextrie en plein milieu du champs de bataille lors du final du samedi soir, c'était excellent Wink.

Encore merci à Gal et toute sa suite pour leur disponibilité et un roleplay qui ne cesse de s'améliorer... Et le barbare burger accessoirement :p. "Sans Nom", sache que t'en as pas finis avec ton apprentissage chez nous et que t'es déjà bon pour quelques heures lors du prochain live Wink.

Bon ça fait un peu discours de remise des oscars ou autre cérémonie à la con du genre mais merci aussi aux barbares, aux futurs séparatistes (:p), au clan du Faucon pour leur fraîcheur et... Oh puis merde, ça me gonfle, merci à tous les PJ avec qui je prends ENORMEMENT de plaisir à jouer (voir entrer en conflit Wink) et qui se reconnaîtront.

V'là, c'est tout.


Dernière édition par Bran/macbo le Jeu 17 Nov - 17:36, édité 1 fois
Bran/macbo
Bran/macbo
chef thug
chef thug

Nombre de messages 50

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Shivan Jeu 17 Nov - 17:18

Juste pour reprendre sur l'elitisme, l'acceuil des nouveau, et la Joshivanisation pendu

Je pense que chacun des gros niveaux essayent de mettre un point d'honneur a sensibiliser les nouveaux par l' intermediaire de resumés des derniers opus, debrief PJ avant les gros évènement de senar, et parfois RP perso.

Les problème que se sont posés ici:
-Bin pas le temps de resumé. Clairement. J'ai deja pas eut le temps de manger quasi.
-Debrief PJ .... Obligatoire car 90% des PJ ne savaient pas ou on allé quand on partait. Pourtant pas de retenu quand a la circulation des infos .... je pige pas
-RP perso .... je me souvient d'un mec qui c'est interessé au Bailli... qui a pourtant clairement ete identifier comme Pnj + Referé + Livre de regles + Poubelle a compo utilisé + Orga (par moment Ex : TOgeneral Le bailli au milieu de 2 orga un pnj s'adresse a moi pour remettre sa fiche de perso et compo ..... Allo Oo)

Maintenant l'episode final clairement ne s'adaptait pas a l'acceuil.
Mes les efforts d'integration ne sont pas unilaterals.... Juste personne ne c'est interressé a nous et a l'univers dans lequel on évolue.


En se qui conserne ton altercation ..... t'es pas un cas isolé.

Je te rejoins sur l'interpretation : Brieffing chapelle de st-cu ..... ou j'explique que l'offensive est maintenant, que c'est notre seule chance, que se cacher ne sert a rien ...... clairement si le chaos l'emporte t'auras l'air bien con dans ton trou en terre ennemie.
T'as l'impression de proposer une excusion au Louvre a un groupe d'aveugle .... sa traine encore et encore, plutot que de jouer la rage, la determination ou la couardise....
Parfois je me dis que pour certain un GN c'est comme un WE med/fantastique et que c'est limite si tu vas pas te faire jeter toi et ton RP parcequ'un groupe prefere boire a l'auberge en parlant de Skyrim
Shivan
Shivan
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 83
fiche time-in
qui: Desabusé de Dwayna
quoi: prêtre

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Shivan Jeu 17 Nov - 17:23

Tanzen a écrit: Merci d'avoir préféré la new Tanzen (je la préfère aussi) bien que je le pense, certains me détestent déjà Twisted Evil

Tu m'obliges a sauver des mecs que je ne connais pas pour des raison TO qui en plus pense a te dire merci une fois a 150m ....

J'te hais
Shivan
Shivan
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 83
fiche time-in
qui: Desabusé de Dwayna
quoi: prêtre

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Loong Jeu 17 Nov - 18:43

J'ai pas grand chose à dire de ce qui a déjà été dis (Kiki, MacBo et cie) j'ai eu un peu de mal à m'intégrer du jeudi soir et à me lancer dans le jeu (quasi 4 années ou nous avions arrêter les Gn) je me sentais un peu comme le "cheveux dans la soupe" (Js à aussi eu le même ressenti) mais par la suite cela c'est très bien passé et ce fut pour moi un agréable we que j'ai partager avec d'autres.

J'ai eu de sacré crises de fou rires (je pense à Kiki et Gamo lors de la danse Thriller Golem :p ) le moment du labyrinthe des Ombres fut génial on c'est bien paumé, surtout quand les ombres vous font des cécité, glu et gratte-gratte tout ça dans le noir le plus complet et sans torches (j'en avais pas ^^). Les moments passés dans la forêt à chercher moult trésors et autres (qui fut bien bénéfique) notre clan en alliance avec les Barbare du Clan du Loup, le zombie décapité, l'intervention de l’élémentaire d'eau, la réunion dans l'au...(chuuuuuut ^^)... et bien d'autres chose bien fun ou je n'ai clairement pas vue le temps passé et je m’excuse pour ceux/celles que j'oublie et de plus pour mettre planté avec la tête du démon (mea culpa).

Merci à tous et à bientôt mais,... ce sera bien long d'ici là.

escrime

ps: Féa ^^...
Loong
Loong
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 3

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Valshaar Jeu 17 Nov - 20:49

Le sujet d'intégration me touche un peu donc je me permet de mettre un petit commentaire à l'attention particulière des nouveaux joueurs.

Il est vrai que l'intégration dans une fin de campagne telle que nous l'avons vécu est relativement difficiles

Néanmoins je voudrai vous rappeler de ne pas louper les occasions.

Je prends l'exemple que j'ai eu pour illustrer un peu ce propos:

J'ai eu enface de moi plusieurs nouveaux joueurs qui avait perdu leurs chef et ne savaient pas très bien ce qu'il allait faire dans l'avenir.

Je leurs propose de devenir mes gardes du corps (étant amoindri de divers malédictions) ou à tout le moins travailler pour moi. Je pense pouvoir me considérer comme un ancien de baronnie (depuis BK3) et relativement bien intégré dans la communauté. Ce qui induit que je connais très souvent les informations concernant le scenar principal ainsi que les choses à faire pour pouvoir les accomplir avec plus ou moins de succès.

Travailler pour qqn ou devenir son garde du corps et à mon sens pas dégradant (puisque vu très régulièrement dans d'autres lives), puisqu'effectivement nous vous proposont un espèce de contrat de travail avec une solde et peut-être même vous guider vers les personnes qui vous intéresse au niveau apprentissage, et non de l'esclavagisme...

Bref, ces personnes m'ont dit qu'il allait réfléchir, mais j'ai lu dans leurs yeux... "NON on viendra pas avec toi..." Bon c'est votre choix... mais je tiens à vous signaler que suivre des personnes comme Shivan, Josh, Brann, etc. vous permettrons de savoir ou vous etes et qu'est ce qu'il faut faire (en un mot vous intégrer).

Voilà, à bientot et n'oublier pas de saisir les opportunités qui s'offre à vous ;-)


Bien à vous,

Valshaar
Valshaar
Valshaar
Paladin sacré
Paladin sacré

Nombre de messages 285
fiche time-in
qui: Valshaar
quoi: mage : pyromancien

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Tanzen Jeu 17 Nov - 22:36

Shivan a écrit:
Tanzen a écrit: Merci d'avoir préféré la new Tanzen (je la préfère aussi) bien que je le pense, certains me détestent déjà Twisted Evil

Tu m'obliges a sauver des mecs que je ne connais pas pour des raison TO qui en plus pense a te dire merci une fois a 150m ....

J'te hais

Je comprends que tu me haisse mais sur le coup, c'était un nouveau joueur sans amis, qui avait pas de liens en jeu et il serait resté malade comme un clampin sur le seuil de l'auberge et il aurait eu un live pourri...mais oui, tu peux me hair, c'est de bonne guerre hihi

Et pour ce qui est de la Joshivanisation, c'est plus un compliment qu'autre chose! Ca veut simplement dire: se prendre au jeu, s'interresser au scénar et essayer de sauver le monde! J'ai adoré!...et désolée, vais continuer Twisted Evil
Tanzen
Tanzen
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 85
fiche time-in
qui: Tanzen Illith Kern de la Maison Kraken
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Tanzen Jeu 17 Nov - 22:39

Loong a écrit: pour mettre planté avec la tête du démon (mea culpa).



ps: Féa ^^...

euh, désolée pour la manière dont je t'ai appelé dans la cour (sans savoir que c'était toi). La délicatesse drow, que veux-tu... siffle
Tanzen
Tanzen
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 85
fiche time-in
qui: Tanzen Illith Kern de la Maison Kraken
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  kayzer/atresios/corneille Sam 19 Nov - 13:05

pour intervenir a ce qu'a dit valshaar...

entre deux live ou le role-play est autoriser (sa dépend, faut demander au orgas si nos persos on le temps) vous pouvez demander a certaines personnes ce qu'il c'est passé auparavant, du style Julien (le nain noir) est venus me demander si on pouvais pas se voir une fois autour d'un verre pour lui expliquer ce qu'il m’étais arrivé depuis que je suis là, donc depuis BK2, ce que j'ai fait

ps: désolé pour l'orthographe :p
kayzer/atresios/corneille
kayzer/atresios/corneille
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 91
fiche time-in
qui: Atresios
quoi: trou du cul

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Grisfx Lun 21 Nov - 16:32

Au cornwall ? ton histoire m'intéresse, moi qui vient de loin Wink
Grisfx
Grisfx
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 12
fiche time-in
qui: Huï-Ma
quoi: barbare

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Fières-ramures Lun 21 Nov - 16:47

Tout d'abord je voudrai remercier encore une fois les orgas pour nous avoir permis de passer un très bon week-end.
Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer un seul instant en 4 jours.

Pour ce qui parle de préférence envers les anciens, je dirai que je me considère comme un nouveau (c'était mon 3e baronnies) et les seuls moments où je n'ai rien fait c'est parce que j'avais choisi de le faire parce que sur 4 jour il faut bien faire des pause de temps en temps! Sleep

Même si je n'ai pas toujours été au coeur de l'intrigue principale, j'ai pu y participer (pour assainir la source de magie du feu) en étant au bon endroit au bon moment.
C'est sûr que si j'était resté siroter ma bière à l'auberge je n'aurai pas vu grand chose.

Par ailleurs, on (le clan du cerf) a découvert que si on contactait les orgas un peu avant le live, on pouvait faire avancer notre background en jeu et faire des demandes qu'ils intègrent comme ils peuvent au sénar.

Maintenant, il faut aussi penser que tout le monde n'a pas les mêmes facilités vis-à-vis du rôleplay, que pour certain c'est peut-être le 1e baronnies mais aussi le 1e live.

Pour moi, la conclusion de tout ça est que si on se bouge un peu, on a largement de quoi se faire plaisir et je rejoins Valshaar sur le fait de saisir toutes les opportunités.
En plus, je n'ai pas l'impression que les anciens empèchent les nouveaux de participer bien au contraire.

Sur un autre sujet, je trouve que l'idée des poinsons pour les sources de plantes/magies... était une très bonne idée (bien plus pratique qu'un tampon).
Fières-ramures
Fières-ramures
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 6
fiche time-in
qui: Fières-ramures
quoi: barbare

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  zog Mer 23 Nov - 20:46

c'est noté pour les sources Smile

En effet, si vous vous investissez en envoyant du BG, nous tâchons toujours de vous rendre la pareille. Surtout que sans celà c'est très dur de vous alpaguer sans "sauver le monde". Pensez notamment à revoir qqun du passé, un évènement qui interresse particulierement votre perso, une aversion envers un type de créature, etc .
Exemple typique : la soeur de Valshaar qu'il pensait morte depuis des lustres et qu'il a trouvé 3 GN après avoir envoyé son BG.

bref, c'est ce qu'on appelle le "retour sur investissement" Smile
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

débriefing g10 - Page 2 Empty Re: débriefing g10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser