2. Lettre retrouvée sur un coursier mort sur la route ent...

15062012

2. Lettre retrouvée sur un coursier mort sur la route ent...

2. Lettre retrouvée sur un coursier mort sur la route entre Vanisha et Kansburg

145ème année de votre règne

Votre Sérénissime,

Longue vie à l'empereur !

Daignez accepter mes meilleurs voeux de longévité et de pérennité en ces temps troublés.

Par la présente, je vous prie de considérer la venue providentielle de vaillants héros.

Vous n'êtes pas sans savoir que ma ville-forteresse était, il y a peu, encerclée par des troupes loyalistes. Les rangs de ces dernières, décimés par la famine, subissaient par ailleurs les assauts de troupes chaotiques, voltigeant tantôt dans les doubles tranchées loyalistes, tantôt le long de nos colossales murailles. Notre situation s'empirait à mesure que nos ressources vitales s'amenuisaient.

Mais c'était sans compter sur la venue providentielle de renforts provenant de la plaine de Grouvake. Guidés par un démon, qui négocia le retrait des forces chaotiques, les Artisans de la Paix - c'est ainsi qu'ils se nomment - usèrent de la Stèle de la Neutralité afin de garantir sa primauté sur le lieu dit du "Grand Brasier". Cette intervention salvatrice fut saluée, par tous, comme un don du ciel. Et je pèse mes humbles mots ! La cité à peine libérée, une incarnation de Dwayna présente parmi les Artisans apaisa tous nos maux.

Lorsque les communications seront rétablies, je vous ferai suivre un rapport complet et détaillé des luttes ainsi que l'état de nos forces encore disponibles.

Pour l'heure, ce messager précède la venue à Kansburg des Artisans. Je prie votre grandeur de leur réserver chaleureux accueil, car ils seront, à mon humble avis, l'avenir des nos 13 baronnies.

Votre dévoué serviteur,
Landos Lenk's , Baron de Vanisha

PS : Le protecteur de la Neutralité répondant au nom de Von Carradras s'est installé en nos murs, accompagné de quelques Artisans de la Paix, afin de parfaire notre sécurité.
Gilles
dragon
dragon

Nombre de messages 859
fiche time-in
qui: Bravos, vieil herboriste
quoi: prêtre : maître de l'aube

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive