3. Message des héraults des Artisans de la paix

Aller en bas

21062012

Message 

3. Message des héraults des Artisans de la paix




3. Message promulgué dans les Baronnies voisines du Grand-Central – mois de Taillebois

La non libération de Kansburg serait, non seulement une capitulation, mais encore un asservissement.

Or, beaucoup d’Artisans de la Paix n'acceptent pas la capitulation ni la servitude, pour des raisons qui s'appellent l'honneur, le bons sens, l'intérêt supérieur de la Neutralité.
Nous disons l'honneur ! Car les Artisans de la Paix se sont engagés à ne déposer les armes que lorsque la Stèle assiéra sa suprématie dans les 13 Baronnies. Tant que des assiégeurs non-neutres continuent la guerre, les Défenseurs de la Stèle n'ont pas le droit de se rendre à l'ennemi. Quoique chassés de notre Capitale, nous accomplirons notre devoir.

Nous disons le bon sens ! Car il est absurde de considérer la lutte comme perdue. Oui, Kansburg aux mains de l’ennemi est une grande défaite. Un système militaire mauvais, les fautes commises dans la conduite des opérations, l'esprit d'abandon pendant les derniers combats, nous ont fait perdre l’accès à notre ville-phare. Mais il nous reste un vaste Empire, des cœurs vaillants, beaucoup d'optimisme.

Nous disons l'intérêt supérieur de la Neutralité ! Car cette guerre n'est pas une guerre de territoires. Cette guerre est une guerre de valeurs. Nul ne peut prévoir si les peuples qui sont neutres aujourd'hui le resteront demain, ni si les alliés des forces non-neutres seront toujours leurs alliés. Si les forces de la liberté triomphaient finalement de celles de la servitude, quel serait le destin de la Ville-Lumière de Kan qui se serait soumise à l'ennemi ?

L'honneur, le bon sens, l'intérêt de la Neutralité, commandent à tous les êtres libres de continuer le combat, là où ils seront et comme ils pourront.

Il est, par conséquent, nécessaire de grouper partout où cela se peut une force des Défenseurs de la Neutralité aussi grande que possible. Tout ce qui peut être réuni, en fait d'éléments militaires et de capacités de production d'armement, doit être organisé partout où il y en a.

Nous, Artisans de la Paix, nous entreprenons ici, sur le chemin qui mène à Kansburg, cette tâche impériale.

Nous invitons tous les militaires, nous invitons les spécialistes de l'armement qui se trouvent dans les baronnies avoisinantes du Grand Central à se réunir à nous.

Nous invitons tous ceux qui veulent rester libres à nous écouter et à nous suivre.

Vive la Neutralité dans l'honneur et dans l'indépendance !
avatar
Sabie
Elémentaire du plan du feu
Elémentaire du plan du feu

Nombre de messages 172

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum