Les rescapés de Grislâme
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Het Regels versie 3.0

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Message  Sombre-coeur Lun 30 Avr - 10:12

Je propose de passer en revue le livre de règles, page par page afin de garder l'essentiel
L'ancien était complet(for zoggies: comprenant à la fois règles, tutorial de gn, briefing de sécu et autres éléments de bg time-in)... et donc assez lourd. Je pense donc que le plus simple est de garder juste le côté mécanique de jeu en virant le reste:

-pas d'intro du gn
-peu de photos (car plus de race spécifique de départ, plus de classe) et/ou remplacés par dessin représentant les quelques archétypes créées par baro)
-pas de règles de sécu (à taper dans briefing, qui sera téléchargeable)
-il serait intéressant de faire un pdf théorie du gn(car nos joueurs doivent être partenaires) et de taper dedans tous les tutos pour les joueurs débutants, notre philosophie + nclure la classe capt'ain baro

Au niveau ludik

D'un point de vue général, pour garantir un côté équitable la puissance oscille entre pv+ pa/ magie. (un mage a bc de blast mais encaisse difficilement et un barbare encaisse à donf mais lance très peu de blast)

Pour moi, la "résistance" devrait changer en fonction de la shpère "savoir-faire"

pour le reste, édit later car je dois aller bosser...
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Message  zog Mar 1 Mai - 17:17

Pour moi, la "résistance" devrait changer en fonction de la shpère "savoir-faire"

mmmh. pas forcement. toutdépends de quel resistance : physique, magique ou les deux (PV) ?

bref, pour moi un perso "pure combat" doit être équilibrée sur bien plus de chose:
- potentiel de dégats
- potentiel de nuisance ( glu, charme, etc... )
- potentiel de defense (resist, invisibilité, esquive)
- potentiel d'encaissement (PV/PM)
- potentiel de handicap (berzerk, golem, ...)


pour avoir une échelle crecte, je propose que l' on comptabilise en "fermier".
"un fermer" est un gars tout pourri avec 6PV et frappe à 1.

Imaginons une bataille rangée avec 100 fermiers contre 100 fermiers ET le joueur.
Pour une équité, tout perso full-combatant avec niveau égal devrait entraîner la destruction d'autant de fermiers dans le camp adverse, moins ceux de son propre camp.


exemples:
Code:

 mage 8:
  - peux buter 20 fermiers en blast pur
  - 20 fermiers glués, ce qui donne un avantage de +/- 10 fermiers à son camp
  - enfin, en frappant à la longue, il pourrait se faire 2 fermiers

TOTAL de puissance : 32 fermiers


Code:

 berzerker 8:
  - en frappant à la double longue +2, il pourrait se faire 20 fermiers (en prenant 1 coup par fermier)
  - son soin vegetal 6 peux allonger de 6 fermiers
  - son berserk peut trucider 40 fermiers supplémentaires mais en tuer 20 dans son propre camp et sa propre mort de 14 fermiers (on estime le cout  de la résu à 1.5 fermiers/niveau)

total de puissance :  66-34 = 32 fermiers



bien sûr, coté RP on a vu mieux ...


Dernière édition par zog le Ven 4 Mai - 16:56, édité 1 fois
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Message  zog Mar 1 Mai - 17:23

Bon, maintenant qu' une methode d'équilibrage des bourrins est faite, passons au plus important:

Je propose qu'on fasse un livre de règle condensé et qui ne parle que de règle.
Par contre je propose que chaque partie soit téléchargeable séparement, avec aussi une version "Tout en 1 bloc"

donc on aurait quelque chose du genre:
- règles V3.0.pdf
- archétypes.pdf
- background.pdf
- ROI-et-vie-sociale.pdf
- guide-du-pnj.pdf
- le-gn-pour-les-nuls.pdf
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Message  Sombre-coeur Mer 2 Mai - 17:41

c'est exactement ce que j'avais en tête.... +1 banane
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Message  Sabie Ven 4 Mai - 14:40

zog a écrit:


exemples:
[code]
mage 8:
- peux buter 20 fermiers en blast pur
- 20 fermiers glués, ce qui donne un avantage de +/- 10 fermiers à son camp
- enfin, en frappant à la longue, il pourrait se faire 2 fermiers

TOTAL de puissance : 38 fermiers

Comprends pas : j'arrive à 32....
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Message  zog Ven 4 Mai - 16:58

c'est justement pour ça que j' ai écrit 32 !

...

*hum*

...

...


Bon, c'est pas tout ça mais je dois faire une course car j'ai un bain qui coule sonnant à la porte... Sad
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