4. Libération de Kansburg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03082012

Message 

4. Libération de Kansburg




Après un accueil relativement froid par les forces kansburgiennes en place, les Artisans de la Paix ont été intégré dans le plan de libération de la ville.

Le dispositif de siège loyaliste était très bien organisé empêchant la capitale d’avoir des contacts avec l’extérieur. Les points cardinaux de la ville étaient tous aux mains des forces de la Loi.

Le général Deroussef a eu l’idée de génie d’effectuer une offensive en 3 points nécessitant l’intervention de 4 troupes armées.

L’armée a donc dû se diviser en quatre forces afin de briser les lignes ennemies et les attaquer par le flanc à la manière d'un tire-bouchon et d’attaquer l’ennemi sur ses point faibles, comme les réserves de nourriture ou les arsenaux. Les forces armées en place n’étaient que de 3 contingents. C’est pourquoi, malgré la réticence des factions, les Artisans de la Paix ont été accueilli pour participer à la libération de la Capitale.

Durant la grosse semaine de préparatifs, les Artisans ont fait ce qu’ils savaient faire de mieux : se trouver des alliés parmi les rangs d'en face. Si bien que leur avancée presque aussi efficace que les autres armées d'expérience fut accueillie avec circonspection mais en héros et en libérateurs tout de même.

Voici comment le plan « Deroussef » s’est déroulé :

Les Artisans de la Paix se sont vu confier le front sud-ouest ;
Au nord ouest les Sangliers Dorés et le Clergé de St Cuthberg ;
Au sud-est les clans barbares aidés de l’appui de Dwayna ;
Au nord-est, les forces du Protectorat, Corneilles et guilde de magie assureront l’offensive ainsi que le nettoyage de l'enceinte et la communication de bataille.

Sous bonne garde des Corneilles et du Protectorat, la stèle, Balakhor et les Artisans de la Paix arrivèrent devant les portes de la cité intérieure en héros, une fois les forces loyalistes neutralisées.
L'Empereur en personne accompagné du Grand Hérésiarque et de SombreCoeur vinrent remercier tous les libérateurs de la ville, leur octroyant à vie une pension commémorative de 50 dragons par mois afin qu'aucun d'eux ne vive jamais dans la gêne.

Pour les Artisans, par contre, n'étant pas, en grande partie, des citoyens impériaux et encore moins des salariés de l'empire, il fût accordé d'autres choses : la légitimité de leur faction en temps que troupe privée avec un droit de bannière (pour autant qu’un homme ou un conseil de citoyens la dirige aux yeux de l'Empire).

L'Empereur et le Conseil baronnial ont, en outre, accepté la demande des Artisans de la paix de promulguer la légitimité et la neutralité martiale de l'empire vis-à-vis de ses voisins.

Bref… L'Empire accepte des pourparlers avec les 2 autres empires…
A.F. en direct de Kansburg le 20 Grandné
avatar
Gilles
dragon
dragon

Nombre de messages 859
fiche time-in
qui: Bravos, vieil herboriste
quoi: prêtre : maître de l'aube

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum