5. Hymne aux Artisans de la Paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03082012

Message 

5. Hymne aux Artisans de la Paix




Ce jour du 3 Imperia sera gravé à jamais dans l'histoire de notre Empire. En effet, nous avons reçu une communication officielle annonçant les compositions des cortèges diplomatiques qui porteront les nouvelles valeurs de la Neutralité, les meilleurs voeux de l'Empire, et l'invitation obligatoire de négocier un traité de Paix, auprès de l'Empire de la Loi et dans les Terres du Chaos. Je rappelle pour nos lecteurs moins assidus que cette négociation est imposée par Vorador, un Dieu Neutre qui a profité de la reformation de la Stèle de la Neutralité pour se rappeler à nos mémoires lacunaires, lors du premier exploit des Artisans de la Paix.

En exclusivité, voici les répartitions des délégations :
  • 1 représentant de chacun des dieux neutres. Notez au passage la présence de prêtre d'Arachna, culte nouvellement reconnu par l'Empire lors du début de la reconquête de l'Empire. Ses représentants occuperont la place des prêtres de Vorador, qui n'ont pas fait surface jusqu'alors.
  • 3 diplomates impériaux, issus de castes distinctes. Le convoi vers les terres du Chaos est composé d'1 représentant du peuple barbare, 1 maître de la Guilde Impériale des Marchands et 1 mage-conseiller de l'Empereur. La caravane vers les terres Loyalistes est quant à elle constituée d'1 mage potiologue, 1 barde connu pour sa maitrise des mots, et 1 juge impartial.
  • 1 protecteur de la Neutralité, responsable des relations étrangères à l'Empire.
  • 10 chargés de sécurité, sélectionnés parmi l'ordre des Corneilles, des Sangliers Dorés, et des Tigres Sans Trêve. Le KGB et le FBI n'ont annoncé aucun membre, certainement par souci de discrétion.
  • 8 personnes assurant l'intendance, le transport et le bien-être de la délégation.


Nous nous excusons par avance de ne pouvoir nommer chaque représentant, mais l'Empire a décidé d'inscrire leurs noms dans l'Histoire uniquement à leur retour. Les délégations ont eu beau recevoir la bénédiction des Dieux, rien ne garantit de leur bon retour, tous saufs et plein de succès. Prions dès maintenant pour leur réussite. Souhaitons leur bonne chance. Que les dieux Neutres usent de leur influence, avec l'appui de la Stèle de la Neutralité, la décision des Loyalistes et des Chaotiques.

Alors que les cortèges défilent dans les rues de la capitale en direction de leur avenir, les habitants chantent à l'unisson le nouvel hymne Impérial. Ce chant a été composé pour honorer la gloire des Artisans de la Paix, leur combat, et la nouvelle ère de suprématie impériale.

(...)Nous avons de la tyrannie
Repoussé les derniers efforts;
De nos climats, elle est bannie ;
Dans les Baronnies, Neutralité à vie ! (bis)
Vive à jamais l'Empire !
Anathème aux étrangers !
Que ce refrain, partout porté,
Sonne l'heure d'en finir.

Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !

Les Artisans que la Neutralité admire
Ont reconquis la Liberté
Et chaque citoyen respire
Sous les lois de l’Égalité ; (bis)
Un jour son image chérie
S’étendra sur tout l’univers.
Peuples, vous briserez vos fers
Et vous aurez une Patrie !
avatar
Gilles
dragon
dragon

Nombre de messages 859
fiche time-in
qui: Bravos, vieil herboriste
quoi: prêtre : maître de l'aube

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum