Les rescapés de Grislâme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Règles 3.0. : remarques constructives

4 participants

Aller en bas

Règles 3.0. : remarques constructives Empty Règles 3.0. : remarques constructives

Message  Gilles Lun 20 Aoû - 12:56

Nico-skald-orc a écrit: Je pense que les mages sont désavantagés, car "Utilisation du Focal" est dans Etre et "Eveil" est dans Savoir.

Il faut choisir entre Etre, Faire et Savoir. En toute logique un mage prendra Savoir en primaire pour ne pas être limité dans l'arcanisme. Sauf que du coup "Utilisation du Focal" qui est en Etre sera de fait limité a un max de 6 (je n'ose pas imaginer un mage avec Etre en tertiaire vu que concentration et volonté sont aussi en Etre). Ce qui veut dire qu'un mage est de fait limité, et aura toujours moins de potentiel de mana qu'un prêtre/chaman, mais qu'en plus, il sera limité par la capacité max de son focal.

Du coup certains archetype deviennent quasi impossibles, genre le mage-krafteur ! Si on prend Valshaar tel qu'il etait avant, il y a de fortes chances qu'il mette Savoir en primaire pour ses sorts, Etre en secondaire, sinon il aura des sorts puissant mais pas la mana pour les lancer. Du coup son kraft de confection de bougies est limité a 4.

Perso, je trouve que les mages sont de fait vachement limités.
Gilles
Gilles
dragon
dragon

Nombre de messages 859
fiche time-in
qui: Bravos, vieil herboriste
quoi: prêtre : maître de l'aube

Revenir en haut Aller en bas

Règles 3.0. : remarques constructives Empty Re: Règles 3.0. : remarques constructives

Message  Sombre-coeur Mar 21 Aoû - 18:48

d' abord, les mages ont toujours été limités... Very Happy

blague à part, un erratum est sorti, car la sphère secondaire est maintenant limitée à 8(et plus 6)

les sorts de mages sont plus explosifs et d'utilisation directe et pratiques

le focal reste dans la sphère être car elle décrit la force du lien que tu as avec ton élément, et non pas ta connaissance (arcane) de celui-ci

le jeu ne se limite clairement plus à ta fiche de perso mais à la façon dont tu va l'interprêter;; :pasgerab:
Sombre-coeur
Sombre-coeur
barbare elfe wardancer
barbare elfe wardancer

Nombre de messages 470
fiche time-in
qui: Sombre-coeur
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

Règles 3.0. : remarques constructives Empty Re: Règles 3.0. : remarques constructives

Message  till Mar 28 Aoû - 22:14

voila après le test des règles en situation lors du BBQ j'ai certaine critique a faire en ce qui concerne la modification des règles pour le mage.

je vais essayé de structurer cela en quelque point pour le rendre compréhensible.



- le choix de l'éveile arcanique comme lanceur de sort. le choix dans les lanceur de sort et soir l'arcanique soit le clérical. Dans l'ancienne version, l'arcanique avait pour avantage ça haute réserve de mana, mais pour désavantage la présence des pierres de mana pour les-quelle il ne pouvait pas être autosuffisance. Par contre le prêtre avait comme problème ça plus basse réserve de mana mais il n'avait pas de problème de composante de sort sauf cas spéciaux, ce qui été en plus fossé par la présence de potion de mana pour prêtre bien moin chère( ex: résu). actuellement , le mage n'a plus le plus haut potentielle de mana car la volonté fait partie du savoir être de plus la présence d'une compétence pour l'équivalent de la récolte de pierres diminue la quantité de point pouvant être affecté a la compétence volonté. Ce qui ne donne aucun avantage au lanceur de sort arcanique excepté la modification des sort annoncé qui na pas encore été inclue pour le BBQ ( a tenir en compte les mages telle que moi qui n'utilise pas ou presque jamais de sort de dommage mais surtout des gêne de combat et des enchantement qui vont perdre une grande partie de leur avantage du a la faible quantité lançable).

- le problème des lanceurs de sort en combat maintenant est due au fait que tout les combattants ou presque tous on gratuitement ( car normalement c'est un malus) on une résiste et un retour de sort ( même si il on pas le choix de le placer quand il veulent) ce qui nous oblige a lancer plus de sort pour pouvoir en faire passer un alors que notre réserve de mana a diminué approximativement de moitié pour la plus part des lanceur de sort.
* pour les mages uniquement : l'apparition du focal ( surement suite a une utilisation excessive de sort lors d'un même combat) va maintenant empêcher le mage d'agir décisivement lors d'un gros combat car il sera limité dans la quantité de sort lançable avec de plus la résiste et le retour de sort qu'on maintenant la plus part des non lanceur de sort arcanique.

- la régénération des point de mana : toujours en se basant sur l'équilibre de l'ancien système, l'apparition d'une compétence de régénération de mana va encore plus limité les lanceur s de sort, surtout les arcanique car cela ne fait pas partie de leur sphère de base. l'apparition de cette compétence serai égale a l'apparition d'une compétence pour les combattant le permettant de régénérer x compétences de combat.


il y a peut-être dans le tas juste des mauvaise compréhension des règles ou de contournement du problème mis en place mais encore inconnue
avatar
till
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 17
fiche time-in
qui: un vil gredin inconnu
quoi: trou du cul

Revenir en haut Aller en bas

Règles 3.0. : remarques constructives Empty Re: Règles 3.0. : remarques constructives

Message  cdescamps Mer 19 Sep - 11:32

Bah voilà en gros c'est plus ou moins ce que je vous disais dans mon débrief ...mais je viens de tomber sur le poste de Till....
cdescamps
cdescamps
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 1

Revenir en haut Aller en bas

Règles 3.0. : remarques constructives Empty Re: Règles 3.0. : remarques constructives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser