Schisme au sein de la communauté Dwayniste

Aller en bas

21092012

Message 

Schisme au sein de la communauté Dwayniste




Depuis l'action héroïque et légendaire de nos Artisans de la Paix, consistant en la refonte de la Stèle de la Neutralité, et la destruction de Choya, la communauté des prêtres de Dwayna est divisée.
En effet, suite à sa chute, le nouvel arrivé divin du chaos aurait dû subir le courroux des 3 dieux majeurs, mais Dwayna s'est interposée pour le recueillir en son sein. Invoquant le pouvoir de la Stèle nouvellement reconstituée, elle imposa sa volonté, et justifia son acte par ce bref propos : "Ce n'est qu'un enfant qui a mal tourné. Je m'en porte à présent garante".

Le culte se divise à présent sur cette décision. Certains prétendent qu'accueillir un dieu du Chaos - le Seigneur du Mensonge et de la Corruption - est un signe de trahison de la part de la déesse. Les opposants soutiennent qu'on ne peut remettre en cause sa divine perfection, et que son acte s'inscrit dans ses Grands Projets. De plus, Choya possède le titre de "Maître des Maladies" qui, somme toute, font partie aussi de la Nature et de la Vie. Sans vouloir entrer plus en avant dans les débats théologiques, notre rédaction constate un nombre conséquent de renégation de la part des prêtres de Dwayna, refusant d'être aussi associé à la menace qui a failli provoquer une seconde bataille de Grouvake. On parle de pas moins de 12% de départ. A l'inverse, les prêtres conservant leur foi, que ce soit les Maitres de l'Aube ou les Soufflevies, semblent à présent mieux investis de pouvoirs à même de lutter contre les maladies.

C'est ainsi que monsieur Fleming, herbo-prêtre au service du baron Tuldor le Noir, prêchant depuis plus de 30 ans, a rédigé l'ouvrage "Concilier l'évolution et la foi", où il évoque une époque "Avant" et une "A-venir". Il y fait le constat d'importants changements survenus dans notre Empire, et ses réponses, humbles et ouvertes, écrites dans la foi. Il y remarque que la Nature offre de nouvelles possibilités, et que les connaissances millénaires de l'herboristerie doivent-elles même être reconsidérées. Il termine par un parallélisme concluant entre la nature de Dwayna et la Nature telle que nous l'appréhendons.

A nouveau, nous assistons à une révolution : c'est la première fois qu'un ouvrage parlant ouvertement de la religion Dwayniste est édité ! Qui plus est, par les éditions "Cuthberg Poche" ! C'est donc, dans un premier temps, un effort du culte de Dwayna d'inscrire sur papier ses propos et connaissances - et ne plus user de la tradition orale, et dans un second temps, collaborer officiellement avec l'ordre des Gardiens de Saint Cuthberg à des fins de diffusion.

Toute la rédaction soutient par ailleurs le projet, et invite chaque lecteur investi dans sa foi, à se procurer cette ouvrage marquant un nouveau tournant majeur dans notre Histoire.
avatar
Sabie
Elémentaire du plan du feu
Elémentaire du plan du feu

Nombre de messages 172

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum