Les rescapés de Grislâme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

debrief Grislâme 5

+14
Josh
Valshaar
Thanos Amoël
zog
Astrophe
kayzer/atresios/corneille
Ulrik
Dragov
rhazenki
G@g
Mac Allan
Arkaïn Von Drekenov
Torc
Zacharie
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Zacharie Dim 26 Avr - 22:01

Le débriefing a eu lieu en fin de live mais je pense que ce post
pourrai avoir une utilité pour les réactions a froid et surtout pour
faire savoir les choses qui pourrai être revenue par la suite.

Pour ma part, je suis en parfait accord avec les point positif.
En
ce qui concerne les point moins positif, j'avoue que par moment c'était
un peu chaud niveau sécurité mais dans l'ensemble ça s'est bien passé
et sans accident majeur (fort heureusement), pour l'afflux de quête à
un certain moment j'ai trouvé ça sympa car il étai possible d'en avoir
pour tout le monde même si on a pu se sentir débordé, c'était a nous de
parler avec d'autre membre de la communauté pour qu'il s'occupe de
l'une ou l'autre quête (même si c'est vrai que quelques unes pour le
trou aurai été appréciée et aurai alléger le paquet)
Pour l'épisode margareth je rejoins tout les autres pour tirer un grand coup de chapeau à celui ci.

Bref dans l'ensemble très bien, je me suis pas mal amusé.

Niveau ajout :

Je
pense qu'il faut aussi saluer la prestation de astroph et aclysme qui
amène également une part de fun non négligeable avec leur concept
original.

De très beau combat tel celui de Kévin face a des
vagues de mort vivant dans la cour, ou encore le duel entre full métal
et du prêtre de st-cuthberg qui fût un joli combat. Je souhaite donc
les féliciter pour ces jolis moments.

Côté négatif de mon point
de vue, c'est que lorsqu'un objet de quête est recherché, et que cet
objet n'a aucune utilité spécifique en dehors de la quête (genre un
parchemin qui fait pleuvoir). et que celui ci ne ressort jamais d'une
besace ou l'autre c'est désolant, dés lors qu'on est tous dans la même
merde et qu'on souhaite tous en sortir, on se doit de se serrer les
coudes. (ceux qui me connaisse hors live doivent reconnaître dans ce
couplet mon côté râleur)


Pou clôturer encore un week end
inoubliable avec de super rp que ce soit du côté clair ou du coté
obscur de la force, de grand moment.

Spécial dédicace au clan du
loup et au culte de saint-cuthberg pour leur accueil remarquable et
leur excellent rp qui compte beaucoup dans mon amusement du week end.
D'un côté ou de l'autre je me suis senti de suite accepté. des autres
côté nul doute que ça viendra avec le temps et que des liens pourront
se tisser (les elfes noirs faites gaffe à comment vous tisser ça quand
même)

Sinon en attendant le prochain, mode soin off, mode gentil off, je retourne sur table en mode crapule.

Bien à vous et encore merci pour ce week end (oula je radote faut que je dorme)
Zacharie
Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Torc Dim 26 Avr - 23:41

Oh no! Facebook :s

Hum, personnellement je n'y suis pas inscrit, et ne m'y inscrirais pas. Y aura-t-il un moyen alternatif d'accéder aux diverses photos? (La galerie sur le site?)

En réaction à froid (et parce que je me sentais pas vraiment de parler tout à l'heure) :
Mon premier live/baronnies, et certainement pas le dernier! En effet, du côté pnj de la force, je suis ravis de mon week-end. J'ai pas eu le temps de m'ennuyer, tellement il y avait de choses à faire! D'un côté mon rôle à jouer (même si je n'ai pas eu énormément d'inter-actions avec les joueurs, conséquence de ma noobitude en la matière?), de l'autre les divers "mobs" à incarner (petite préférence à l'élémentaire de terre et mon spécial "lancer de caillou dans ta gueule! 1!") afin d'essayer de vous en mettre plein les miches.

Je n'ai pas vraiment de choses objectives à apporter, étant donné que je ne m'y connais pas encore, mais au moins, vous avez le don pour accrocher les nouveaux Wink

Encore merci à tous et à la prochaine fois!
Torc
Torc
thug
thug

Nombre de messages 24

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Zacharie Lun 27 Avr - 13:46

J'ajoute car a froid et après passage chez mon médecin et 18 euros en moins dans le portefeuille un détail me reviens direct.

Au
dernier baronnies a bruyères on a eu la chance de dormir sur du
carrelage plutôt que du ciment ce qui étai une révolution pour moi qui
ne connaissais que le ciment de bruyères, mais en plus on avai la
chance d'avoir les chambres chauffée, bref le bonheur.

Cette
fois ci, certes le carrelage était toujours la mais niveau chauffage,
rien du tout! On étai de retour dans le bruyères d'avant, le bruyères
ou la nuit il fait plus froid dedans que dehors, le bruyères ou a la
fin du live tu va chez ton médecin et tu te tape des frais d'honoraire
ainsi que frais de médicament.

Bref déjà que personnellement je
trouve ce site petit et avec trop peu d'endroit sympa a exploiter (du
coup je trouve qu'on joue toujours au même endroit +-), si en plus il
est pas chauffer et qu'on dois cailler a 200%, cela n'est pas trop pour
me convenir.
Et, bien que j'adore baronnies, je souhaite pas aller a
un live pour être malade dés le samedi matin, cracher mes poumons du
dimanche et payer la note le lundi.
Donc si le prochain se fait a bruyères avec des chambres non chauffée,
n'ayant pas 50 sacs de couchage sous la main pour ne pas être malade
suite au nuit de bruyères, ce sera sans moi je pense bien.


Édit : et encore niveau du site je ne parle pas de l'hygiène, pas moyen de se laver, réserve d'eau limitée donc on tire la chasse qu'après un certain moment et donc merci les odeurs, je trouve ce site vraiment très très limité et bien que ce soit dans le cadre d'un fort, je préfère 1.000 fois des site comme Chevetogne ou y'a que du bois et des petites battisse. Car a Chevetogne, on a : lit, chauffage, douche chaude, ainsi qu'un très grand site avec beaucoup de possibilité. (c'est vrai le coté glauque de bruyères correspondais parfaitement a ce scénario)

Enfin tout ça pour dire ce message c'est pas un coup de gueule contre l'orga mais un coup de gueule par rapport a ce site que je trouve exécrable!


voila j'ai fini de râler, tout ce que j'avais a dire de bien ou de mal a froid est revenu maintenant plus rien a ajouter.
Zacharie
Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Arkaïn Von Drekenov Lun 27 Avr - 15:20

Pour ma part j'été motivé de venir faire le GN et finalement je m'y suis pas amusé...

ça na rien avoir avec Baronnie c'est juste que en jeu de role table "l'Univer Médiéval Fantastique m'emmerde depuis quelques mois déjà" je penser que en GN j'aurais pas ce probleme mais, si!

donc je remercie tout de meme les Pnj,Orgas,Pj et l'équipe cuisine du live mais, je serais plus present au prochain. Sauf si Baronnie se lance dans un GN Star Wars Smile
Arkaïn Von Drekenov
Arkaïn Von Drekenov
thug
thug

Nombre de messages 28

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Mac Allan Lun 27 Avr - 17:58

Pour ma part, on est lundi 17h, et chuis encore dedans..

Toutes les fleurs jetees a l'orga sont justifiees.
Pour les quelques-uns qui connaissent le cote preparation d'un evenement, quelqu'il soit, ils auront certainement senti tout le boulot qu'il y'a derriere..
Un ENORME boulot..
Le genre de boulot qu'on ne peut abattre qu'en s'investissant pleinement et en etant passione..
Je termine mon lancer de bouquetS par des inevitables felicitations, et encore plus de merciS.

Maintenant que vous ramassez les fleurs qu'on vous a lancees.. vous constatez que certaines d'entre elles ont des piquots.. pas bien gros, mais ca pique quand meme :c)

- s'il est vrai que certains joueurs ont pu faire preuve d'un manque de savoir-vivre en laissant trainer leur crasses, il est tout aussi vrai que CA MANQUAIT DE POUBELLES !!
Il fallait traverser toute l'auberge pour atteindre la seule poubelle dispo.. Pas etonnant de retrouver des crasses dans la cour.. (et il faut bien dire que meme les crasses dans la cour etaient plus ou moins rassemblee autour d'un cendrier.. preuve qu'il y'a quand meme une certaine envie de ne pas etaller ses cannettes partout)
- la disponibilite des Orgas... elle est la, c'est indeniable.. mais j'ai eu deux trois fois l'impression de passer pour un con avec mes questions.. Que ce soit justifie ou pas, un joueur qui se renseigne c'est un joueur qui veut s'impliquer.. Essayez d'en tenir compte.
- les dortoir.. TI ou TO ??
C'etait pas clair..
Au dernier episode ont nous avait dit que les dortoirs etaient TI, je suis parti de ce principe la pour cet episode et j'avais "cache" une partie de mes possess sous mon oreiller. Et je me suis pas pose plus de question.
C'est Astrophe qui m'a fait remarquer le cote un peu "borderline" de mon acte. Bon ben comme j'etais pas sur de comment regler ce detail, tant pis j'ai tout garde sur moi, ce qui n'arrangeait pas dutout mon perso.. (le forgeron ne se ballade pas avec 37 kilos de metal.. il le stocke dans son Atelier)
Bref, ce serait pas mal de fixer ca une bonne fois pour toute
(idee--> le matos se trouvant a la tete du lit est TO, celui se trouvant au pied est TI + possibilite d'enfermer ses possess dans un coffre cadenasse ou piege au pied de son lit + Partir du principe que la zone TI est celle qui longe l'allee centrale du dortoir)

Voila, vous avez fini de ramassez vos fleurs et les ronces ont ete mises de cote :c)

Une derniere remarque aux PJ ...
lors de discution TO j'ai entendu que certains joueurs experimentes se plaignaient des "ptis nouveau" qui ne s'interessent qu'a avoir-des-possess-a-tout-prix-et-surtout-pas-rendre-service-sans-etre-paye-d une-facon-ou-d'une-autre.
J'avoue avoir ete personellement confronte a un probleme du genre.. avec un PNJ !!

Ben perso je ne vois qu'une et une seule solution : que les joueurs experimentes aillent checher les ptis nouveau, qu'ils leur montrent ce que c'est du RP, et qu'ils les poussent dans ce sens. Ou du moins qu'ils essayent!
Pour un nouveau joueur c'est pas forcement evident d'avoir des interactions avec des Josh ou des Barbares au RP impeccable.
Sachez-le !

Bon sans deconner, vivement le prochain, preparons-nous a se geler les miches... en automne il fait pluvieux, et pour rappel... on va dans une foret!! (va y avoir plein de gonzesse!!.. euh d'elfes.. xD)
Mac Allan
Mac Allan
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 11
fiche time-in
qui: Mac Allan
quoi: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  G@g Lun 27 Avr - 18:42

Les dortoirs etaient tout ce qu'il y a de plus de time in...
C'etait mon étable à bestiau mes chambres d'hotes Smile
On rajoutera ça dans le briefing pj la prochaine fois

Pour le chauffage, vu qu'il faisait très beau le vendredi on a pas trouvé l'utilité de l'allumer... aprés ca nous est sorti de la tête

On prend note de vos remarques donc n'hesiter pas avec les retours (Ca ne sera qu'autant mieux pour le prochain Smile)


Vlad le "gentil" Vampire Elfe
G@g
G@g
dragon
dragon

Nombre de messages 858
fiche time-in
qui: Augustin De Grismatin
quoi: mage

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  rhazenki Lun 27 Avr - 19:41

[quote=\"Mac Allan\"]Pour ma part, on est lundi 17h, et chuis encore dedans..


- les dortoir.. TI ou TO ??
C\'etait pas clair..
Au dernier episode ont nous avait dit que les dortoirs etaient TI, je suis parti de ce principe la pour cet episode et j\'avais \"cache\" une partie de mes possess sous mon oreiller. Et je me suis pas pose plus de question.
C\'est Astrophe qui m\'a fait remarquer le cote un peu \"borderline\" de mon acte. Bon ben comme j\'etais pas sur de comment regler ce detail, tant pis j\'ai tout garde sur moi, ce qui n\'arrangeait pas dutout mon perso.. (le forgeron ne se ballade pas avec 37 kilos de metal.. il le stocke dans son Atelier)
Bref, ce serait pas mal de fixer ca une bonne fois pour toute
(idee--> le matos se trouvant a la tete du lit est TO, celui se trouvant au pied est TI + possibilite d\'enfermer ses possess dans un coffre cadenasse ou piege au pied de son lit + Partir du principe que la zone TI est celle qui longe l\'allee centrale du dortoir)

Voila, vous avez fini de ramassez vos fleurs et les ronces ont ete mises de cote :c)

Une derniere remarque aux PJ ...
lors de discution TO j\'ai entendu que certains joueurs experimentes se plaignaient des \"ptis nouveau\" qui ne s\'interessent qu\'a avoir-des-possess-a-tout-prix-et-surtout-pas-rendre-service-sans-etre-paye-d une-facon-ou-d\'une-autre.
J\'avoue avoir ete personellement confronte a un probleme du genre.. avec un PNJ !!

Ben perso je ne vois qu\'une et une seule solution : que les joueurs experimentes aillent checher les ptis nouveau, qu\'ils leur montrent ce que c\'est du RP, et qu\'ils les poussent dans ce sens. Ou du moins qu\'ils essayent!
Pour un nouveau joueur c\'est pas forcement evident d\'avoir des interactions avec des Josh ou des Barbares au RP impeccable.
Sachez-le !
xD)[/quote]
je suis d\'accord avec ceci mais les personnes en TO du fait que je faisais payer mes infos c\'etait simplement du pure TI et le peux de gens qui me connaissent savent que je ne suis pas comme sa en vrai c\'etait juste un petit coté male sain a mon perso et surtout j\'etais extremement cléptomane :rabbit: (romu peut le confirmer) c\'est vrai que govan et moi meme ne géront pas tres bien le RP en GN mais nous savons jouer RP,pour un premier live je pensses m\'être pas trop mal débrouillé malgrés beaucoup d\'erreur de ma part je le reconnais mais de la a se plaindre de sa alor que c\'etait simplement mon personage je trouves sa bien dommage.Bon je ne pensses pas qu\'il est nécéssaire de repeter toutes les bonnes choses qui ont etait dite sur l\'orga et les joueurs qui pour la plus part nous ont tres bien acceuillit.
oh aussi pour les dortoirs c\'est vrai que c\'etait ambigue au prochain live faudrait metre les choses aux clair je pensses ^^
(ps:les gens a qui je vendais mes infos n\'ont meme pas essayé de me convaicre de les faires gratos donc...)


Dernière édition par rhazenki le Lun 27 Avr - 19:45, édité 1 fois
rhazenki
rhazenki
Orc assassin
Orc assassin

Nombre de messages 102

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Zacharie Lun 27 Avr - 19:42

Mac Allan a écrit: Une derniere remarque aux PJ ...
lors de discution TO j'ai entendu que certains joueurs experimentes se plaignaient des "ptis nouveau" qui ne s'interessent qu'a avoir-des-possess-a-tout-prix-et-surtout-pas-rendre-service-sans-etre-paye-d une-facon-ou-d'une-autre.

Ne t'inquiete donc pas ceux qui disent ça sont en même temps tout pareil Smile
Des personnages naif tel le mien detaché de ce qui est possess sont rare, donc bon je dirai au ancien en ce qui concerne "ces nouveau qui veulent des possession" la phrase que voici : Que celui qui n'a jamais péché leur jette la premiere pierre Wink
Zacharie
Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Dragov Lun 27 Avr - 19:43

Salut Mac Allan : )

Mac Allan a écrit:Pour ma part, on est lundi 17h, et chuis encore dedans..

Idem


- s'il est vrai que certains joueurs ont pu faire preuve d'un manque de savoir-vivre en laissant trainer leur crasses, il est tout aussi vrai que CA MANQUAIT DE POUBELLES !!
Il fallait traverser toute l'auberge pour atteindre la seule poubelle dispo.. Pas etonnant de retrouver des crasses dans la cour.. (et il faut bien dire que meme les crasses dans la cour etaient plus ou moins rassemblee autour d'un cendrier.. preuve qu'il y'a quand meme une certaine envie de ne pas etaller ses cannettes partout)

Vrai et constaté


- la disponibilite des Orgas... elle est la, c'est indeniable.. mais j'ai eu deux trois fois l'impression de passer pour un con avec mes questions.. Que ce soit justifie ou pas, un joueur qui se renseigne c'est un joueur qui veut s'impliquer.. Essayez d'en tenir compte.

Tu sais, Baronnie n'est pas mon premier GN, et même quand tu es rodé, bha parfois t'as l'air con avec ta question dans le sens ou tu connais la réponse à peu près de façon logique, mais t'es pas sûr quand même et tu te dis que tu va plus déranger qu'autre chose, les orgas sont la pour répondre aussi aux questions, puisques se sont leurs règles, ne pars pas du principe ou ta question est conne, mais plutot qu'il n'y a pas de réponse sans question tout cours. Ne cogite pas, fonce, tu plaques un orga façon Chabal au sol, et tu lui hurles ta question à lui décoiffer le scalp, tu verras, il te prendra au sérieux ^^


- les dortoir.. TI ou TO ??
C'etait pas clair..
Au dernier episode ont nous avait dit que les dortoirs etaient TI, je suis parti de ce principe la pour cet episode et j'avais "cache" une partie de mes possess sous mon oreiller. Et je me suis pas pose plus de question.
C'est Astrophe qui m'a fait remarquer le cote un peu "borderline" de mon acte. Bon ben comme j'etais pas sur de comment regler ce detail, tant pis j'ai tout garde sur moi, ce qui n'arrangeait pas dutout mon perso.. (le forgeron ne se ballade pas avec 37 kilos de metal.. il le stocke dans son Atelier)
Bref, ce serait pas mal de fixer ca une bonne fois pour toute
(idee--> le matos se trouvant a la tete du lit est TO, celui se trouvant au pied est TI + possibilite d'enfermer ses possess dans un coffre cadenasse ou piege au pied de son lit + Partir du principe que la zone TI est celle qui longe l'allee centrale du dortoir)

Je ne réagirais pas trop la dessus, pour moi un dortoir doit être TO, c'est fait pour se reposer,décompresser,parler d'ingéniérie civile ou de la dernière bagnole sortie des usines Ferrari et pas pour stresser en se disant, faut pas que je pionce de trop au cas ou un petit malin voudrait se tailler avec le peu que j'ai (ou le trop) et me laisser à poil. J'ai eu l'occasion d'entendre des sujet totalement TO durant parfois plus de 5 min et ce en publique en zone TI, bha ca m'a gonflé, je me suis barré, ca nuit totalement à l'ambiance ca, bref, je déborde, j'arrête la.

Une derniere remarque aux PJ ...
lors de discution TO j'ai entendu que certains joueurs experimentes se plaignaient des "ptis nouveau" qui ne s'interessent qu'a avoir-des-possess-a-tout-prix-et-surtout-pas-rendre-service-sans-etre-paye-d une-facon-ou-d'une-autre.

Bha moi je suis tombé sur des intéréssés qui ne voulaient rien m'acheter/échanger si ce n'était pas au prix "Capitale" ou de "même valeure" vois-tu, ma réaction en tant que joueur et personnage ? "Va bouler ailleurs", point final. J'ai eu l'occasion de voir certaines compos circuler par moment ( Quand tu joues un non combattant, tu passes pas mal de temps à ca ), bha parfois, j'étais super, mais alors super supris, certains on des possessions d'un tel nombre que ca frise la démesure et dessert la collectivité, maintenant, c'est leurs choix d'agissement, de politique, morale ou éthique, et je ne le juge en rien, mais il faut dans ce cas la accepter que d'autres aient cette même politique, il faut peut être montrer l'exemple ? Moi les gens peuvent se plaindre TO autant qu'il veulent, ca me laisse de glace, ils n'ont qu'a essayer de persévérer TI ou de trouver la "fibre sensible" du joueur.



J'avoue avoir ete personellement confronte a un probleme du genre.. avec un PNJ !!

Ben perso je ne vois qu'une et une seule solution : que les joueurs experimentes aillent checher les ptis nouveau, qu'ils leur montrent ce que c'est du RP, et qu'ils les poussent dans ce sens. Ou du moins qu'ils essayent!
Pour un nouveau joueur c'est pas forcement evident d'avoir des interactions avec des Josh ou des Barbares au RP impeccable.
Sachez-le !

Solution ? Il n'y a pas de solution à apporter à cela de mon point de vue, si tout le monde faisait ce qu'on lui demandait, ca n'aurait plus de sens non plus, certains partagent généreusement, d'autres commercent/négocient, d'autres sont intraitables, ca s'appelle l'interraction, donc de la dynamique entre 2 personnes, donc du RP, donc te bouger ton gros cul pour avoir ce le monsieur te demande si tu veux absolument l'objet X

Ca n'engage que moi

Bon sans deconner, vivement le prochain, preparons-nous a se geler les miches... en automne il fait pluvieux, et pour rappel... on va dans une foret!! (va y avoir plein de gonzesse!!.. euh d'elfes.. xD)

Idem

Dédicasse à notre Orquette afro
Dragov
Dragov
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 85
fiche time-in
qui: Dragov
quoi: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  rhazenki Lun 27 Avr - 19:58

tu as tout a fait raison msieur le marchanrd se plaindre TI ok mais se plaindre TO c'est quand meme moyen et si la personne a un probleme avec le fait que j'ai vendu des infos viennent me le dire TO mais quand j'ai vu le sac bien pendant de certain je voulais ma part du gateau c'est tout

pS:dédicasse a romu:flower: (si tu veux jte fait la meme fleur elle t'ira assez bien avec ta jolie robe Very Happy
rhazenki
rhazenki
Orc assassin
Orc assassin

Nombre de messages 102

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Dragov Lun 27 Avr - 20:03

rhazenki a écrit:
je suis d\'accord avec ceci mais les personnes en TO du fait que je faisais payer mes infos c\'etait simplement du pure TI et le peux de gens qui me connaissent savent que je ne suis pas comme sa en vrai c\'etait juste un petit coté male sain a mon perso et surtout j\'etais extremement cléptomane :rabbit: (romu peut le confirmer)

Tu n'as pas à te justifier personnellement déja, et encore moins sur la façon dont tu souhaite incarner le coté moral ou non, cupide et vénal ou non de ton personnage, si des gens ne sont pas capables de le comprendre, MB propose toujours le monopoly.

c\'est vrai que govan et moi meme ne géront pas tres bien le RP en GN mais nous savons jouer RP,pour un premier live je pensses m\'être pas trop mal débrouillé malgrés beaucoup d\'erreur de ma part je le reconnais

Je ne connais pas un seul mec qui s'est un jour vanté d'avoir été parfait à son tout premier live, et si ca m'arrivait un jour, je lui dirait TG et voila 5 euro pour une consultation gratuite chez un psycho...Ou go chez une enseigne de jeux MB..Au choix.

mais de la a se plaindre de sa alor que c\'etait simplement mon personage je trouves sa bien dommage.Bon je ne pensses pas qu\'il est nécéssaire de repeter toutes les bonnes choses qui ont etait dite sur l\'orga et les joueurs qui pour la plus part nous ont tres bien acceuillit.

Ne te fais pas de bile pour ca, joue tel que tu souhaites jouer, et fais varier ton jeu en fonction de ton humeure ou de tes envies, tenir un RP, c'est pas tout le temps être coltiné dans sa case, c'est savoir fluctuer en fonction des circonstances, si le jour Y tu fais payer, et le jour Z c'est gratuit, c'est toi que ca regarde.

(ps:les gens a qui je vendais mes infos n\'ont meme pas essayé de me convaicre de les faires gratos donc...)

Donc c'est leur problème, on obtient pas tout en claquant des doigts ou parce qu'on est la depuis perpète. Tout est question d'opportunité et de diplomatie, de mon coté, certains ont apprécié de négocier avec moi sur les prix que j'annoncais, d'autres ca les pelait, voir étaient désagréables, d'autres étaient au courant et ne voulaient pas commercer avec moi, c'est leur choix, mais c'est ma politique, fais toi même ta propre politique et vois si la majorité est réceptive ou pas. Bref, fais la tambouille qui te plait
Dragov
Dragov
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 85
fiche time-in
qui: Dragov
quoi: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Zacharie Lun 27 Avr - 20:16

Arsène Lockart a écrit:Je ne connais pas un seul mec qui s'est un jour vanté d'avoir été parfait à son tout premier live

*Mode prétentieux ON* Moi si, je suis parfait *Mode prétentieux off*

Personnellement je comprend et j'essaie d'aider les plus nouveau car moi même j'ai eu beaucoup de mal du passage des tables au live, et je peu dire que je suis encore hésitant et que parfois(voir souvent) j'fait des couilles monumentale, pour les nouveaux un seul truc a dire, vous inquiétez pas ça va venir, et pour moi un seul truc a espérer "ça va s'améliorer encore ^^"

Sinon dans les plus j'ai oublié, même si y'a eu un fou rire pendant un moment, et que de mon coté je faisais mine de boucher les oreilles pendant tout le temps par pur rp (même si j étai quand même pris on m'avais dis si tu bouche les oreilles ça ira donc j'ai joué le time in) je dois souligner que j'ai quand même entendu cette dame chanter et je tiens a lui tirer un grand coup de chapeau car elle a une voix magnifique.

P.S. : Merci a Thomas pour la toge, je te la lave et j'te la refile au plus tôt
Zacharie
Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Ulrik Lun 27 Avr - 20:47

Petite réaction du chaman (et oui le chaman à un vrai prénom) face à toutes vos remarques, enfin, certaines.

_ D'abord, les dortoirs TO, moi je trouve pas ça top, j'ai souvent eu l'occasion de jouer dans des lives où les dortoirs étaient TI, et ça rajoute quand même beaucoup de piquand. En même temps, je suis conscient du fait que ça peut être trèèèès mauvais pour ce qui est du repos, etc, mais faut avouer que ça retire pas mal d'intérêt au jeu par certains cotés. Que faire ? Pour les sites s'y prétant, pourquoi ne pas faire des dortoirs TO et des dortoirs TI pour les grands malades ? Enfin, ça, c'est pas à nous de régler ce souci.

_ Pour les plaintes au niveau des perso / joueurs "matérialistes", faut savoir faire la part des choses, on peut avoir un perso écureuil (Tic et Tac se reconnaîtront :p) et stocker comme des pétés, mais faut surtout se dire, que, vous avez beau enmagasiner les possess, le but, c'est de s'en sortir ensemble, et les potions et autres, aident énormément pour celà.

Pour ce qui est des nouveaux joueurs, bah, ça vient pas de suite, c'est une prise de conscience à prendre petit à petit, on reste tous humains quoi qu'il arrive, donc ... Mais j'invite tout le monde à prendre conscience quand même, que sans entre aide et partage, on arrive à rien, la preuve ce week end. Mais il faut comprendre aussi, qu'à force de filer tout ce qu'on a, à tout le monde, on peut vite en avoir raz le bol. (Je pense surtout à Shivan,qui y'a trois lives, qui a passé je ne sais combien de temps à crafter pour tout le monde)
Maintenant, pour citer des exemples, Zach, qui a donné des soins à gogo, sans rien demander en retour, ou le clan du loup, (sans vouloir nous valoriser) qui a quand même claqué casi tout ce qu'il avait en thunes pour recharger les mages, soigner les gens; faire repousser les bras etc... enfin, l'union fait la force etc... Conneries du genre,je dis pas qu'il faut en arriver au communisme abusif, mais, plus de partage, d'info ou autre, peut être utile à tous.

Enfin voilà...c'est à peu près tout ce que j'ai à dire, c'est déjà pas mal vu mon état de fatigue approchant la décomposition avancée...

Du reste, je trouve que ce live était très bon, scénar glauque à souhait, et que nous avons tous des leçons à en tirer. vivement le prochain.
Ulrik
Ulrik
chef thug
chef thug

Nombre de messages 40
fiche time-in
qui: Chaman...
quoi: barbare offensif (loup)

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Mac Allan Lun 27 Avr - 21:08

A propos des fana de possessions..

Ne vous justifiez pas!
Si votre RP exige que vous soyez radins, allez-y, soyez le encore plus !!

Je parle plus de cette erreur de debutant qui consiste a ne generer du RP que et uniquement que autour du gain de possess.
Ce sont des situations ou c'est le joueur, et non le perso, qui veut des possess.
Et il faut bien admettre que ca plombe un peu les possibilites de jeu.

Ce sont donc bien ces situations la que j'ai entendu etre decriee par les joueurs plus experimentes.

Et c'est donc a ces memes joueurs que je m'adresse, a genoux, les mains tendues vers le ciel : aidez-nous a faire du bon RP :cheers:
Mac Allan
Mac Allan
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 11
fiche time-in
qui: Mac Allan
quoi: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  rhazenki Lun 27 Avr - 22:03

c'est vrai qu'il y avait du bon RP mais malheuresement je ne savais pas avec qui intéragir vrémment (merci aux quelqu'un avec qui j'ai pu faire du Rp) je sais ce que vous allez dire j'aurais du plus m'investir ^^ mais le RP etait tellement bon que ce matin en me reveillant j'y etais encore :p et je dois dire que ce week end loin des problemes ma fait le plus grand bien (idem pour govan) et c'est avec plaisir que je viendrais au prochain mieux déguisé !!!
ps: gros GG aux chat et a notre cher LOUUUP pour moi c'est les 3 meilleurs point de vue RP
rhazenki
rhazenki
Orc assassin
Orc assassin

Nombre de messages 102

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Zacharie Lun 27 Avr - 22:45

Wah'ren a écrit:_ Pour les plaintes au niveau des perso / joueurs "matérialistes", faut savoir faire la part des choses, on peut avoir un perso écureuil (Tic et Tac se reconnaîtront :p) et stocker comme des pétés, mais faut surtout se dire, que, vous avez beau enmagasiner les possess, le but, c'est de s'en sortir ensemble, et les potions et autres, aident énormément pour celà.

+1 Tic et Tac hésite pas a ouvrir la bourse quand c'est nécessaire Wink d'ailleurs ne sachant pas qui est tic et qui est tac je dirai juste qu'un des deux a donner 60% du rituel de la forge Smile
Zacharie
Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  rhazenki Lun 27 Avr - 23:09

bah c'est moi qui ai donné 60 % de la forge a moin que sa soit un magnifique mage tout en bleu :no: j'hesite... dailleur romu un gentil sa sent mauvias tout sa :s
rhazenki
rhazenki
Orc assassin
Orc assassin

Nombre de messages 102

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  kayzer/atresios/corneille Mar 28 Avr - 0:44

bon pour moi je dis tout simplement un grand bravo a tout le monde que se soit orga, pj, pnj, intendance, ect.....

et je continuerais plus tard pour la suite
kayzer/atresios/corneille
kayzer/atresios/corneille
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 91
fiche time-in
qui: Atresios
quoi: trou du cul

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Zacharie Mar 28 Avr - 1:38

rhazenki a écrit:bah c'est moi qui ai donné 60 % de la forge a moin que sa soit un magnifique mage tout en bleu :no: j'hesite... dailleur romu un gentil sa sent mauvias tout sa :s

non non c'était pas toi je parlais d'un mage de terre qui se reconnaitra qui a donné 60% de compos demandée en pierre élémentaire Wink
20% par un autre gentil monsieur au bouclier brisé et 20% de mon coté mais le plus gros des fournitures c'est ce monsieur qui comme a dis wah'ren peu stocker mais peu aussi sortir des choses quand c'est utile pour la communauté nous ne le nierons pas xD (et n'oublions pas notre ami forgeron qui a fait tout ce qu'il y avai a faire, car nous on a juste fourni des compos ensuite le pauvre a galeré a nous réunir, ensuite les 4 mages et tobias on récité quelques phrases, mais chapeau l'ami forgeron c'etai pas tout simple, surtout que le travail qui a précédé le fait d'en arrivé la a du aussi être un gros boulot)

Et oui je suis gentil arrêter donc de croire qu'un pourri ce cache la dessous :p
Zacharie
Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Astrophe Mar 28 Avr - 1:42

tout pareil...

Pour le débriefing à froid, faut attendre que ça refroidisse un peu, parce qu'être colloc avec un autre joueur ça aide pas à redescendre sur Terre après un Gn aussi prenant...


Tout d'abord bravo et merci aux orgas et tout ça.
ça se répète mais parfois ça doit faire du bien d'entendre aussi que ce qu'on fait est bon...

d'ailleurs merci pour les fleurs qu'on m'envoie, ça fait toujours plaisir aussi... et ça donne envie de continuer Wink


En ce qui concerne ce que j'appellerai la "cohésion de groupe", je pense que c'est normal que tout le monde n'ait pas travaillé aussi efficacement que possible, vu qu'il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs et qu'il faut un temps d'adaptation pour que le groupe retrouve sa synergie... je n'ai aucun doute sur le fait que d'ici un live ou deux, tous apprendront comment agir au mieux (pour la suite, on verra time in :p)

Par rapport au "foirage du samedi soir", selon moi c'est surtout du côté des joueurs que le foirage a eu lieu (même si j'avoue que mes trois bourrins favoris m'ont méchamment manqué sur ces combats) au vu du nombre de scénars qu'on a foirés/abandonnés/autosabotés. Et je salue la réaction/solution rapide de l'orga qui a permis de ne pas recommencer un baronnies 6 avec 35 nouveaux persos... Je suis d'accord avec le fait que sauver les joueurs trop souvent peut être néfaste au vu d'une certaine certitude d'immortalité qui pourrait en découler, mais sur ce coup-là, c'était la suite de l'histoire qui fut sauvée et non des persos...

Je ne fais à nouveau qu'une redite quant à la distillation plus graduelle des scénars (il ne faut pas oublier que le QI d'un PJ est inversément proportionnel à ses PV... et de toute façon très bas) afin de nous permettre de gérer les problèmes un par un et de ne pas se sentir submergés...

Encoe une fois je reviens aussi (sinon c'est pas drôle) sur ma seule frustration du week end (après celle de n'avoir pas eu une peau de pierre pendant que je me jetais sur un vampire) qui fut d'attendre 4 heures dans la cour pour me retrouver face à un inconnu... j'avoue que je n'ai vraiment pas compris pourquoi j'avais eu à être présent à ce moment-là...
Pour préciser ma pensée, ce qui m'a gèné ne fut même pas forcément l'attente mais la conclusion... d'autant plus que d'après ce qu'on m'avait dit, cette attente avait un lien avec les objets qui avaient disparu de ma sacoche durant mon inconscience pré-live... et qu'au final, je n'ai rien retrouvé...



En dehors de ça, rien à redire.
L'auberge était géniale, la nourriture excellente et pour mon petit appétit, très largement suffisante, l'ambiance bien glauque...
Le roleplay toujours aussi savoureux, tant dans les scénarii plus délirants que dans les plus stressants. Il y en avait pour tous les goûts, à condition d'aller un peu les chercher...


Vivement la suite!


ps: cette fois-ci, promis, je l'écris, ce fichu background!
Astrophe
Astrophe
chef thug
chef thug

Nombre de messages 50
fiche time-in
qui: Un chat Bretteur
quoi: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Zacharie Mar 28 Avr - 1:51

Loooooool j'avais pas vu ta signature astrophe Wink
Elle déchire!
Zacharie
Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Mac Allan Mar 28 Avr - 2:08


mais chapeau l'ami forgeron c'etai pas tout simple, surtout que le travail qui a précédé le fait d'en arrivé la a du aussi être un gros boulot)


Bah pour etre honnete... ma plus grosse difficulte a bien ete de reunir du monde pour le rituel..
le scenar ne demandait pas a avoir bcp de monde mais bon.. je voulais booster le rituel un maximum, d'ou la demande de mage de chaque element, d'ou la participation de Tobias en l'honneur des nains, d'ou la presence des Chamans.
Et comme le parchemin avait l'air de dire qu'au plus y'avait de monde, au mieux c'etait.. bah je me suis permis de vous tanner un peu.. et de mon compliquer la vie par la meme occasion

Ca a mis le temps (24h de trop a peu pres xD) mais y'a eu du monde, merci a vous.
Reciter un texte et entendre tout un groupe de joueur le repeter a grosse voix.. c'est un pUUUUUUtain de plaisir !

Par contre, je dois bien admettre que c'est mon apprenti qui a debarque devant moi avec le parchemin du rituel, les compos, et la marche a suivre..
Donc bon.. pas trop me feliciter sur ce coup la, y'en a un autre qui s'est bouge le cul !
(et je m'en excuse mais j'ai oublie son nom TI et ne connait pas son nom TO.. j'espere qu'il se reconnaitra)
Mac Allan
Mac Allan
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 11
fiche time-in
qui: Mac Allan
quoi: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  zog Mar 28 Avr - 13:26

- la disponibilite des Orgas...blablabla...mais pas toujours agréable/ on passe pour des cons.

On essaye vraiment d'être aimable et franchement, je suis rarement tombé sur un live ou les orgas répondaient à toutes mes questions (j' ai peut-être pas de bol ...). Mais nous restons humains et donc on doit un peu se défouler quand on entends des couillonnades phénoménales. Je pense néanmoins que la graaaaaande majorité des réponses cinglantes sont sorties de la bouche de nos personages et non des orgas, car nous devons (péniblement) répondre à la plupart des questions annoncée comme TO de manière TI ("TO, comment je fais pour avoir des pierres de mana ?" - "tu les vole a Josh ou t'apprends la nécro...") ("TO, je peux vous poser une question" - "voila qui est fait..."). N'oubliez pas que nos personnages peuvent très bien être les enculés de service(ce qui est souvent le cas d' ailleurs).

De manière générale, nous ferons toujours des efforts pour répondre et faire écho à vos attentes, mais jouez le jeu aussi et montrez nous que vous en faites aussi de votre coté. Par exemple, pour eviter d' être ennuyeux, respectez ces règles basiques de posage de question:
-ne pas commencer une question pas "time-out, je fais comment...". Alors qu'il y a moyen de la tourner autrement.
-ne pas commencer par "je peux vous poser toute toute toute petite une question qui ne vous prendra qu' un dixième de votre précieux temps ?" et attendre une réponse autre qu'un "hum" agacé. (le éje peux vous poser une question" devrait d' ailleurs être proscrit, on rajoutera au briefing)


- les dortoir.. TI ou TO ??

épineuse question. Comme c' est déjà débatu, je soulève 2 points particuliers:
-un dortoit TI et un TO est une idée à creuser, merci wah'ren, mas l' équilibrage risque d' être douteux... on creuse la question donc.
-planquer un objet TI sous un oreiller (personnel donc certainement TO), je trouve ça super douteux. Ce que je fais d' habitude, c' est que je met tout ce que j' ai de TO dans un coffre indiqué TO ou cadenassé et ce qui dépasse de là est TI (matelas, oreiller et tout le bouzin). on va creuser la question aussi, donc.
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Thanos Amoël Mar 28 Avr - 19:09

mes photos sont uploadées et en attente de validation sur Mediaronnies...
Thanos Amoël
Thanos Amoël
thug
thug

Nombre de messages 28
fiche time-in
qui: Tranchefil d'Arachna
quoi: prêtre : templier

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  zog Mar 28 Avr - 19:56

et validées aussi Wink
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser