Les rescapés de Grislâme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation Lockart/Damien

+5
G@g
Valshaar
gob
Zacharie
Dragov
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Présentation Lockart/Damien

Message  Dragov Lun 26 Jan - 12:04

Bonjour à tous Baronniens et Baronniennes, je me présente, Damien 22 ans résident à Tournai et passionné de Jdr (Papier), de RPG/MMO ( PC) et dans un temps plus lointain maintenant de GN (HDD), actuellement aux études et au plaisir de la chair.

Si je tiens tant à ce prélude de présentation, c'est que dans mon éducation, on toque avant d'entrer Wink Et comme j'ai vu de la lumière et que cela semblait habité, je me suis permis d'entrer afin de prendre un premier contact avec la communauté de joueurs/joueuses participant au GN Baronnies !

Comment j'ai trouvé l'adresse ? Simple, prennez un groupe de rôliste dans lequel vous jouez ou masterisé, laisser mijoter sur un temps mort, la discussion se porte à ébulition, et vous n'avez plus qu'a servir chaud une adresse toute prête, envoyé c'est pesé ! ( Merci Seb)

Pourquoi vous et pas un autre Live ? Et bien en fait, je ne suis pas si nouveau que ca dans le monde du GN, mais je ne suis pas non plus un vieux briscard, loin de la, j'ai eu l'occasion de faire quelques GN en Belgique et en France( 60-100 joueurs) dont celui qui m'a le plus marqué l'esprit comparativement à d'autres est "L'héritage des Dragons", si certains d'entres vous on pu y participer, alors nous nous sommes peux être déja croisé Wink

Je reviens sur le pourquoi du comment, ce qui m'a fait arrêter le live durant presque 2-3 ans maintenant, c'est que lorsque l'on commence, généralement on le fait avec une bande de pote sur un délire ou un concept, et puis le temps passe, on se vois moins, ont bosse, ont procrée ou madame met un terme définitif à ce genre de sortie, ou manque de moyens et situation changeante, bref, pleins d'éléments additionnés les uns aux autres on fait par un concours de circonstance que j'ai "naturellement" arrêté le GN. Il y a quelques jours, mon regain d'intérêt, ma curiosité et ma passion pour ce genre d'évènement ont été ravivé par quelques joueurs PJ/PNJ jouant actuellement au sein de votre GN ( Sebastien,Romuald et Miguel).

J'ai posé beaucoup de questions concernant votre GN d'un point de vue Pratique/Technique/Communautaire auquel ils ont eu un grand plaisir de prendre le temps de m'expliquer, et j'ai décidé de renouer avec le plaisir de ce type d'évènement et ce en votre compagnie en espérant vivre de grandes aventures remplies d'adrénaline et de surcroît, renouer avec la communauté Rolistique/Liveuse de Tournai et environs et pourquoi pas, se faire de nouveaux amis et retrouver peut être ceux perdus de vu depuis un moment Smile

Coté expérience de joueur, j'ai fait figure de PNJ une fois histoire de comprendre comment ca fonctionne derrière, mais la majorité du temps je me retrouve comme joueur, par le passé je jouais exclusivement Barbare, concept extrèmement fun entre amis, moins quand ca s'éparpille, et puis coté financier, il faut moins investir dans des frais de costume, et c'est beaucoup plus simple d'acquisition, c'étais le principal point ( Le financier) qui m'enpechait bien souvent de pouvoir jouer autre chose ( un chevalier ou paladin sans une belle armure rutilante à déja beaucoup moins d'impact....). Bref, ceci étant du passé et et ayant normalement un peu mûrit dans mon esprit ( certains diront que non mais se sont mes pires détracteurs/amis :p ), j'ai décidé de jouer une classe utile ( relatif au sens de chaque personne) mais surtout qui pourrait correctement s'intégrer dans une communauté de joueur déja présent depuis quelques Lives déja et se connaissant bien aussi bien InGame que dans certains bars de tournai Wink Bref, une approche en douceure.

Ce qui me fait pencher sur votre GN pour cloturer ce long pavé ( que certains ne liront pas et ils auraient raison après tout) c'est qu'il est assez "famillial" j'entend par la que ce n'est pas un Live Usine avec 250 personnes et une intrigue principale pour une élite de 3-4 joueurs exclusif, donc ce que l'on m'a dépeint en terme d'ambiance, et de nombres de participants Pj's/Pnj's semble me correspondre.

Voila, merci à toi lecteur/joueur/orga/référé/gobelin et archiliche d'avoir prété de ton attention et de ton temps à ma modeste présentation

Au plaisir !


Dernière édition par Lockart le Mar 17 Fév - 0:14, édité 1 fois
Dragov
Dragov
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 85
fiche time-in
qui: Dragov
quoi: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Zacharie Lun 26 Jan - 16:50

:pasgerab: salut m'sieur content de te voir reprendre le live Wink
Zacharie
Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  gob Lun 26 Jan - 19:26

tagazok a toi vile repris de liveur chez nous les gob on tape avant de mourrir mais bon chacun sa vision de la vie( ou de la mort) enfin bref passon les passage a tabac violence conjugal et torture mental

moi ici present je me nomme gob ingame comme dans les bar

je te souhaite une douloureuse mort parmi nous ... heu non atten heu ....
ah oui *sort une papier* je te souhaite la bienvenu sur notre site a toi et ton ame pour le contra tu signe au bas de la page avec ton sang et tu laisse tes arme a l'auberge

*range le papier* enfin voila

bienvenu

dredi soir = dredi boire au bibi

comprenne qui pourra
gob
gob
Troll des bois
Troll des bois

Nombre de messages 60
fiche time-in
qui: un vil gredin inconnu
quoi: trou du cul

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Zacharie Lun 26 Jan - 19:59

gob a écrit:dredi soir = dredi boire au bibi

pour chaque euro depénsé, une part de lucidité en moins Wink
Zacharie
Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Valshaar Lun 26 Jan - 20:12

^^ Bienvenu dans notre communautés puisses tu prendre ta place dans la plus grande utilité. Que ta survie soit la plus longue possible!

Les morts ne sont que très peu utile ( on peu tout de même les nécro animé pour faire de l'os à canon.)
Valshaar
Valshaar
Paladin sacré
Paladin sacré

Nombre de messages 285
fiche time-in
qui: Valshaar
quoi: mage : pyromancien

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  G@g Lun 26 Jan - 21:36

Bienvenue à toi, j'espere que tu es prêt au meilleur du pire car c'est dans le pire qu'on est les meilleurs (enfin un truc comme ça)

Twisted Evil
G@g
G@g
dragon
dragon

Nombre de messages 858
fiche time-in
qui: Augustin De Grismatin
quoi: mage

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Sombre-coeur Mer 28 Jan - 20:22

merde... encore un damien?????


C EST PAS DU GERABLE :pasgerab:



........................

Sans dec welcome:cheers:
Sombre-coeur
Sombre-coeur
barbare elfe wardancer
barbare elfe wardancer

Nombre de messages 470
fiche time-in
qui: Sombre-coeur
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Gilles Lun 2 Fév - 15:01

Lockart a écrit:(...)J'ai posé beaucoup de questions concernant votre GN d'un point de vue Pratique/Technique/Communautaire auquel ils ont eu un grand plaisir de prendre le temps de m'expliquer, et j'ai décidé de renouer avec le plaisir de ce type d'évènement et ce en votre compagnie en espérant vivre de grandes aventures remplies d'adrénaline (...)
En réalité, ce ne sont pas les règles du jeu les plus difficiles à comprendre, seulement les sources scénaristiques. Quant à l'adrénaline et les grandes aventures épique (et pique et colère grave), nous allons tâcher de te servir au mieux.

Lockart a écrit:Ce qui me fait pencher sur votre GN pour cloturer ce long pavé ( que certains ne liront pas et ils auraient raison après tout) c'est qu'il est assez "famillial" j'entend par la que ce n'est pas un Live Usine avec 250 personnes et une intrigue principale pour une élite de 3-4 joueurs exclusif
Au risque de prêcher contre mon église, la qualité d'un live ne se mesure à son nombre de participants. A l'inverse, Baronnie acquiert un certain succès de par son coté "petit GN familial"... mais ça, n'oubliez jamais que c'est vous qui alimentez cette ambiance !

Lockart a écrit:Voila, merci à toi lecteur/joueur/orga/référé/gobelin et archiliche d'avoir prété de ton attention et de ton temps à ma modeste présentation
Ca aide à situer le joueur, donc utile à l'organisation pour vous gérer, et donc [censuré pour votre sécurité et votre plaisir prochain]



G@g a écrit:Bienvenue à toi, j'espere que tu es prêt au meilleur du pire car c'est dans le pire qu'on est les meilleurs (enfin un truc comme ça)
Twisted Evil
Et dans le pire des cas, on reste les meilleurs !
Gilles
Gilles
dragon
dragon

Nombre de messages 859
fiche time-in
qui: Bravos, vieil herboriste
quoi: prêtre : maître de l'aube

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  zog Mar 3 Fév - 15:08

<3 rouuuuh je l' aime déjà lui <3

moi je dirais que pour t' inscrire dans le monde avec un perso utile, fait le mort ^^

sans blagues (à 1 franc, ça fait 100 balles): on a déjà une paire de magiciens, de prêtre de Dwayna, des plétores de batteleurs et une poignée de barbares.
Je pense que St Cuthberg est un peu délaissé, sans doute par son coté "full plate".

Sache d' ailleurs que la plate n' est pas du tout obligatoire mais juste permise dés le niveau1 pour ces espèce de bourrins messianiques.
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Dragov Mar 3 Fév - 19:12

Bonsoir à tous : ), merci pour vos nombreuses réactions de bienvenue suite à ma présentation.

Concernant la dite "Classe Utile", j'aurais plutôt du utiliser un autre terme, car en définitif toutes les classes sont utiles et ce dans n'importe quel univers de jeu puisque en groupe, cela amène diversité et complémentarité

Non, en fait je vais plutôt vous proposer un projet de base (qui devrait vous plaire je pense) à développer sur le long terme. Je suis actuellement en train d'écrire mon BG de personnage et lorsque je vous l'enverrais pas mail, y sera joint également l'idée de mon projet lié de fait au Bg de mon personnage etcetcblablabla, bref, si vous aimez la lecture, vous serez servit : )

Vous le recevrez fin du mois de Février, je prend mon temps pour que tout soit cohérent, limpide et pas trop mal écrit, et pour que ça ne tombe pas aux oubliettes 3 mois trop tôt ( Sauf si nous nous rencontrons avant autour d'un bon pot histoire de blablater sur hauts faits d'armes ou délires de chacun en Live, table, ou la dernière fois qu'il a fait brûler ses crêpes à la chandeleur : D, la je me ferais un plaisir de vous en toucher quelques mots pour que vous puissiez vous faire une idée), ma boite à MP est ouverte : )

Sur ce, bonne soirée à tous et à très bientot je l'éspère : )
Dragov
Dragov
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 85
fiche time-in
qui: Dragov
quoi: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Zacharie Mar 3 Fév - 21:33

Lockart a écrit:Non, en fait je vais plutôt vous proposer un projet de base (qui devrait vous plaire je pense) à développer sur le long terme.

J'ai eu l'occasion d'avoir en quelques mots (et sans connaître le projet qui va derriere) le type de personnage et oui je pense que ça va plaire à beaucoup de monde Wink
Zacharie
Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  zog Mer 4 Fév - 13:33

brillantissime idée.
Sache que dans tout les cas, les règles ne sont jammais limitatives et une classe "personelle" est utilisable si il y a accord de la majorité des orgas

pour soudiyer les orgas, rien de tel qu' un bon gros BG.
le but du live etant de rôler, tout ce qui profite au BG et à l' immersion sera récompensé. l' inverse sera négativement sanctionné

(oui, on a des solution pour eviter les PNJ en TO devant l' auberge, on fait des efforts Very Happy )
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  gob Mer 4 Fév - 14:42

on accepte aussi les biere et les bouteil d'amaretto voir de temps en temps des pti truc a grignotter mais la corruption n'est pas autoriser (enfin sinon tu peux toujours venir un soir au biere stub pour nous soudoyer heu non pas de corruption)
gob
gob
Troll des bois
Troll des bois

Nombre de messages 60
fiche time-in
qui: un vil gredin inconnu
quoi: trou du cul

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Zacharie Mer 4 Fév - 15:03

zog a écrit:(oui, on a des solution pour eviter les PNJ en TO devant l' auberge, on fait des efforts Very Happy )

Les pnj en invi devant l'auberge? (pas encore vu mais qui sais)

ok je sors avant le mode :pasgerab:
Zacharie
Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Dragov Mer 4 Fév - 16:01

Bien le bonjour Smile

Concernant la classe "personnalisée", j'avoue que c'est très tentant, mais que cela demande un temps relativement considérable de création si l'ont souhaite en plus y majorer un concept, culte, dieu ? Etc, je n'en aurais malheureusement pas l'occasion de m'y plonger par manque de temps, et je suis déja partis sur une idée fondamentale. Néanmoins je garde cela en tête au cas ou...Mr.Trépas passerait plus tôt que prévu faire les boutiques.

PS @ Gob&Co : Donnez-moi un jour, une heure, et je viendrais vous rencontrer au Bibi ( J'ai cru comprendre par mes espions qu'il s'agissait de votre seconde base, et par vos détracteurs qu'il s'agissait de votre QG Principal : p )
Dragov
Dragov
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 85
fiche time-in
qui: Dragov
quoi: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  zog Mer 4 Fév - 20:13

c' est completement faux !

on traine plus au quais de brumes ^^
(sauf moi, comme d' hab ...)
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Dragov Mer 4 Fév - 20:56

Bibi ou QDB, c'est pareil pour moi, c'est à votre guise
( Bien que j'ai un penchant pour le QDB néanmoins)

Tenez moi au courant si vous souhaitez qu'on se rencontre Smile

Bonne soirée à tous
Dragov
Dragov
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 85
fiche time-in
qui: Dragov
quoi: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  zog Jeu 5 Fév - 11:34

Suspect tout dependra de ton BG Suspect

car après tout c' est de ça qu' on parlera Razz
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  gob Jeu 5 Fév - 13:01

bin pour le bibi c'est tous les vendredi soir de 17h a 20h après on passe a la friterie et on fini au QDB donc a toi de voir si tu nous rejoint avant ou après la friterie
gob
gob
Troll des bois
Troll des bois

Nombre de messages 60
fiche time-in
qui: un vil gredin inconnu
quoi: trou du cul

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  zog Jeu 5 Fév - 15:02

mouarf
mais z'avez vraiment un horaire de ouf, nondidju !

mon ventre me remercie d'habiter à 50 bornes de Tournai Wink
(et mon medecin aussi)
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Dragov Jeu 5 Fév - 15:25

Ca marche pour le Bibi à partir de 17H00 pour demain, et si on ne s'est pas entretuer entretemps ou lancés des brocs de bière à travers la tête, alors finiront nous peut-être la soirée au QDB ( Quartiers Des Baronniens, me dit-on à présent à l'oreille )

Si tu as un num de tel à me laisser que je te sms quand j'arrive, car je déteste entrer dans un endroit et devoir jouer à l'inspecteur clouseau ; )
Dragov
Dragov
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 85
fiche time-in
qui: Dragov
quoi: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Arkaïn Von Drekenov Jeu 5 Fév - 18:42

ta toujours preferer l'inspecteur gadget toi aussi Wink
Arkaïn Von Drekenov
Arkaïn Von Drekenov
thug
thug

Nombre de messages 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Dragov Jeu 5 Fév - 20:03

Background + Leadmotive envoyé à grislame@gmail.com

Bonne lecture : )
Dragov
Dragov
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 85
fiche time-in
qui: Dragov
quoi: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Zacharie Ven 6 Fév - 1:55

Derniére fois qu'on s'est vu tu en etai a 5 pages.

Juste pour satisfaire mon instinct de curiosité, t'a fini a combien de pages ? Wink
Zacharie
Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Dragov Ven 6 Fév - 2:14

Sans mise en page ni rien, j'en suis à 10 pages brutes de background en Open Office + 2 pages de Leadmotive/explication sur comment je conçois mon rôle premier ainsi que mon projet


Dernière édition par Lockart le Sam 7 Fév - 2:21, édité 1 fois
Dragov
Dragov
Berserker mort-vivant
Berserker mort-vivant

Nombre de messages 85
fiche time-in
qui: Dragov
quoi: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lockart/Damien Empty Re: Présentation Lockart/Damien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser