Les rescapés de Grislâme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

debrief Grislâme 5

+14
Josh
Valshaar
Thanos Amoël
zog
Astrophe
kayzer/atresios/corneille
Ulrik
Dragov
rhazenki
G@g
Mac Allan
Arkaïn Von Drekenov
Torc
Zacharie
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

debrief Grislâme 5 - Page 3 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Zacharie Dim 3 Mai - 5:01

Wah'ren a écrit:mais faut se dire aussi qu'un pnj ou un pj reste humain, et ne peux pas penser à tout, surtout dans le cadre d'un combat, ou l'instinct prend le dessus Smile

+1 Greg la voie de la sagesse, fait gaffe si tu continue dans cette voie la, bientôt tu râlera même plus Smile

Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 - Page 3 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Valshaar Dim 3 Mai - 15:56

En fait je suis d'accord et pas d'accord

En fait mon désaccords tiens dans le simple fait que certain mage ont pris des compétences pour se permettre d'être frappé pendant l'incantation. Et si on compte pas le sort, bha la compétence ne sert plus à rien. Vous comprenez?

Je dis cela car comme mon personnage et un mage de bataille, il va prendre dans une avenir proche ses compétence. Donc ca me ferai chier de voir que le pnj ne compte pas le sort et que moi oui.


Enfin voilà.

Valshaar
Paladin sacré
Paladin sacré

Nombre de messages 285
fiche time-in
qui: Valshaar
quoi: mage : pyromancien

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 - Page 3 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Astrophe Dim 3 Mai - 18:34

+1 valshar...

Je préfère jouer le sort même s'il était censé ne pas passer, juste au cas où...

puis le signaler gentiment au debriefing Wink
Astrophe
Astrophe
chef thug
chef thug

Nombre de messages 50
fiche time-in
qui: Un chat Bretteur
quoi: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 - Page 3 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Ulrik Dim 3 Mai - 20:47

De fait Smile

Mais personnellement, pour l'instant, j'ai jamais été confronté à ce genre de situation, puisqu'en 'zerk, j'fais pas trop gaffe à quelle classe je frappe, et que le mage à rarement le temps de terminer son incantation :p

Et non mon ptit Zach' même avec la sagesse, je râlerais :p

Quand je m'ennui, je râle et quand je râle pas je m'ennui ! :p
Ulrik
Ulrik
chef thug
chef thug

Nombre de messages 40
fiche time-in
qui: Chaman...
quoi: barbare offensif (loup)

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 - Page 3 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  zog Lun 4 Mai - 12:44

quand je dis pignoufs, je parle des personnages incarnés par les excellents PNJ baronniaux. (syn: thugs, mobs, squeux, rbelz, troufs, ...)

et mon 'ignore-le' ne tiens que pour eux.
Il y a en effet des compé qui permet d' incanter en se faisant frapper, tout cà ... mais le troufion de base ne la possède pas, nondedjeu!

rajouter un mot-clef? unbreakable ? :o)
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 - Page 3 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Astrophe Lun 4 Mai - 13:13

ok, maintenant c'est clair...

Donc je recommence au prochain à charger les mages (de base) à portée pour leur faire louper leurs incantations Smile et j'ignorerai les effets si j'ai réussi à les toucher pendant l'incantation...
Astrophe
Astrophe
chef thug
chef thug

Nombre de messages 50
fiche time-in
qui: Un chat Bretteur
quoi: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 - Page 3 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Zacharie Lun 4 Mai - 16:54

zog a écrit:rajouter un mot-clef? unbreakable ? :o)

Ouai, ou encore combooooooo breaker Wink

Plus sérieusement nouveau "sondage" pour un mot clé a cette resist (petit si possible le pauvre doit en plus finir son incantation)
Zacharie
Zacharie
guérrier du chaos légendaire
guérrier du chaos légendaire

Nombre de messages 350
fiche time-in
qui: Mystére
quoi: autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 - Page 3 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  zog Lun 4 Mai - 17:48

c' etait pour deconner... un mot clef de plus serait rien à voir.
c' est au lanceur de sort à se discipliner/apprendre son boulot.


selon moi, la meilleure solution c' est d' aller voir la personne après le combat et de lui demander pourquoi/comment.

-soit il n'était pas au courant --> on compte pas le sort et il le fera plus
-soit il était apte à lancer le sort --> bah on compte si le joueur a ignorer (un belou de base qui n' en etait pas vraiment un ?)

-soit ça s' échanffe pendant le combat et ... et le joueur/pnj demande un stop-time, voilà !

(n' oubliiez jammais que TOUS nous pouvons décréter un stop-time)
zog
zog
serpent à plumes
serpent à plumes

Nombre de messages 1426

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 - Page 3 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Torc Dim 24 Mai - 14:18

Je lis un petit peu le tout, et me rends compte que pour ce qui est du cassage d'incantation, doit y avoir des moments ou j'ai été concerné, mais... à ma décharge, c'était mon premier live, je suis pas encore au courant de toutes les règles, même si j'ai lu le livre de règle.

Néanmoins, faut pas hésiter à en parler pendant que les carnets sont mis à jour après un "gros" combat. (Pour la glue, sur que ça à dut être beaucoup, mais sur pas mal de combat on nous à dit : "Faîtes les plus chié que mal, ils sont pas forcément au mieux de leur forme". D'où l'utilisation intensive de compé du genre, enfin c'est ce dont je me souviens ^^)
Torc
Torc
thug
thug

Nombre de messages 24

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 - Page 3 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Pinpin Dim 31 Mai - 17:18

Je viens de trouver cette partie du forum (oui, je dois avoir les yeux dans les poches par moment, ya pas moyen autrement albino )


Il se peut que j'ai fait l'erreur de continuer une incantation après avoir été touché pour la simple et bonne raison que ce n'etait que mon 2eme live et que je ne savais tout simplement pas que mon sort devait être annulé si j'étais touché (hé oui, ça peut paraître évident pour des joueurs confirmés, mais il faut se dire que plusieurs PNJ étaient débutants, et que c'est vraiment pas le genre de truc que l'on devine par soi-même Sad )


Donc pour ce genre de détails, je pense effectivement qu'il ne faut pas hésiter à en parler après le combat au PNJ concerné, il y a de fortes chances que vous rendiez service à un pauvre petit PNJ débutant qui veut juste bien faire son travail :cheers:



edit: preuve que j'ai les yeux dans les poches, je viens de dire exactement la meme chose que mon confrère PNJ d'au dessus sans meme voir qu'il avait déjà répondu ce que j'avais en tête Razz
avatar
Pinpin
Cancrelat
Cancrelat

Nombre de messages 7

Revenir en haut Aller en bas

debrief Grislâme 5 - Page 3 Empty Re: debrief Grislâme 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser